top of page

Bundesliga 2025-2026, j7

  • Photo du rédacteur: Rwano Breizh
    Rwano Breizh
  • il y a 15 heures
  • 19 min de lecture

Dernière mise à jour : il y a 5 heures


Reprise après cette deuxième trêve internationale, avec un menu copieux pour ce septième opus du Buli Circus : un Klassiker qui ne devrait pas échapper à un Bayern impressionnant, un duel entre les deux coachs danois du championnat, le retour de Doan en Forêt-Noire et un intéressant Sankt Pauli – Hoffenheim en guise de dessert.


Toujours à la pointe la Fantasy Coach Team vous propose, comme chaque semaine et ce dans toutes les compétitions couvertes par mes charmants collègues, son inénarrable concours de pronostics que vous retrouverez ici.



Et autre raison futile de nous lire cette semaine : si par hasard le futur auto-proclamé prix Nobel décidait effectivement d'empêcher l’organisation de la prochaine Coupe du Monde dans les villes dirigées par les Démocrates de son si puissant Etat, après lecture de notre tant attendu player picks #7, vous ne serez pas pris au dépourvu dans vos dîners en ville ou dans vos afterwork lorsque l’on vous parlera du Dick's Sporting Goods Park.


C’est le retour de la Bundesliga, vous êtes bien installé ? C‘est parti et c’est par ici la suite !


Bonne lecture et à bientôt.




1. FC Union Berlin - Borussia Mönchengladbach


Logiquement battu à Leverkusen (2-0), le football proposé par le FC Union Berlin paraît toujours aussi insipide. Ce qui finit par être gênant. Et plus inhabituel, les Berlinois avaient décidé de faire des cadeaux. Comme pour mieux se faire punir, ce qui n’était pourtant pas nécessaire au regard de leur pauvre prestation.


Dans un match peu emballant, un Mönchengladbach en réaction partage les points avec un petit Fribourg (0-0). Bien inoffensifs dans un 442 composé d’un seul attaquant de métier dans le onze de départ, les Poulains se contentent du minimum syndical pour quitter la dernière place du classement à la faveur d’une différence de but favorable. Chez les Borussen, on se contente de peu en ce moment.


Équipe de milieu de tableau, le FC Union Berlin rencontre une équipe concernée cette saison par la lutte pour le maintien. Pas sur la bonne pente en ce moment (1v, 1n, 3d), l’essentiel pour les Berlinois sera donc de gagner et pas forcément de bien jouer au ballon. Ce qui tomberait presque bien : en espérant que Steffen Baumgart ait mis à profit la trêve internationale pour travailler autre chose que les longs ballons balancés sur ses fusées de devant. A Mönchengladbach, seule équipe à ne pas avoir encore connue la victoire cette saison, Eugen Polanski continue son intérim sur le banc et va pouvoir démontrer qu’il peut guider son équipe face à un adversaire au jeu prévisible. Une précarité de l’emploi pas forcément évidente pour celui dont l’avenir est maintenant dépendant de Rouven Schröder, nouveau directeur sportif des Poulains et tout juste nommé au poste. Arrivé en provenance du RB Salzbourg moyennant un transfert d’un million d’euros, ce dirigeant allemand qui connaît bien la Bundesliga (Mayence, Schalke, Leipzig) arrive enfin dans un club où il a souvent fait des offres de service. Une première victoire permettrait de tourner la page de ce début de saison raté alors qu’une défaite ne ferait que rajouter au chaos local.



Eugen Polanski, en sursis.
Eugen Polanski, en sursis.

Attention possible purge entre deux équipes qui ne voudront pas perdre. Implacable réalité sportive du moment, difficile d’envisager ce match d’ouverture de la septième journée comme un sommet du football allemand. Programmé un peu plus tôt en 2.Bundesliga, à 18h30, le Hanovre-Schalke 04 nous semblant tout aussi intéressant à suivre. Surtout à l’heure de l’apéro.


Pronostic 0-0



1. FSV Mainz 05 - Bayer 04 Leverkusen


Défait à Hambourg dans des proportions inquiétantes (4-0), Mayence a la gueule de bois. En difficulté dans la gestion de la profondeur sur les contre-attaques adverses, incapables de presser un adversaire qui avait fait le choix du jeu long et bien trop inoffensifs pour espérer quoi que ce soit de ce déplacement, les Mainzers ont affiché de sérieuse limites. Et la Coupe d’Europe disputée le jeudi précédent ne peut tout expliquer.


Dur, dur l'intérim dans les cages du M05 pour un Lasse Rieß pas vraiment aidé par sa défense.
Dur, dur l'intérim dans les cages du M05 pour un Lasse Rieß pas vraiment aidé par sa défense.

Avec une ligne de quatre au milieu de terrain totalement hispanophone (les pistons Vazquez et Grimaldo ainsi que le double pivot Garcia-Fernandez), Leverkusen a fait le job et s’est tranquillement imposé devant le FC Union Berlin (2-0). De la maîtrise, de la gestion et deux offrandes pour enchaîner sur un deuxième succès consécutif.


Seizième et barragiste avec quatre petits points au compteur (1v, 1n, 4d), le M05 n’a qu’une unité d’avance sur la lanterne rouge. Embarqué cette année dans un parcours européen, l’effectif est trop juste en quantité et en qualité pour atteindre de nouveau ce tour de passe-passe réussi par un club en surrégime la saison dernière. La bataille pour le maintien serait-elle en définitive l’horizon sportif du club pour cette saison ? Sur courant alternatif, Mayence s’éviterait une crise en perdant une nouvelle fois. Pour le B04, la série d’invincibilité en cours (3v, 2n) a ramené le club dans les places européennes, un objectif plus conforme aux ambitions du club. Reste maintenant à progresser dans le contenu, même si Patrik Schick est encore incertain .


Pour ce duel d’entraîneurs danois, on voit bien le volcanique Bo Henriksen apprendre les vertus du calme scandinave auprès de son compatriote Kasper Hjulmand. Avantage au Werkself, notamment pour sa capacité actuelle à gagner des matchs même sans bien jouer.


Pronostic 1-2



RB Leipzig - Hamburger SV


Test réussi pour le RB Leipzig qui ramène de Dortmund un bon nul (1-1). Bien en place et avec les meilleures initiatives offensives, les Saxons s’affirment comme un prétendant au podium. Un résultat qui valide la dynamique impulsée par Ole Werner depuis son arrivée sur le banc cet été.


Succès éclatant pour Hambourg qui a puni Mayence (4-0) entre efficacité offensive et clean sheet. Pour remercier ses protégés, le Volksparkstadion pouvait crier sa joie.


Après la volte-face de Mayence lors du mercato estival, Rayan Philippe auteur d'un doublé avait apparemment des choses à dire aux Mainzers.
Après la volte-face de Mayence lors du mercato estival, Rayan Philippe auteur d'un doublé avait apparemment des choses à dire aux Mainzers.

Solide troisième, le RBL reste sur une belle série (4v, 1n) et sera sur ses gardes face à un HSV qui a trouvé un embryon de rythme de croisière. Neuvième et invaincu depuis trois matchs (2v, 1n), le promu hambourgeois a parfaitement su négocier les matchs abordables de son début de saison. A priori, l’écart entre ces deux équipes qui ne naviguent pas dans les mêmes eaux est suffisamment marqué pour que les hôtes partent favoris devant un visiteur même en confiance. A moins que le redémarrage post trêve internationale nivelle les valeurs, les Saxons chercheront à capitaliser sur une attaque encore trop timide (que 8 buts inscrits) pour un prétendant au podium.


Pronostic 2-0



VfL Wolfsburg - VfB Stuttgart


Nouveau revers pour Wolfsbourg qui relance un Augsbourg pourtant dans le dur (3-1). Un soupçon de léger mieux en seconde mais juste de quoi sauver l’honneur alors que le score est déjà acquis. Un résultat logique pour ce qui est à la fois une troisième défaite consécutive et un cinquième match consécutif sans victoire. Le constat est simple : ces Loups n’y arrivent pas (1v, 2n, 3d).


Longtemps accroché dans le derby souabe par un Heidenheim courageux, un Stuttgart dominant mais peu efficace a fini par trouver l’ouverture à l’heure de jeu passée sur une frappe juste avant la surface de Bilal El Khannouss, excellente recrue marocaine de 21 ans arrivée cet été en provenance de Leicester. Un succès étriqué, long à se dessiner et une prestation en demi-teinte voire décevante de la part d’une équipe qui est aujourd’hui quatrième au classement général.


Derby, mascotte et victoire : à Stuttgart, on célèbre.
Derby, mascotte et victoire : à Stuttgart, on célèbre.

Avec des dirigeants qui ont exprimé cet été viser l’Europe, le constat est sévère pour Wolfsbourg car avec un point d’avance sur le barragiste et cinq de retard sur la sixième place, c’est d’abord un maintien à assurer qui s’impose comme premier objectif. Pour s’éviter la précocité d’une crise automnale, le VfL qui n’a pas encore gagné dans sa Volkswagen Arena a donc un besoin urgent de points. En face, Stuttgart qui reste sur trois victoires consécutives en Bundesliga ne brille pas pour le moment par son parcours à l’extérieur (1v, 2n). Ermedin Demirovic out pour un moment (fracture de la cheville, son retour devrait se compter en mois) et Deniz Undav pas encore revenu à 100 %, les Souabes qui avaient déjà des difficultés à conclure en but leur football de possession vont devoir s’inventer une nouvelle animation offensive (le profil du Bosnien étant en plus unique dans l’effectif actuel à disposition).


Une donnée que Paul Simonis a forcément intégré pour préparer ses Loups. Un bloc bas agressif à souhait de Wolfsbourg pourrait donc gêner un Stuttgart sur le papier plus technique mais pas assez tueur devant le but. A voir comment Sebastian Hoeneß trouvera ou pas la parade : avec un repositionnement de Tiago Tomás (solution qui tient la corde avant la conférence de presse d’avant-match) ? Ou en relançant Mo Sankoh, un espoir déchu de la réserve qui évolue en 3.Liga ? Ou en lançant dans le grand bain un U17 qui casse la baraque en U19 comme Enis Redzepi ? Un match qui pourrait basculer sur un coup de dé.


Pronostic 1-1



1. FC Heidenheim 1846 - SV Werder Bremen


Bien en place et défensivement dans le coup, Heidenheim a tenu près d’une heure dans le derby souabe avant de céder à Stuttgart sur une frappe hors de la surface (1-0). Dans la difficulté quand il a fallu changer de logiciel et passer en mode attaque, ce qui n’est pas vraiment une surprise.


Enfin victorieux à domicile, le Werder Brême s’est imposé sur la plus petite des marges (1-0) avec un nouveau but de Samuel Mbangula, recrue qui commence à se faire un nom sur les bords de la Weser (2 buts inscrits, 1 passe et deux penalties depuis le début de saison). Dominés dans un match qui n’a rien eu d’une formalité, les Werderaner qui venaient d’encaisser sept buts en deux matchs ont particulièrement apprécié le goût de ce clean sheet.


Samuel Mbangula (Werder), pour vous servir.
Samuel Mbangula (Werder), pour vous servir.

Retombé à la dernière place du classement, et malgré sa très mauvaise attaque (4 petits buts inscrits dont un par Leo Scienza, parti depuis à Southampton), Heidenheim n’est pourtant pas encore largué. Pour inverser un début d’exercice des plus délicats (1v, 5d), ça commence par une victoire à domicile contre un adversaire qui boxe dans le même championnat. Pour Brême, lové en milieu de tableau (2v, 1n, 3d), ce déplacement est l’occasion d’enchaîner un second résultat positif consécutif. L’inquiétude se porte toujours sur son infirmerie puisque Felix Agu, touché à la cheville, intègre à son tour la liste des forfaits (intervention chirurgicale et retour espéré en 2026). Une absence qui dépeuple encore un peu plus le poste de latéral gauche où ce droitier dépannait déjà avec les blessures longue durée de Maximilien Wöber (cuisse) et Olivier Deman (cheville fracturée). Dernière option naturelle pour occuper le couloir gauche de la défense, le Suisse Isaac Schmidt, prêté par Leeds, est revenu de sa sélection (sans y jouer d’ailleurs) blessé au pied et est le nouveau forfait de ce jeudi soir. Reste la possibilité d’y décaler le gaucher Marco Friedl, lui le taulier de l’axe central, ou plus sûrement de basculer Karim Coulibaly.


Match équilibré. Avec à un adversaire à sa portée, Heidenheim se doit de prendre au moins un point et on croit le Werder de Horst Steffen capable de surprendre. Si le match nul paraît raisonnable, nous le sommes, comme souvent au moment de pronostiquer, un peu moins.


Pronostic 1-2



1. FC Köln - FC Augsburg



Un gardien en feu et un attaquant en jambe. Pour s’imposer en ouverture de journée (0-1), Cologne avait les deux à Hoffenheim : Saïd El Mala pour faire la différence sur une belle percée balle au pied et Marvin Schwäbe qui avait décidé de donner corps à l’expression dernier rempart. Un promu qui en impose sur ce début de saison.


Déterminé et profondément remanié (passage en 442, abandon donc de la défense à trois et cinq nouveaux titulaires par rapport au match précédent), Augsbourg a mis les ingrédients pour s’offrir un sursaut et stopper sa série de quatre défaites consécutives. Résultat, une victoire sur Wolfsbourg (3-1) et une sortie de la zone rouge en remontant à la quatorzième place. C’est peu dire que ce succès fait du bien à tout un club.


A Augsbourg, les joueurs n'ont pas lâché le coach.
A Augsbourg, les joueurs n'ont pas lâché le coach.


Sixième, Cologne réussit un bon début de saison (3v, 1n, 2d dont trois équipes européennes au programme). Sans l’effet de surprise, confirmer ne sera pas facile. Ambitieux avant le début de championnat, Augsbourg ne répond pas aux attentes (2v, 4d). En tout cas, pas encore. Et comme son calendrier à suivre est corsé (RBL, BVB et VfB au menu), gagner serait une bonne idée au risque de se retrouver rapidement de nouveau sous pression. Sur sa dynamique actuelle, l’Effzeh vainqueur mais dans la difficulté.


Pronostic 2-1



FC Bayern München - Borussia Dortmund


En démonstration à Francfort (0-3), le Bayern Munich a impressionné. Sans forcer, avec une impression constante de maîtrise, de gestion des temps forts et faibles tout en ayant, à la demande, cette capacité étourdissante de disposer de son adversaire. Un sentiment de supériorité saisissant avec un rayonnant Joshua Kimmich à la baguette et un Harry Kane au sommet de son art. Peut-être le meilleur FCB depuis plusieurs saisons passées à chroniquer ici toutes les semaines la Bundesliga.


Contraint au match nul lors de la réception du RB Leipzig (1-1), Dortmund ne s’en sort au final pas si mal tant le visiteur a laissé les meilleures impressions et notamment en seconde période. Mené au score et parfois malmené par la qualité individuelle du RBL, le Borussia a su ne pas perdre un match qu’il ne semblait pas être en mesure de remporter. Un progrès par rapport à la saison dernière mais une maigre consolation.


Six victoire en six matchs de Bundesliga soit 18 points et carton plein, 25 buts marqués (meilleure attaque), 3 buts encaissés (meilleure défense) et meilleur joueur (Harry Kane, 11 buts et 3 passes), le début de saison du Bayern est juste parfait. Sur ces premiers mois de compétition, Vincent Kompany est en train de lever les derniers doutes grâce à un coaching performant qui notamment intègre les recrues, qui s’adapte avec l’introduction de rotations bien senties et qui distribue du temps de jeu aux jeunes pousses du club. Bref, un sans faute sur toute la ligne pour le manager belge.


Sur le deuxième but munichois, comment ne pas apprécier la qualité de frappe de l'anglais Harry Kane. A montrer dans les écoles de football.
Sur le deuxième but munichois, comment ne pas apprécier la qualité de frappe de l'anglais Harry Kane. A montrer dans les écoles de football.

Deuxième à quatre points du leader munichois, Dortmund réussit un bon début de saison et reste également invaincu (4v, 2n). Au groupe mis à sa disposition et où finalement les recrues estivales ont un rôle pour le moment limité, Niko Kovač a su redonner du corps, de la structure, de la solidité défensive (4 buts encaissés ) et surtout de la confiance. Un travail remarquable et remarqué. Cependant, la marche risque d’être quand même un peu haute samedi soir à Munich. Surtout que sa meilleure arme offensive, Serhou Guirassy, reste embêtée par une cuisse douloureuse et ne sera donc pas au sommet de sa forme physique.


S’il n’était pas placé juste après une trêve internationale, ce Klassiker serait une formalité. A voir si le retour de sélection des internationaux est un facteur déstabilisant pour la belle mécanique du Rekordmeister. Sur ce qu’on a vu sur ce début de saison, on n’y croit pas un instant et ce Bayern grand favori, qui plus est à domicile dans une Allianz Arena qui devrait se parer de son costume des grands soirs, dispose d’une marge suffisante pour s’imposer. On parie au contraire sur un FCB en mode équarrisseur, histoire d’écraser encore un peu plus le moral de la concurrence.


Pronostic 4-0



Sport-Club Freiburg - Eintracht Frankfurt


Trop timide et particulièrement maladroit en fin de match, Fribourg s’est contenté d’un match nul à Mönchengladbach, bien heureux de l’obtenir (0-0). Et que son entraîneur Julian Schuster en soit à critiquer l’arbitrage et à se féliciter de ne pas avoir pris de but face à une équipe qui n’a marqué que 5 buts depuis le début de saison nous désole. Tout autant que le jeu offensif proposé à l’image du seul tir cadré par ses joueurs pendant cette purge. Si le SCF est un club que l’on apprécie énormément, la séquence sportive actuelle n’a rien de folichonne.


Julian Schuster et son adjoint Florian Brun. En action.
Julian Schuster et son adjoint Florian Brun. En action.

15 secondes, l’Eintracht Francfort n’a tenu que 15 secondes lors de la réception du Bayern Munich (0-3). Plombés d’entrée par ce but précoce et étouffés par la maîtrise bavaroise, les Aigles n’ont pas décollé lors de ce choc tant attendu. Si certains mettront en avant la jeunesse de l’effectif, la piètre qualité défensive d’une équipe qui a déjà encaissé 16 buts (plus mauvaise défense de Bundesliga) est rédhibitoire quand on se frotte à des équipes de ce calibre.


Après un début de saison mal entamé (2 défaites sur les 2 premiers matchs), Fribourg s’est depuis stabilisé puisqu’il n’a plus perdu (2v, 2n). Comme une première étape qui pourrait justifier ce qu’on a pour le moment vu sur la pelouse. Il s’agit maintenant de hausser le curseur car face aux prochains adversaires qui sont d’un autre niveau, ce football à l’économie ne suffira pas. Septième et sans demi-mesure, Francfort alterne le bon et le moins bon (3v, 3d) et se doit donc de progresser dans la maîtrise de ses journées sans. Et ça passera nécessairement par une meilleure solidité défensive, sous peine de plafonner au niveau actuel. Pour une équipe qui possède en son sein quelques talents, il s’agit de faire mieux, même en période d’apprentissage.


Duel d’Européens qui sont à la recherche de confiance et de points. Entre un Fribourg prudent et un Francfort plus technique, la physionomie du match se devine. L’efficacité dans les deux surfaces sera le juge de paix. Un œil sur Johan Manzambi et l’autre sur Can Uzun, deux jeunes milieux de terrains capables de magnifier un collectif. Dans un match possiblement fermé, la qualité individuelle est parfois la solution.


Pronostic 1-1



FC St. Pauli - TSG Hoffenheim


En perdant au Werder dans un duel de clubs du Nord (1-0), Sankt Pauli a signé une troisième défaite consécutive. Une possession stérile qui ne s’est pas traduite au tableau d’affichage.


Déception pour Hoffenheim qui en s’inclinant devant Cologne (0-1) connaît sa troisième défaite en autant de match à domicile. Une nouvelle interprétation du « dominer n’est pas gagner » et une contre-performance qui vient altérer la trajectoire que l’on envisageait pour cette équipe.


Ce pied haut de Bernado n'aura pas suffi pour contenir Cologne, séduisant promu.
Ce pied haut de Bernado n'aura pas suffi pour contenir Cologne, séduisant promu.

Embarqué dans une spirale négative (3d), Sankt Pauli a effacé son bon début de saison et reste sur une défaite lors de son dernier match à domicile. Encore en milieu de tableau, les Pirates doivent maintenant se reprendre et il n’y a ps de plus de bel endroit que Millerntor pour le faire. Sans victoire depuis trois rencontres (1n, 2d), Hoffenheim a perdu de sa superbe. Bien jouer est une chose, gagner en est une autre. Et à l’extérieur, ce TSG est pour le moment invaincu (2v, 1n).


Même nombre de points, le dixième accueille le onzième. Deux équipes qui ont bien débuté le championnat mais qui restent sur une mauvaise série. La lutte pour le contrôle du ballon devrait nous offrir un formidable spectacle pour qui aime les contre-pressing et autres batailles du milieu de terrain. A domicile, les Pirates sont difficiles à manœuvrer alors que le TSG a une certaine qualité offensive, même à l’extérieur. Un match plein de promesses, parfait pour finir le week-end. Léger avantage au visiteur pour ses joueurs offensifs.


Pronostic 1-2




Player Picks j7




Lors de la sixième journée, on est reparti avec une moisson de 2 416 points de quoi nous offrir une grimpette de + 627 places soit au rang 1 889.


Pour cette reprise post trêve internationale du mois d’octobre, on hésite à la jouer classique pour sécuriser le classement général ou au contraire avec une envie de tenter quand même quelques coups car cela reste un jeu. Ce qui est sûr c’est que nous ferons l’impasse sur certains joueurs touchés pendant ces deux dernières semaines, même s’ils représentent de bons plans : donc des risquettes oui mais uniquement avec des joueurs en bonne santé et à 100 %.


On part sur un bloc de 4 matchs avant la prochaine trêve internationale. Aussi, ci-dessous, un calendrier pour vous accompagner dans vos arbitrages.


Calendrier, spieltag 7 - 10.
Calendrier, spieltag 7 - 10.


En banque, 6,03. On cherchera à garder un peu de cash dans la mesure du possible pour up-grader la semaine prochaine certains spots (éventuel retour de Olise par exemple…).


Équipe organisée en 442, pour éviter les (mauvaises) surprises de cette reprise.


Joueurs étoiles : Raum, Dōan, Kane




Gardien : 


Pour garder nos cages, un attelage Werder Brême – RB Leipzig est séduisant tant pour les calendriers que pour les prix. Même si l’option Kobel du BVB nous chatouillera jusqu’à vendredi soir 20h28.


Autant Gulácsi (Leipzig, 6,29) est le titulaire indiscutable de son équipe autant l’intérim de la doublure Hein (Werder, 5,78) a été concluant pendant l’absence sur blessure du titulaire Backhaus (Werder, 3,49). Entre un retour à l’entraînement peu lisible (encore des douleurs à l’épaule) et de grosses performances de la doublure, il est possible que les cartes de la hiérarchie des gardiens verts et blancs aient été rebattues. A voir vendredi soir au moment de la publication des compositions (vers 19h30) comment Steffen va trancher pour garder les cages du Werder. Il sera toujours temps d’ajuster (dead line à 20h30). Jeudi soir, c’est plutôt Backhaus qui démarre.



Autres options :


Ramaj (Heidenheim, 7,6), gardien de la lanterne rouge et donc forcément sursollicité, reste une excellente alternative.


Kobel (Dortmund, 6,11) à Munich face aux gâchettes du Bayern puis avec un calendrier très intéressant est lui un pick très tentant.



Petits prix :


Zentner toujours suspendu, Rieß (Mayence, 4,14) continue son intérim et permet cette semaine encore de ne pas être sec sur cette rubrique « gardien bon marché ». Pas le Pérou quand même cette option.



Défense :


Peut-être le moment de miser sur une défense cinq étoiles pour tenter de réaliser quelques écarts.


Vušković (Hambourg, 10), la nouvelle étoile montante de la fantasy Bundesliga,


Raum (Leipzig, 15,17), une talentueuse patte gauche qui devrait cartonner sur ce bloc de 4 matchs


David Raum, gaucher.
David Raum, gaucher.

Chabot (Stuttgart, 10,5), qui a un calendrier favorable et qui a envoyé deux cachous lors de son dernier match car il avait une grosse envie de marquer.


Grimaldo (21,74, Leverkusen), un latéral gauche qui dézonne comme un dix et qui reste un must have du jeu tout en étant le meilleur joueur de son équipe et celui qui prend les CPA. Autant d’attraits pour ce pick au prix élevé.


Bensebaini (Dortmund, 11,87), qui tire les pénos et qui va rencontrer le Bayern dans un Klassiker qui s’annonce difficile pour son club. Donc soit une razzia de points parce que le BVB va s’arcbouter sur son but soit une impasse parce que Kane va de nouveau claquer un triplé. On peut faire l’impasse pour cette semaine. Surtout que l’ami Ramy a parfois cette propension à récolter quelques biscottes.



Autres options :


Bernardo (Hoffenheim, 9,85), solide au duel dans une équipe qui pratique le contre-pressing. Fiable. Dommage qu’on ne peut rentrer 6 défenseurs. Un crève-cœur de le sortir.


Schlotterbeck (Dortmund,13,98), un défenseur top-niveau dont la cote va croître crescendo. Contre le Bayern, on attendra une semaine de plus.


Anton (Dortmund, 11,62), son coéquipier, est aussi un international A allemand en exercice. Financièrement, un peu plus accessible.


Coufal (Hoffenheim, 6,67), si vous aimez les hommes de couloir. Après des années en PL, il se régale en Bundesliga. L’attrait continental, non ?


Koch (Francfort, 7,37) pour prendre rang parce qu’après Fribourg, l’Eintracht aura un des meilleurs calendriers.


Lukeba (Leipzig, 7,39) et Orbán (Leipzig,12,75) ont deux rencontres très abordables. Si Raum est trop cher pour vous.


Mittelstädt (Stuttgart, 17,98) est souvent un différentiel de choix. Très côté chez les managers dits avertis.


Diogo Leite (Union Berlin, 6,79) va vouloir se mettre en lumière avant le mercato hivernal pour mieux se vendre. Bon au duel dans une équipe qui en fait un mode de (sur)vie.


Dans une équipe en ce moment dans le dur, Sano (Mayence, 13,55) est toujours aussi discret et toujours aussi régulier bien que largement plus cher que la saison dernière. Le troisième défenseur de la fantasy Bundesliga quand même...



Petits prix :


On préférera l’option Coulibaly (Werder, 3,13), qui est sûr de débuter avec l’hécatombe de blessés du côté de la Weser. En plus, le calendrier à venir est top.


Traoré (Heidenheim, 4,53) est un latéral droit qui devrait jouer ailier droit dans le 433 aligné pour la réception du Werder. Dans sa zone, pas de latéral gauche de métier mais l’ami Coulibaly, 18 ans et défenseur central de formation. Pour les amis de la risquette, je vous l’accorde.


Oppie (Sankt Pauli, 4,33), une patte gauche qui découvre la Bundesliga. Le charme des premiers pas.


Makengo (Fribourg, 3,09), pas tout à fait sûr de démarrer titulaire avec le retour de Günter, même si ce dernier semble bien loin du niveau qui était le sien à son prime (saison 2019-2020).


Itou pour Jaquez (Stuttgart, 2,59) qui part quand même avec une longueur d’avance sur Jeltsch de retour de blessure.


Köhn (Union Berlin, 2,95), pour le prix et annoncé lui titulaire.



Milieu :


Baumgartner (Leipzig, 8,24), en passe de prendre le leadership offensif du RBL, c’est l’année où jamais pour l’Autrichien qui doit franchir un pallier. Alors autant en être avec un enchaînement Hambourg-Augsbourg qui se tente.


Et au milieu de la foule, surgit Baumgartner pour l'ouverture du score à Dortmund.
Et au milieu de la foule, surgit Baumgartner pour l'ouverture du score à Dortmund.


El Khannouss (Stuttgart, 13,54) est un formidable joueur de ballon qui a tout pour exploser en Bundesliga cette saison : on monte dans le TGV.


Rayonnant sur ce début de saison, on conserve notre homme en forme Kaminski (Cologne, 8,97), un peu comme un talisman.


Parti en Corée du Sud en sélection, Castrop (Mönchengladbach, 3,93) est notre pick low-cost préféré. Vu le cash à disposition et l’éventuelle fatigue liée au voyage asiatique, on pourrait le sortir avant la dead line s’il n’est pas titulaire vendredi soir en ouverture de spieltag.


Troisième milieu de terrain le plus régulier en fantasy, Rieder (Augsbourg, 8,83) n’est plus ce choix par ce défaut qui nous restait sur les bras lors de la dernière journée. Pas forcément un pick naturel cela étant dit. En balance pour figurer dans notre effectif.


En stand-bye, voici nos 2 options qui pourraient rentrer dans notre squad d’ici vendredi soit sur un forfait ou une non-titularisation ou plus sûrement après réflexion.


Dōan (Francfort, 16,44), un choix premium pour le deuxième meilleur milieu fantasy. En plus, celui qui joue en fait ailier droit a un calendrier très favorable. A Fribourg, le Japonais retrouve son ex-club et voudra briller. Forcément.


Parfois à à droite, parfois dans l’axe (en faux-neuf ou derrière l’attaquant), Schmid (Werder, 13,22), dépositaire du jeu offensif de son équipe, est de toutes les compositions de son équipe. Avec le calendrier le plus intéressant de ce bloc (Heidenheim, Union Berlin, Mayence, Wolfsbourg), l’international autrichien pourrait bien être son jack-pot.


On part sur une sortie de Rieder pour rentrer Dōan. Pas de Schmid comme Mbangula arrive en attaque. Le milieu de terrain est probablement le secteur le plus susceptible de modifications d’ici vendredi soir.



Autres options :


En ce moment, Olise (Bayern, 26,32) nous paraît un chouia moins étincelant que sur le début de saison. Tant en club qu’en sélection. Aussi, on laisse passer le Klassiker avant éventuellement d’y re-goûter.


Régulier et fiable, Fujita (Sankt Pauli, 5,85) est devenu trop cher pour intégrer la catégorie bon marché.


Chaïbi (Francfort, 8,09), une des très bonnes surprises de ce début de saison, à considérer si vous n’avez pas les fonds pour faire venir son coéquipier Dōan (Francfort, 16,44).


Kömur (Augsbourg, 6,15), le Can Uzun du pauvre, est un de nos chouchous de la saison.


Amiri (Mayence, 13,36), reposé car resté sur le banc lors des 2 matchs de la deutsche Nationalmannschaft, revient en club ultra motivé avec l’idée de casser la baraque pour y revenir. En sélection…


Manzambi (Fribourg, 5,24), à un prix encore accessible, est parfait pour compléter un banc.



Petits prix :


Prêté aux Pirates par le New York City FC, Sands (Sankt Pauli, 4,08) s’est imposé au milieu de terrain. A joué près d’une heure avec la sélection américaine au Dick's Sporting Goods Park qui se trouve à Commerce City, banlieue de Denver.


Le joueur prêté par le Bayern, Ibrahimović (Heidenheim, 3,9) est un des seuls à surnager dans le marasme de cette saison galère. Registre de la risquette.



Attaque :


Kane (Bayern, 27,72). Forcément.


Comme une grosse envie de tenter Mbangula (Werder, 7,26) qui réussit ses débuts en Buli (2 buts, 1 passe). A joué 130 minutes avec les U21 belges pour deux victoires et une passe dé. Choix peut-être un peu trop kamikaze même si une vision à long terme (cf le calendrier) réjouit les perspectives. Après, c’est une option plus que séduisante pour boucler le banc d’un 442.


Talentueux et technique (on vous le dit régulièrement), Uzun (Francfort, 11,74) est un bijou que l’on aurait préféré voir classé en fantasy comme milieu de terrain. Reste un superbe joueur de ballon et dans une semaine où les bonnes options offensives ne courent pas les rues, c’est probablement le bon moment pour le rentrer.



Autres options :


Pour pallier les absences des attaquants axiaux du VfB (Demirovic blessé, Undav trop court), Tomás (Stuttgart, 6,33) devrait être recentré pour occuper l’axe de l’attaque. Pas son poste de prédilection lui qui est plutôt un joueur de rupture et, pour le moment, pas vraiment non plus un joueur de stats puisqu'il ne facture qu’un but en 6 matchs mais avec de bonnes prestations. Pour ceux qui aiment prendre leur risque.


Si vous êtes un lecteur régulier, vous avez compris que Asllani (Hoffenheim, 11,04) sera un bon plan régulier de la saison en cours. Moins cher, son coéquipier Lemperle (Hoffenheim, 5,15) est aussi un bon plan.


Rétrogradé dans la hiérarchie berlinoise par un Baumgart dont la stratégie nous échappe quelque peu car le garçon est aussi puissant que rapide et que le jeu offensif actuel du FCU consiste à balancer de grands ballons devant pour regarder les attaquants galoper dans les espaces, Ansah (Union Berlin, 5,83) reste dans le radar. Annoncé titulaire.



Petits prix :


Kofane (Leverkusen, 2,22) : titulaire au poste d’avant-centre du B04 et à ce prix, il est hors catégorie.


Christian Kofane, avant-centre camerounais de 19 ans. Un nom à retenir.
Christian Kofane, avant-centre camerounais de 19 ans. Un nom à retenir.

Philippe (Hambourg, 5,15), presque trop cher pour figurer dans cette catégorie. A inscrit un doublé lors de la dernière journée où il figurait dans le player picks #6. Auto-promo autour d’un garçon qui le mérite et qui devrait encore surprendre. Parce que le football s’offre aussi/encore à ceux qui ont faim.















©2025 by Fantasy Coach.

bottom of page