Le coup d'envoi de cette journée 30 de Premier League un mardi soir, n'est pas une blague bien que ça tombe le premier avril. D'ailleurs je préviens d'entrée, il n'y a pas de blague dans cet article. On m'a déjà demandé si c'était une blague, non… on aime bien rigoler, mais là, le Fantasy foot est une chose sérieuse… Avoir des deadline qui ne sont jamais à une date précise ça fatigue et je vous préviens direct, ça va aussi vouloir dire que le prochain va être un peu compressé.
On se méfie🚨🚨
La J32 sera double pour Palace et Newcastle, la J34 sera blank pour Arsenal, Brentford, Palace, Forest, Villa et City à cause des demi-finales de la FA Cup. Les matches n'ont pas encore été reprogrammés à l'heure où je publie, mais il n'est pas impossible qu'ils le soient au moment où vous lisez.
Le tour d'horizon
On suppose que c'était Slot le plus heureux de voir arriver cette trêve et il a dû espérer que ses troupes se rechargent et se ressourcent durant leurs voyages dans leurs équipes nationales respectives. Avant la trêve, Les Reds se sont fait sortir de la Cup, de la LdC et de la Coupe de la Ligue coups sur coups sur coup. Heureusement qu'ils ont un écart suffisamment conséquent, même si mathématiquement ils ne sont pas encore champions, pour être sereins en Premier League. On va tester ça direct avec un derby contre un Everton bouillant depuis le retour de Moyes aux manettes.
Arsenal a été plutôt busy pendant cette trêve, ayant signé un nouveau directeur sportif pour remplacer Edu et, côté gazon, avoir remis Saka à l'entraînement. On suppose qu'il va avoir droit à quelques minutes de jeu cette semaine (J30 et 31) avant le quart de finale contre le Real. En attendant un petit Derby contre son équipe de recyclage d'anciens joueurs pour voir si le petit chouchou de l'Emirates retrouve ses automatismes.
City attend toujours de savoir le sort qui leur sera réservé pour leurs 115 infractions à la FFP. Il ne reste que neuf matchs aux hommes de Pep pour assurer une potentielle qualification en LdC la saison prochaine. Les saisons précédentes les Skyblues étaient sur le point de gagner la Premier League à ce point du calendrier, pas en train de tenter d'accrocher une qualification en LdC.
Newcastle a fêté leur premier Titre en 70 ans en battant Liverpool en finale (d'où l'extra match contre Palace en J32). On sait que la fête a été proportionnelle à l'attente de ce trophée, donc je pense que Brentford, qui est très fort en déplacement cette saison, pourrait bien profiter de la gueule de bois des Magpies. Dans mes pronos j'ai mis la victoire des hôtes, mais c'était avant de voir les images de la fête. Advienne que pourra…
Mes Pronos pour la J30 de Premier League:
Wolves 1 - 1 West Ham
Arsenal 2 - 0 Fulham
Nottm Forest 2 - 1 Man United
Southampton 0 - 1 Crystal Palace
Bournemouth 3 - 0 Ipswich Town
Brighton 2 - 0 Aston Villa
Newcastle 2 - 0 Brentford
Man City 2 - 0 Leicester City
Liverpool 2 - 0 Everton
Chelsea 2 - 0 Tottenham
Envoyez nous vos pronos via le jeu des pronos
Le Player Picks
Même dans une période aussi difficile à prédire que celle-ci pour les Citadins, un match contre des Foxes qui sont complètement à la rue devrait être une formalité. J'ai mis que 2-0 dans mon prono, mais je ne serais pas surpris s'ils en mettent 5, 6 ou même 10. On sait qu'ils ont la qualité de joueurs pour ça. Haaland (£14.8M) qui a eu autant de match avec que sans buts pour l'instant cette saison pourrait bien nous en mettre 3. Le mettre en capitaine ne serait pas une mauvaise idée (Haaland est outpour plusieures semaines). Marmouch (£7.3) est à moitié prix du Cyborg, et pourrait bien profiter que son camarade ne soit pas dispo pour en planter 1 ou 2.
Les Cherries ont souffert en Février et Mars, mais là, avec l'arrivée d'Avril, c'est la saison des Cherry blossoms 🌸🌸(le premier Player Picks botanique…. ) et recevoir Ipswich c'est quand même un joli présage. Kluivert (£6.3M), Semenyo (£5.7M) et Kerkez (£5.2M) sont toujours les meilleurs Picks.
Finalement Palace, l'équipe la plus en forme de la Premier League se déplace à Southampton, l'équipe statistiquement la plus nulle de l'histoire de la Premier League. Après 29 journées ils en sont encore à un nombre de points au compteur à un seul chiffre !! Donc on peut charger sur les attaquants, surtout que Palace aura 2 matches en J32. Sarr (£5.6M), Eze (£6.7M) et Mateta (£7.5M)
Assistant Manager
Si vous voulez jouer ce Chip cette semaine, il va peut-être valoir songer à Oliver Glasner à Palace ou Eddie Howe à Newcastle qui ont tous les deux un J32 double pour la simple et bonne raison qu'ils jouent l'un contre l'autre. On l'a vu plus haut, je ne suis pas sûr que Newcastle soit en état de gagner en J30, quoique… mais les trois autres matches sont plus à la portée des Magpies. Pour ceux qui aiment les gros paris il y a Moyes qui voit ses hommes jouer Liverpool en J30 (on en a déjà parlé) mais aussi Arsenal en J31 et Bournemouth en J32. Ça pourrait faire jusqu'à 3 Bonus Table pour l'Écossais. S'il gagne contre Liverpool et Arsenal, Bournemouth ne devrait plus être à 5 places devant en J32 mais pour l'instant ça le fait.
Voilà, c'est ce que j'en pense, si vous pensez pouvoir faire mieux, envoyez-nous un petit message… Sur ce, bonne journée à tous !
Comentários