top of page

Player Picks, Premier League, J32

  • Photo du rédacteur: Racc Le Raccoon
    Racc Le Raccoon
  • il y a 2 jours
  • 3 min de lecture


Le tour d'horizon

Liverpool se léchait les babines quand ils ont vu qu'Everton (il a fallu que ce soit Everton) avait arraché un nul contre Arsenal sur un penalty douteux. Mais c'était avant que les Reds se fassent allumer par le fameux Fulham que j'appelais, il y a deux semaines, l'équipe de recyclage d'anciens joueurs d'Arsenal. Les Reds perdent donc un de leurs points d'avance. Certes il leur en reste plein encore, mais il va y avoir un match à six points en J36 qui pourrait rouvrir la question du titre. On n'en est pas encore là…


Les Gunners ont donc eu une belle semaine. C'est en effet parti un peu de travers avec ce nul ingrat contre Everton, mais c'est déjà un point de plus que Liverpool dans la chasse au titre. En cours de semaine il y a bien évidemment eu le gros, gros match contre le Real. C'est intéressant de voir qu'en LdC Arsenal met beaucoup plus de buts qu'en Premier League. Revenons à nos moutons, un match contre Brentford, les spécialistes de match en déplacement, entre les deux rencontres avec le Real sera un match très difficile à négocier pour nos Gunners qui essaient en même temps de rattraper Liverpool.


Derrière, Forest, Chelsea, Newcastle, City, Villa, Fulham et Brighton sont dans un mouchoir de poche, 6 points pour se partager 3 des 5 places minimum qui seront accordées à la Premier League pour la saison prochaine de Champions League. En effet, si Spurs, Chelsea ou Man U venaient à gagner leur compétition européenne, ils se qualifieraient pour la Champions. Newcastle ayant gagné la Cup se qualifie aussi et là c'est bien moins sûr mais si Villa venait à gagner la Champions les villains seraient eux aussi invités à la grande fête indépendamment de leur position en Premier League. J'ai lu quelque part que la Premier League pouvait avoir jusqu'à 11 équipes la saison prochaine.


C'est la première fois que je parle de Southampton dans le Player Picks cette saison et ce n'est pas pour une bonne nouvelle. Les Saints ont en effet signé la relégation la plus rapide de l'histoire de la Premier League étant mathématiquement out avec 7 matchs encore à jouer. Avec seulement 10 points au compteur et une différence de buts à -51, ils peuvent encore signer d'autres records indésirables d'ici à la fin de la saison


Mes Pronos pour la J32 de Premier League:


Man City 1 - 1 Crystal Palace

Southampton 0 - 2 Aston Villa

Nottm Forest 1 - 2 Everton

Brighton 2 - 0 Leicester City

Arsenal 2 - 0 Brentford

Chelsea 2 - 0 Ipswich Town

Wolves 1 - 1 Tottenham

Liverpool 1 - 1 West Ham

Newcastle 2 - 0 Man United

Bournemouth 0 - 1 Fulham



Envoyez nous vos pronos via le jeu des pronos


Le Player Picks



Palace commence son double-doublet, quatre matchs lors des deux journées à venir et va naturellement peser lourd dans le Player Picks. Guehi et Nketiah sont suspendus après leur match contre Brighton qui ressemblait plus à du Kung-fu qu'à du foot. On va donc pouvoir se concentrer sur Muñoz (£5.2M) et Mateta (£7.7M). Avant de s'emballer on se rappelle que Palace joue deux fois à l'extérieur avec City et Newcastle au menu. Mais si on est gourmand ou très joueur, on peut charger un peu la mule et ajouter Sarr (£5.7M), Eze (£6.8M) ou même Henderson (£4.6M).


Newcastle aussi joue, forcément, un deuxième match, et a une fin de saison plutôt abordable. On considère que ce n'est pas la peine de mettre Isak (£9.5M) dans ce Player Picks vu que la majorité d'entre vous l'avez déjà. Avec deux matchs à la maison il est un choix intéressant de Capitaine, voire de Triple Capitaine si vous avez encore ce Chip disponible. Gordon (£7.4M) pourrait être de retour pour jouer cette double journée, mais Murphy (£5.1M) qui est en ce moment en grande forme est un choix plus raisonnable. Bruno G. (£6.2M), Joelinton (£6M) voire même Pope (£4.9M) peuvent faire de jolis scores lors de cette double journée.


Des équipes entre les deux matchs européens on peut essayer de prendre les joueurs qui ont eu peu ou pas de minutes en semaine. Je pense à Trossard (£6.7M) et Nwaneri (£4.5M) pour Arsenal, Asensio (£6.2M) et Watkins (£8.9M) pour Villa. Je fais bien entendu l'impasse sur les Joueurs de Spurs, Chelsea et Man U.


Assistant Manager

Bien entendu, je mets Glasner dans cette section une fois de plus en même temps les Eagles jouent 5 fois en trois journées. Je préviens de suite que la semaine prochaine ce sera encore un bon choix.

En J33, Arteta, Emery et Pep auront tous deux matches ils entrent donc dans la catégorie des Assistant potentiels avec Howe qui lui a ses deux matches en J32.


Voilà, c'est ce que j'en pense, si vous pensez pouvoir faire mieux, envoyez-nous un petit message… Sur ce, bonne journée à tous !

Comentários


©2023 by Fantasy Coach.

bottom of page