Player Picks, Premier League, J34
- Racc Le Raccoon
- il y a 14 heures
- 4 min de lecture
La fin approche et on sait déjà que Southampton et Leicester sont relégués de la Premier League. On sait aussi que Leeds et Burnley prendront leurs places la saison prochaine. Tout est en place pour que le vainqueur de la Premier League soit couronné ce weekend, sans grande surprise, et que le troisième relégué soit aussi confirmé
Le tour d'horizon
Les Reds ne sont plus qu'à un point du titre et cette semaine ils tombent contre des Spurs qui, maintenant qu'ils ont assuré le maintien, n'ont plus aucun intérêt en Premier League. Comme je le mets plus bas dans mon prono, je vois bien les hommes de Slot finir le championnat en beauté avec une grosse victoire à la maison.
Arsenal pour son compte essaie de maintenir sa place de dauphin tout en essayant de garder un maximum de joueurs frais et dispo pour les deux matchs de demi-finale de la Champions League contre le PSG. Il ne va pas falloir se rater en Champions League parce que les matchs de Premier League laissent un peu à désirer.
City a déjà joué son match de J34, une victoire à l'arrachée contre un Villa qui se bat pour retourner en Champions League la saison prochaine. Les Citadins ont donc un match d'avance sur la plupart de leurs concurrents directs mais sont, pour l'instant, installés sur la troisième marche du podium. Les hommes de Pep, malgré leur saison bien en-deçà du niveau attendu, devraient finir en force pour obtenir une place décente au classement avant un été qui promet beaucoup de changements.
Forest, Newcastle, Chelsea et Villa sont dans un mouchoir de poche mais pourraient tous se retrouver en Europe la saison prochaine suivant comment la FA Cup et les Coupes Européennes se terminent vu que Forest, City et Villa sont encore en lice pour la FA Cup et Chelsea en Conference League
Southampton, Leicester et très probablement Ipswich retournent donc de là où ils étaient venus la saison dernière. Ça fait maintenant trois saisons consécutives que les trois promus d'une saison sont aussi les trois relégués à la fin de la saison. Est-ce que la différence de niveau, ou de budget, entre le Championship et la Premier League est trop grande? Est-ce qu'il serait plus judicieux de réduire le nombre de clubs en Premier League?
Mes Pronos pour la J34 de Premier League:
Chelsea 2 - 1 Everton
Wolves 2 - 0 Leicester City
Newcastle 3 - 0 Ipswich Town
Brighton 2 - 1 West Ham
Southampton 0 - 2 Fulham
Bournemouth 1 - 1 Man United
Liverpool 3 - 0 Tottenham
Nottm Forest 2 - 0 Brentford
Envoyez nous vos pronos via le jeu des pronos
Le Player Picks
Pour moi c'est le grand ménage, il est temps pour la Team Raccoon d'utiliser la Wild Card, donc comme je l'avais fait plus tôt dans la saison je vous prends en otage avec ce Player Picks que j'utilise pour faire mes choix.
Comme gardiens j'avais déjà Sels (£5.1M) que je garde et j'y rajoute Raya (£5.6M) un des rares Gunners dont on est à peu près sûr qu'il jouera.
Je me dis que Forest est un bon parti, je rajoute donc Elanga (£5.4M) et je reprends Wood (£6.9M) maintenant qu'il est de retour en forme.
J'ai maxé mon quota de Liverpool parce que je pense qu'ils vont faire de gros scores, tout au moins jusqu'à la J36 où les -probablement nouveaux champions- joueront contre leur dauphin dans un match que les dieux de la Premier League auraient pu nous mettre un chouilla plus tôt dans la saison et en faire un match pour la décision du titre. J'ai donc fait entrer TAA (£7.2M), Luis Diaz (£7.5M) qui s'ajoutent à l'indéboulonnable Salah (£13.8M) qui sera très certainement mon capitaine.
J'ai aussi maxé mon quota de Newcastlais avec Barnes (£6M) et Livramento (£4.6M) qui s'ajoutent à Murphy (£5.2M) que j'avais déjà. Pour ceux qui suivent mon parcours et je ne peux que supposer que vous êtes des millions, ça veut dire que j'ai dû sacrifier Isak (9.5M) qui reste tout de même un bon Pick. C'est juste qu'il fallait que je fasse des choix.
Pour remplacer Isak, j'ai pris Cunha (£6.9M) de Wolves qui s'ajoute au Aït-Nouri (£4.9M) que j'avais déjà.
Robinson (£4.8M) est toujours dans ma team, mais il est pas du tout impossible qu'il se soit transformé en Sessegnon (£4.1M) d'ici la deadline…
Pour ceux qui sont forts en maths, il manque évidemment deux joueurs dans ma team et je garde Gvardiol (£6.3M) et Marmouch (£7.7M) qui n'ont pas de match cette semaine et iront donc avec Raya sur le banc en attendant les prochaines journées.
Ma team pour le reste de la saison*

*probablement
Assistant manager
Les gros bras ne sont pas vraiment à la fête cette semaine, Arteta et Pep ne jouent pas, Slot se retrouve avec une triplette Spurs-Chelsea-Arsenal certes son équipe est capable de gagner les trois matches, mais il y a des choix moins saugrenus. Nuno à Forest ou Howe à Newcastle sont les choix les plus accessibles.
Comments