top of page
  • Photo du rédacteurRwano Breizh

Player Picks, Bundesliga, j4


Retour vers le futur ?


Loin d’être anecdotique, le Bayern Munich s’est installé dans le fauteuil de leader et retrouve ses habitudes en tabassant ses adversaires du moment tant en Bundesliga que sur la scène européenne (15 buts en deux matchs, 6 passés à Kiel, 9 au Dinamo Zagreb). Cette même dernière journée a vu deux joueurs de club, Arnold et Ginter, célébrer leur 350ème match de Bundesliga, le genre de parcours qui force le respect. Alors que l’affiche du week-end Stuttgart-Dortmund s'annonce très prometteuse.



Augsburg - 1. FSV Mainz 05


Augsbourg se donne de l’air au classement en remportant son premier succès de la saison (3-1), qui plus est en étant acquis aux dépens de Sankt Pauli adversaire direct dans la quête pour le maintien. Mais que la domination fût compliqué à traduire au score entre l’énorme occasion vendangée de Samuel Essende en première période, l’individualisme de Arne Maier quand le FCA pouvait plier le match à 2-0 (peut-être la conséquence de la relégation de Maier sur le banc) et un valeureux adversaire qui n’a jamais lâché. Heureusement, les satisfactions sont nombreuses : outre la victoire, les bonnes inspirations du coach Jess Thorup entre le passage réussi en 3421 et un coaching performant (Phillip Tietz et Yusuf Kabadayi, deux entrants qui sont buteurs), un double pivot Frank Onyeka - Kristijan Jakic rayonnant, les nombreuses situations crées sur le but adverse, l’ouverture du score par la recrue Marius Wolf ou la belle performance dans les cages du croate Nediljko Labrovic qui a dû s’employer pour empêcher l’égalisation à 2-1. Une bonne base pour une semaine de travail, forcément plus souriante. Malgré la forte concurrence dans l’effectif, on parie sur le même onze au coup d’envoi (juste un doute sur la recrue grecque Dimitrios Giannoulis au poste de latéral gauche).


Fin de série pour Mayence qui s’est incliné à domicile lors de la réception du Werder Brême (1-2) dans un match équilibré. Pourtant en supériorité numérique sur la dernière demi-heure, les Mainzers n’ont pas trouvé la faille et au contraire se sont faits fatalement contrer. Une petite déception et un révélateur des limites de cet effectif lorsque l’équipe doit faire le jeu face un adversaire regroupé. Pas vraiment convaincu par l’actuelle organisation défensive, l’entraîneur Bo Henriksen pourrait revoir le casting de sa défense à trois : Andreas Hanche-Olsen devrait reprendre sa place ce week-end aux côtés de Moritz Jenz. Soit le milieu de formation Dominik Kohr reste en défense et Maxim Leitsch se retrouve sur le banc, soit Kohr remonte au milieu à la place du japonais Kaishu Sano. A moins que ce ne soit Leitsch qui ne monte d’un cran.


En changeant d’organisation (passage à une défense centrale à trois éléments), Augsbourg a remporté une première victoire après laquelle Mayence court toujours. Pour surfer sur ce succès, les Fuggerstädter voudront enchaîner à domicile alors que les Mainzers déjà en toute fin du peloton en tant que premier non relégable ont intérêt à ne pas repartir à vide pour ne pas décrocher davantage. On peut s’attendre à un match compliqué car sous tension et engagé.


Pronostic 1-2



Après avoir trouvé l'ouverture, Wolf exulte pour son premier but sous ses nouvelles couleurs.


1. FC Heidenheim 1846 - SC Freiburg


Pour le premier match de son histoire en tant que leader de Bundesliga, Heidenheim s’est incliné à Dortmund avec les honneurs (4-2). Rapidement menés au score, les hommes de Frank Schmidt n’ont jamais abandonné et sont restés au contact jusqu’au bout, n’abdiquant qu’au pénalty transformé en fin de match (93’). Battu certes mais en faisant étalage des récents progrès, la progression continue. Paradoxalement. Si la structure défensive reste la même, on peut s’attendre à quelques rotations au milieu et en attaque.


Mené dans son Europa Park Stadion, Fribourg a fait preuve de caractère pour logiquement s’imposer sur Bochum (2-1) avec un doublé express de Junior Adamu, facteur X du club de la Forêt Noire sur ce début de saison. Deuxième succès à domicile, Julian Schuster est en train de réussir sa prise en main de l’équipe. Ce qui n’était pas gagné d’avance. A noter que Matthias Ginter fêtait à cette occasion son 350ème matchs de Bundesliga, disputés sous trois tricots différents (Fribourg, Gladbach, Dortmund). Merlin Röhl forfait pour une blessure assez sérieuse à la cheville, Roland Sallaï parti à Galatasaray, on annonce l’abandon du 4231 pour un retour en 442. On aimerait voir Vincenzo Grifo passer en 10 et le clubber Florent Muslija avoir sa chance côté gauche, sinon pourquoi le recruter l’hiver dernier.


Confrontation entre deux clubs qui travaillent bien, dans la discrétion et le respect du temps long. Heidenheim traverse en ce moment une bonne passe et Fribourg a bien négocié son début de saison. Ça devrait être accroché, surtout qu’en fin de saison dernière, c’est Heidenheim qui a soufflé à Fribourg sa qualification européenne à la différence de buts.


Pronostic 2-2




Sur ce début de saison, ça plane pour Junior Adamu (Fribourg).




SV Werder Bremen - FC Bayern München


En infériorité numérique après le carton rouge reçu par Marco Friedl à l’heure de jeu (deux matchs de suspension), le Werder Brême a montré de belles ressources pour s’imposer à Mayence (1-2) avec un but en contre-attaque de sa dernière recrue l’arrière gauche Derrick Kohn qui venait juste d’entrer sur la pelouse. Les Werderaner restent invaincus avant de recevoir le Bayern.


Deux changements sont à attendre dans le onze de départ. Friedl suspendu deux matchs, Julian Malatini ou Amos Pieper en recherche de rythme après une blessure à la hanche postulent. Une pièce sur l’Argentin. Pour pallier la blessure à la cheville de Justin Njinmah, la recrue Marco Grull en provenance du Rapid Vienne devrait démarrer.


Sans forcer, le Bayern Munich a collé un set à Kiel (1-6). Comme à l’entraînement. Bon pour la confiance, un temps de jeu bien réparti, certains joueurs ménagés et un triplé de Harry Kane : le parfait voyage que ce court séjour sur les bords de la Mer Baltique, juste avant la réception du Dinamo Zagreb en Ligue des Champions. Et rebelote avec un nouveau ball-trap bavarois contre les Croates (9-2), un score de U8 lors d’un plateau du samedi matin ! Même si le flottement aperçu en début de seconde période (2 buts encaissés en 2 minutes) questionne toujours sur l’efficacité défensive réelle des Munichois.


Sacha Boeye de nouveau blessé (à l’entraînement, déchirure du ménisque du genou gauche et déjà opéré), Josip Stanisic toujours indisponible, qui sera l’arrière droit du FCB ? En Ligue des Champions, on a vu Raphael Guerreiro s’y coller alors que Joshua Kimmich était l’alternative la plus naturelle. En championnat, si Vincent Kompany veut gérer les temps de jeu, Konrad Laimer et Eric Dier peuvent dépanner.


Nouveau leader, le Bayern Munich aura certainement en perspective la confrontation avec le Bayer Leverkusen qui approche (cinquième journée), ce qui pourrait bien être la chance d’un Werder Brême qui avait su gagner sa dernière rencontre avec le géant bavarois lors d’un déplacement à l’Allianz Arena (0-1). A domicile, les supporters brêmois devraient pousser comme jamais.

On peut imaginer que Kompany donne du temps de jeu à ceux qui ont moins joué en Ligue des Champions (Thomas Müller, Lindsey Coman, Leroy Sané, Konrad Laimer, Mathys Tel ou Joao Palhinha, que des internationaux !) pour garder son équipe sous pression en jouant la carte de la concurrence interne.


Pronostic 1-3



1. FC Union Berlin - TSG Hoffenheim


A défaut de talent offensif, le FC Union Berlin renoue avec les ingrédients qui on participé à son inoubliable saison 2022-2023 : une solidité défensive remarquable, un engagement total et un héros nommé Frederik Ronnow. Pas du beau football mais une approche qui permet de ramener un bon point de Leipzig (0-0). En seconde période, Ronnow détourne un pénalty et les attaquants berlinois vendangent les situations de hold-up : le FCU tenait presque la recette du braquage réussi, il ne manquait plus que l’efficacité totale.


Battu à domicile par un Leverkusen supérieur (1-4), Hoffenheim installé désormais dans son habituel 3421 a confirmé sans surprise ce que l’on pensait de cette équipe capable de marquer un but à n’importe quel adversaire mais qui doit impérativement augmenter sa qualité défensive pour espérer passer un palier. On retiendra le premier but de Mergim Berisha sous le tricot du TSG lui qui a connu une grave blessure à l’automne 2023 : c’est un atout supplémentaire pour une attaque qui a décidément fière allure. Kramaric incertain.


Opposition de style entre un Union Berlin invaincu et renouant avec le style défensif qui lui a si bien réussi récemment et un Hoffenheim qui déborde de ses riches arguments offensifs sans pour autant les matérialiser en point au classement. En général, dans ce genre de confrontation (au moins à l’entraînement), la défense prend souvent le dessus sur l’attaque. Le talent de Andrej Kramaric et autre Berisha va-t-il réussir à s ‘exprimer face à la toile tissée par Bo Svensson et ses hommes ? On espère que la rencontre de ces contraires débouchera sur un match spectaculaire.


Pronostic 1-1



VfL Bochum 1848 - Holstein Kiel


Battu à Fribourg (2-1) après avoir ouvert le score sur son premier but de la saison (signé Myron Boadu prêté par l’AS Monaco), Bochum progresse mais pas assez vite pour ouvrir son compteur point. En concédant encore 27 tirs, le VfL a tout intérêt à monter rapidement d’un cran son efficacité défensive sous peine de se faire sanctionner. A l’exemple de l’égalisation où, en l’absence d’une pression digne de ce nom sur le porteur de ballon, tout son bloc défensif a été transpercé sur une simple passe plein axe. Et quand la passe est distillée par un joueur à la qualité de pied comme Vincenzo Grifo, ça ne pardonne pas.


Sans aucune clémence, Holstein Kiel a pris de plein fouet la tornade du Bayern en pleine face (1-6). Faut dire que menés de trois buts au bout des 13 premières minutes (le premier au bout de 14 secondes), on a craint le pire du pire pour des Cigognes complètement dépassées. Trop d’écart entre deux équipes qui ne disputent pas le même championnat en fait...


Avec zéro point glané en trois rencontres, deux des plus mauvais élèves au classement se rencontrent dans un match qui sent la trouille, la poudre et le sang. Le match à ne pas perdre et qui en cas de victoire peut enfoncer cet adversaire à la course au maintien dans une sombre galère. Habitué à se faire mal pour parvenir à ses fins, Bochum part légèrement favori, surtout dans son antre du Vonovia Ruhrstadion. Dans un fight enfin à sa portée, Kiel doit arrêter de faire de la figuration, se mettre enfin dans la peau d’une équipe de Bundesliga et cogner. Malheur au perdant dans le premier match à six points de la saison.


Pronostic 1-1



Eintracht Frankfurt - Borussia Mönchengladbach


Avec un Omar Marmoush qui s’est rappelé au bon souvenir de son ancien club (2 buts et une célébration décomplexée), Francfort a remporté une précieuse victoire à Wolfsbourg (1-2) et ainsi confirmé l’excellente impression offerte depuis le début du nouvel exercice. Agile tactiquement en passant en cours de match d’un 343 à un 442 (Arthur Theate glissant latéral gauche, Niels Nkounkou passant milieu gauche et Hugo Ekitiké se positionnant juste derrière Marmoush en pointe), une implication défensive intéressante et un art consommé de la contre-attaque, l’Eintracht a suivi un plan de jeu que l’on devrait revoir souvent à l’extérieur.


Avec une défense aussi laxiste qu’inattentive (le second but est une farce à ce niveau, coucou Luca Netz sans parler des plots de la charnière), Mönchengladbach ne pouvait pas espérer grand-chose contre un Stuttgart bien équipé en attaquant de surface (1-3). Dommage parce que, par séquence, les Poulains laissent deviner qu’ils ont des chevaux sous le capot. Cependant, avec autant de courants d’air défensifs, difficile de voyager l’esprit tranquille. Info du jeudi, toute la ligne d’attaque est incertaine (Honorat, Kleindienst, Pléa) : si cela se confirme, ça change la donne.


Si Francfort a effectivement pris un bon départ, on fera le point mi-octobre au soir de la septième journée (juste après la réception du Bayern et un déplacement à Leverkusen) avant de s’enflammer. A voir comment l’Eintracht va gérer l’absence pour un mois de son gardien et capitaine Kevin Trapp (touché à la cuisse). Le jeune brésilien Kaua Santos qui sera dans les cages devrait être mis sous pression sur chaque coup de pied arrêté de Gladbach qui possède avec Kevin Stöger - Tim Kleindienst un redoutable binôme. Pour les Poulains à la défense incertaine et qui ont besoin de prendre des points pour ne pas se laisser déjà aspirer par la seconde partie de tableau, tenir le duo Ekitiké-Marmoush sera une des clefs. A commencer par la gestion de la profondeur.

Léger avantage pour Francfort.


Pronostic 2-1



Buteur décisif contre Wolfsbourg dans la Volkswagen Arena, Omar Marmoush avait apparemment des choses à faire entendre à son ancien public.


Bayer 04 Leverkusen - VfL Wolfsburg


En s’imposant sans forcer à Hoffenheim (1–4), le Bayer Leverkusen a accrédité la thèse de l’accident après sa défaite concédée la semaine dernière. On retiendra un bon Victor Boniface (un caviar pour la première réalisation allemande de Martin Terrier, deux buts plutôt jumeaux dans le style même si le premier est pied droit et le second du gauche ainsi qu’une célébration crasse pour ne pas dire autre chose) et une défense toujours pas imperméable. Pour régler ces légèretés défensives, il reste deux matchs officiels avant le déplacement à Munich.


Malgré une volonté certaine, Wolfsbourg a dû s’incliner devant Francfort (1-2) sans pouvoir célébrer comme il se doit son capitaine Maximilian Arnold qui fêtait à cette occasion son 350ème match de Bundesliga, tous disputés sous un seul maillot : celui du VfL. Si le deuxième but encaissé sur un pénalty contesté laisse aux Loups des regrets, on préfère les voir se questionner par exemple sur le déchet offensif lorsqu’il faut cadrer ses frappes (4 tirs cadrés sur 17 frappes) ou sur le manque de créativité malgré la possession du ballon.


Dans une semaine où la Ligue des Champions fait son apparition (match jeudi soir au Feyenoord), Xabi Alonso devrait commencer à faire tourner son effectif. Son dernier match à la maison s’étant conclu par sa première défaite depuis longtemps, le Bayer Leverkusen mettra un point d’honneur à prendre les trois points devant ses supporters. Avec un calendrier pas facile pour une entame, Wolfsbourg savait que septembre serait un mois compliqué. Si Ralph Hasenhuttl continue de faire confiance à la même défense que celle dernièrement alignée, difficile de croire que ces Loups-là peuvent planter leurs crocs avec réussite même en pressant haut sur les côtés (le défensif Ridle Baku jouant ailier droit, le mobile Patrick Wimmer glissant à gauche). La profondeur et la qualité de l’effectif du B04 permettant de juguler la fatigue de la Coupe d’Europe.


Pronostic 3-0



VfB Stuttgart - Borussia Dortmund


Stuttgart a signé sa première victoire en championnat en s’imposant à Mönchengladbach (1-3). Une victoire qui fait du bien et qui porte le sceau de son duo d’attaquants Ermedin Demirovic (doublé) - Deniz Undav (ouverture du score) en mode renard des surfaces. Dans sa recherche de la bonne formule, Sebastian Hoeneß est revenu à un 442, presque des plus classiques si Chris Führich n’avait pris place sur le banc des remplaçants. Une opportunité dont ont profité Fabian Rieder, placé milieu droit et qui a offert deux buts, et dans un autre registre Anrie Chase qui est lui en train de s’asseoir encore un peu plus comme l’axe droit titulaire de la défense centrale. Pas sûr toutefois qu’il démarre titulaire malgré sa bonne entrée contre le Real Madrid, Anthony Rouault et Dan-Axel Zagadou postulant pour jouer au côté de Jeff Chabot.


Toujours aligné dans un 4231 qui est définitivement la formule privilégiée en ce début de saison par Nuri Sahin le nouvel entraîneur, Dortmund est venu à bout du leader Heidenheim (4-2). Si Karim Adeyemi a fait le show en première période (2 buts, une passe), le BVB n’a pas su plier le match avant le temps additionnel et un pénalty transformé par Emre Can. Le potentiel est là, défensivement il y a encore du travail et offensivement, on reste pour le moment sur notre faim en attendant que les recrues soient alignées ensemble pour se prononcer.


Belle affiche qui arrive peut-être un peu tôt pour ces deux équipes qui aspirent aux premières places : un topspiel entre un VfB qui espère avoir enfin lancé sa saison avec son premier succès et un BVB invaincu mais qui se cherche encore. Ce sont aussi les retrouvailles de Serhou Guirassy et Waldelar Anton avec Stuttgart, deux des tauliers du bel exercice souabe de la saison dernière et qui sont partis monnayer leurs talents à l’intersaison dans la crèmerie d’en face.


On peut imaginer que Stuttgart cherchera à contrôler le ballon et que Dortmund jouera la contre-attaque. Un scénario qui serait alors favorable aux visiteurs et à leurs qualités footballistiques. Sebastian Hoeneß nous a épaté la saison dernière, on attend la parade de son plan de jeu.


Une dernière donnée à considérer, la Ligue des Champions disputée en en milieu de semaine. Mardi, un offensif et ambitieux VfL n’a pas été payé de sa belle première mi-temps au Bernabeu, le Real Madrid et ce coquin de Antonio Rüdiger formé au VfB s’imposant sans convaincre malgré un score sévère (3-1). Mercredi, un petit BVB qui a concédé beaucoup trop d’occasions à son hôte s’est imposé à Bruges (0-3) grâce à ses remplaçants Guitens (doublé) et Guirassy (un pénalty).


Pronostic 2-2



FC St. Pauli - RB Leipzig


Logiquement battu à Augsbourg (3-1), Sankt Pauli en est à trois défaites en trois matchs. Pas grand-chose dans le contenu, un but inscrit (le seul de la saison), beaucoup d’envie et Morgan Guilavogui sorti sur blessure. Maigre. Le constat est terrible pour des Pirates qui peuvent s’attendre à une saison bien compliquée. Certainement plus compliquée qu’initialement envisagé. Le nouvel entraîneur Alexander Blessin cherche encore la bonne formule oscillant entre un 352, 3142 et le 3322. Il y a urgence à trouver car le calendrier inaugural était à priori favorable à un bon démarrage alors que les prochains adversaires sont plus d’un niveau plus relevé. Inquiétude.


Quelle déception pour le RB Leipzig qui venait de faire tomber Leverkusen en déplacement que le match nul concédé à domicile face au FC Union Berlin (0-0). Incapables de forcer le verrou berlinois (ah que le pénalty non converti par Lois Openda pèse lourd au final, sans compter la difficulté à cadrer en première période), les Saxons auraient même pu perdre lors d’une seconde période où les actions les plus franches étaient pour les visiteurs. Coupé dans son élan par la trêve internationale, le RBL n’a pas su relancer la machine et est retombé dans ses travers de la saison dernière où son irrégularité lui a fait perdre beaucoup trop points en route pour s’inviter sur le podium. Comme un coup de semonce et dont les frais se montent à deux points.


Sankt Pauli est déjà dans le rouge et c’est une couleur que Leipzig adore. Un promu bousculé dans ses certitudes, comme écrasé par le niveau exigé en Bundesliga. Alors que les Taureaux Rouges vexés et qui jouent jeudi en Ligue des Champions contre l’Atletico Madrid en Espagne vont vouloir rattraper les points perdus à domicile contre Berlin. Un autre résultat qu’une victoire du RBL est peu probable. Aux Pirates de surprendre (le RBL a dû mal face au bloc bas, une piste ? mais encore faut-il être capable de défendre ainsi), de toute façon sur ce type de match, personne ne les attend...



Pronostic 0-3



Ronnow, le gardien berlinois, détourne le pénaty tiré par Openda. Le tournant d'un match qui se finira sur un 0-0.



PLAYER PICKS j4



Semaine de Ligue des Champions et billet rédigé jeudi avant les matchs du soir.




Gardiens


Zentner (8 Mayence) garde notre confiance, surtout avec une défense qui se cherche encore.


Labrovic (5 Augbourg) est un titulaire à prix très accessible. Rare.


Trapp blessé, Kaua Santos (5 Francfort) a fait ses débuts à Wolfsbourg et sera titularisé dans les cages de l’Eintracht. Le jeune brésilien est un joueur à découvrir.


Autres options :


Bon contre Fribourg malgré la défaite, Drewes (7 Bochum) est un gardien qui découvre la Bundesliga à 31 ans. Contre Kiel, c’est un match pour lui.


Omlin forfait (problème à la jambe), Nicolas (6 Mönchengladbach) fera l’intérim.


Touché en Ligue des Champions, Neuer est sorti par précaution à la mi-temps et devrait jouer samedi. A moins que ...C’est pourquoi, Ulreich (4 Bayern) pourrait être une option si vous mettez un peu d’argent sur votre doublure. Pari.




Défenseurs


Contre Sankt Pauli, on devrait voir Raum (11 Leipzig) et son pied gauche s’amuser.


Rosenfelder (4 Fribourg) est en train de s’installer en défense centrale. Il représente l’avenir du club à ce poste. Si l’expérimenté Ginter est aligné à côté de lui, ça devrait accélérer son développement. Même si Lienhart n’a pas dit son dernier mot, loin de là.


Contre Heidenheim, l’expérience de son coéquipier Kübler ( 7 Fribourg) devrait parler. En forme sur ce début de saison, lui sera assurément titulaire.


Longtemps annoncé partant cet été, Diogo Leite (9 Union Berlin) est finalement resté et semble avoir retrouvé son niveau de jeu. En forme, il est redoutable et face aux attaquants du TSG, il va avoir l’occasion de disputer de nombreux duels.



Diogo Leite est un défenseur à l'aise au duel. Son bon début de saison l'a remis dans le radar de l'AC Milan, déjà intéressé cet été par le défenseur central portugais.



Sur ce début de saison, Lukeba (11 Leipzig) est le défenseur du RBL qui laisse la meilleure impression. Et il est un poil moins cher que ses coéquipiers.


Très chers, Grimaldo (20 Leverkusen) et Frimpong (18 Leverkusen) restent les meilleurs atouts fantasy pour votre défense. En avoir un est une bonne idée.


Autres options :


Chase (1 Stuttgart) ne sera pas forcément titulaire contre le BVB mais il aura du temps de jeu. Son entrée en cours de match à Madrid contre Mbappé, Vinicius, Bellingham et consorts confirmant tout l’intérêt pour le VfB de le développer. A ce prix, de toute façon on prend.


Medic (5 Bochum) a probablement un plafond fantasy plus élevé que Masovic (6 Bochumg) moins cher.


Piston gauche porté vers l’offensive, Rothe (7 Union Berlin) a enchaîné deux titularisations en Bundesliga, deux bons matchs. La saison dernière, il a facturé 4 buts, 7 passes avec Kiel en 2.Bundesliga. Ça se tente.


Arrivé à l’intersaison en provenance de Dortmund, Wolf (7 Augsbourg) a marqué son premier but sous son nouveau tricot. Il semblait parfois un peu facile avec le ballon contre Sankt Pauli. Comme envie de tenter le coup contre Mayence.


Pour boucler un budget tout en tentant un coup avec un défenseur qui va jouer 90’ : Akpoguma (7 Hoffenheim).




Milieux


Rohl blessé, l’option offensive Grifo (12 Fribourg) reprend de l’épaisseur.


Wirtz (20 Leverkusen) est déjà le meilleur joueur du jeu Fantasy (1075 points). On peut penser qu’il sera titulaire dans le chaudron du Feyenoord et que Xabi Alonso ne le fera pas jouer 90’ sauf si Wolfsbourg mène au score. Peut-être le moment de ventiler son prix sur d’autres actifs ?


Xavi Simons (17 Leipzig) est souvent bon contre les « petites équipes », sans vouloir manquer de respect aux Pirates.


Contre le Werder, Amiri (13 Mayence) a touché la barre. A-t-il réglé la mire ?


Atout fantasy par excellence, Stöger (15 Mönchengladbach) reste attrayant, même si les destinataires habituels de ses caviars sont incertains.


Avec Fribourg et Mayence au programme des deux prochains matchs, on peut retenter la hype Wanner (8 Heidenheim). Sinon, son coéquipier le brésilien Scienza (6 Heidenheim) qui était la saison dernière le meilleur joueur de 3.Liga sous le tricot du club de Ulm est un puissant différentiel. Et surtout un joueur intéressant qui continue de progresser.


Autres options :


A Bochum, Holtby (6 Kiel) est une option agressive pour manager fan de la risquette.


Contre Sankt Pauli, Onyeka (8 Augsbourg) a crevé l’écran. Passé par Midtjylland et Brentford, le Nigérian a les qualités pour se faire un nom en Buli. Reste à les exprimer. A commencer lors e la réception de Mayence ?


Doan (10 Fribourg) a le jeu pour contrarier la défense du TSG.


Même si le milieu de Gladbach est le point fort de l’équipe, Larsson (7 Francfort) est une solution qui coche beaucoup de cases (talent, prix bon marché, match abordable et calendrier qui permet d’amortir ce choix sur deux journées).


S’il y a un jouer e champ à regarder du côté du BVB ce week-end, c’est Pascal Groß (11 Dortmund) qui s’est déjà imposé comme le taulier du milieu jaune et noir. Même quand son équipe ne brille pas.




Attaquants


On doutait de lui ? Sur l’intérêt et la nécessité de sa présence ? Kane (20 Bayern) a répondu sur le pré : 3 buts contre Kiel, 4 contre Dinamo Zagreb. Ne pas l’avoir est une incongruité.


Marmoush (11 Francfort) est en feu. Et comme la défense des Poulains n’a rien de convaincant, l’Egyptien devrait avoir des fans ce week-end...Ekitiké (12 Francfort) est son partenaire d’attaque donc souvent dans les bons coups (soit à la passe, soit à la conclusion).


Adamu (6 Fribourg) a marqué ses deux premiers buts en Bundesliga avec un doublé bien senti.


S’il évite de tirer les pénos, Openda (15 Leipzig) est un atout intéressant pour constituer votre attaque.


Un peu lourdaud quand il célèbre ses buts, on pourrait être amené à vérifier si Boniface (18 Leverkusen) a été recadré par sa hiérarchie ou s’il continue ses clins d’œil obscènes à la sauce TikTok Nigeria. En fonction de son temps de jeu de jeudi soir en Ligue des Champions, Schick (14 Leverkusen) pourrait être le titulaire à la pointe de l’attaque du B04. Différentiel.


Autres options :


Prêté par l’AS Monaco, Boadu (6 Bochum) a ouvert son compteur. Face à Kiel, il pourrait trouver de nouveau la faille. Pour compléter son attaque avec un joueur bon marché, titulaire dans un match abordable. Joue à domicile.


En face, Pichler (7 Kiel) et Machino (6 Kiel ) qui dézonent beaucoup ont le même profil : jouer pas cher, titulaire dans un match où tout peut arriver. Même un but.



Même s'il n' a pas encore ouvert son compteur, l'autrichien Benedikt Pichler fait un bon début de championnat. Il est notamment le joueur qui a remporté le plus de duel jusqu'à présent (52).






Posts récents

Voir tout

Comentários


bottom of page