Dortmund ? Attention au mur !
Cet été, le Borussia Dortmund avançait avec l’assurance d’un gros bras énervé . Quelques mois plus tard, le BVB ne rassure même plus ses propres supporters sur sa capacité à accrocher le podium en fin de saison.
Il faut dire que si la concurrence domestique est plus relevée, plus nombreuse qu’à l’accoutumée et que les défaites répétées à l’extérieur empêchent tout rapproché au classement, ce sont surtout les Schwarzgelben qui inquiètent.
Le contexte de fin de règne de l’hyper président Hans-Joachim Watzke, l’intronisation et la prise de pouvoir de Lars Ricken au détriment de Sebastian Kehl qui grenouillait, les départs simultanés et symboliques des tauliers Mats Hummel et Marco Reus partis finir leurs immenses carrières sous d’autres tricots et l’arrivée sur le banc de Nuri Sahin sont autant d’éléments factuels d’une redistribution généralisée des cartes en Rhénanie-du-Nord-Westphalie. Toute transformation réussie et partagée demande du temps et de l’accompagnement. Or, dans notre société moderne, le temps est le seul vrai luxe. Que ni les dollars, ni les euros ne peuvent acheter. Y compris dans le football.
Il reste vingt-six matchs de Bundesliga pour que Nuri Sahin, les dirigeants et les joueurs se reprennent.
L’élimination en Pokal par Wolfsbourg (1-0, ap) ne venant que rajouter un sentiment de désillusion avancée à une situation sportive compliquée mais pas désespérée. A voir si Sahin survit aux tempêtes à venir.
A part ça, les dynamiques du championnat s’éclaircissent, en même temps que l’automne avance.
Le Bayern et Leipzig sont deux leaders ex-æquo qui cavalent devant avec trois points d’avance sur le troisième, Leverkusen et champion sortant.
Derrière, c’est un resserrement général puisque sept équipes classées de la troisième place à la neuvième place se tiennent en trois points.
Puis, six équipes en quatre points forment le ventre mou alors que les trois galériens qui sont déjà identifiés (Sankt Pauli 5 points, Holstein Kiel 2 points et Bochum 1 point) ferment la marche.
Semaine de Pokal et de vacances pour Bibi. Donc publication avancée du billet hebdomadaire.
Billet rédigé le 29/10/2024.
Bayer 04 Leverkusen - VfB Stuttgart
Mauvaise semaine pour le Bayer Leverkusen, qui déjà accroché par Brest en Ligue des Champions, n’a pu faire mieux que match nul au Werder Brême (2-2). Rattrapé une nouvelle fois dans les dernières minutes, le B04 montre une fragilité récurrente à bien gérer ses fins de match. Encore un peut tôt pour déclarer la fin de l’état de grâce du Xabi Time même si on constate les premiers signes d’une équipe qui a moins faim…
Ouf de soulagement pour Stuttgart qui a renoué avec la victoire en s’imposant face à Holstein Kiel (2-1). Une première mi-temps à sens unique, un El Bilal Touré en feu (un but, une passe) puis une seconde période plus délicate avec l’expulsion évitable de Julian Chabot, la réduction du score et plusieurs ballons de 2-2 dont une barre transversale : le VfB a tremblé jusqu’au bout pour ne pas avoir su se mettre plus tôt à l’abri d’un match pourtant dominé. De l’art de se compliquer la tâche.
Troisième au classement, le Bayer Leverkusen n’offre pourtant pas un football totalement épanoui. La faute à une bloc défensif plus poreux, à un milieu moins dominant, à un jeu offensif moins abouti, plus étiolé et à une série moyennasse avec une seule victoire sur les quatre derniers matchs disputés. Dans ces conditions, il est difficile de reprendre des points aux deux leaders. En gagnant de nouveau, Stuttgart a mis fin à une série de trois matchs sans victoire (2n, 1d) qui lui permet de reprendre un peu d’air mais si l’équipe joue bien, les occasions ne sont pas en rapport avec sa mainmise sur le jeu.
Pour ouvrir cette journée, belle affiche entre deux des équipes qui lorsqu’elles sont au top proposent parmi les meilleurs footballs disponibles en Allemagne. En ce moment, le B04 et le VfB ont besoin de se rassurer et de prendre des points. On espère une ouverture précoce du score pour déclencher une jolie bagarre offensive, sinon l’enjeu pourrait bien prendre le pas sur le jeu. Comme on kiffe Xabi Alonso et Sebastian Hoeneß, on privilégie l’option football champagne.
Pronostic 4-3
FC Bayern München - 1. FC Union Berlin
Petite promenade de santé dominicale pour un Bayern Munich qui a roulé sur Bochum (0-5). Cinq buteurs différents (presque tout le compartiment offensif) pour un petit festival de lucarnes dont Leroy Sané qui n’avait pas marqué depuis un an en Bundesliga, Joao Palhinha qui enchaîne avec une seconde titularisation consécutive dans le double pivot, Konrad Laimer qui revient jouer les utilités au poste d’arrière droit, Leon Goretzka qui gratte une demi-heure de jeu, un Jamal Musiala étincelant pour sa reprise et cinq remplaçants participant à la fête : Vincent Kompany et le FCB ont passé un bel après-midi. En soignant encore un peu plus leur différence de buts (+22), ils s’assurent de conserver la première place du classement.
Dans un nouveau test de référence, l’Union Berlin a tenu le choc contre l’Eintracht Francfort, qui est l’équipe en forme du moment (1-1). Dominés, menés mais accrocheurs, les Berlinois ont su revenir au score dans une solide prestation qui valide le fait qu’ils seront difficiles à jouer cette saison. Toujours invaincu au Stadion An der Alten Försterei (3v, 1n), le FCU retrouve les bonnes recettes et autres fondamentaux qui ont mené le club jusqu’en Ligue des Champions. Aujourd’hui quatrièmes, on les croit capable de s’inviter à la course à l’Europe, la course de fond étant commencée.
Et ça tombe bien puisque Union Berlin se voit proposer le challenge ultime made in Buli avec un déplacement dans l’antre du Rekordmeister : une visite à l’Allianz Arena pour y affronter le Bayern Munich. Forcément, les Munichois partiront favoris. Si l’entraîneur Bo Svensson a souvent de bonnes idées, c’est assurément le bon moment pour sortir un tour de son chapeau car la puissance offensive de ce FCB là est impressionnante à l’échelle du championnat. Pas sûr toutefois que cela suffise à freiner ce Bayern là.
Pronostic 3-0
Eintracht Frankfurt - VfL Bochum 1848
C’est un bon point que l’Eintracht Francfort ramène de la capitale après avoir croisé le fer avec l’Union Berlin (1-1) dans une opposition de style qui a offert un match équilibré et plaisant. Premier match de Buli depuis longtemps (le 24 août en fait...donc depuis la première journée, cqfd) sans que Omar Marmoush ne marque ou ne passe, faut dire qu’il avait joué 90’ jeudi. A Dino Toppmöller de gérer avec parcimonie son temps de jeu car l’Égyptien tient à bout de bras les performances d’une équipe qui connaît en ce moment un passage à vide. Les côtés de la défense sont à réinventer, Rasmus Kristensen (cuisse) et Arthur Theate (suspension suite à un carton rouge contesté) étant absents.
Sans surprise, Bochum a pris la marée face à un Bayern au petit trot (0-5). Les deux premiers buts sont venus sur coup de pied arrêté, dommage. Maintenant, il faut vite passer à autre chose. Et s’assurer que tout le monde en interne tire dans la même direction, pas comme le directeur exécutif Ilja Kaenzig (vu à Sochaux, et pas vraiment à son avantage) qui a dézingué le vestiaire. Encore, un petit coup de balais à donner, non ?
Trois matchs (2n, 1d) que l’Eintracht Francfort ne gagne plus, surtout quand la route s’élève (Bayern, Leverkusen, Union). Une équipe se construit patiemment, à voir si cette qualité irrigue les parties prenantes du club. Bochum n’a toujours pas de nouvel entraîneur (intérim toujours assuré par Markus Feldhoff) et a désespérément besoin de prendre au moins un point, histoire de doubler son capital point. Sixième, Francfort est le favori logique mais tellement envie de voir Bochum, la lanterne rouge, se sauver que j’espère me tromper.
Pronostic 3-1
TSG Hoffenheim - FC St. Pauli
Dans un match aux airs de purge (la première période est à oublier, zéro tir cadré par les protagonistes de pas grand-chose, la seconde est un peu mieux les deux formations se rendant compte de la faiblesse de l’autre), Hoffenheim s’en est remis à son gardien, capitaine et protecteur Oliver Baumann pour ramener le point du match nul de son déplacement à Heidenheim. En prime, c’est le premier clean sheet de la saison pour des Kraichgauers qui s’en contenteront.
Malgré un engagement total et une évidente volonté de bien faire contre Wolfsbourg, Sankt Pauli n’a pas réussi à faire mieux qu’un match nul sans but (0-0). A défaut de célébrer un premier but et une première victoire à domicile, le public militant du Millerntor-Stadion s’est payé Kevin Behrens, caricature désinhibée du footeux bas de caisse qui s’est oublié en refusant un maillot aux couleurs arc-en-ciel. Pourtant sans diversité et tolérance, pas/peu de place sur le pré pour ceux de sa pâle condition de simples bourrins bodybuildés aux pieds carrés. A noter que ses propres supporters ont dénoncé son comportement, c’est tout dire. Fermer le banc.
Pour Hoffenheim premier non relégable qui possède trois points d’avance sur son adversaire du jour, ne pas perdre est un impératif. Avec une série en cours de trois matchs sans défaite (1v, 2n), le TSG s’avance avec l’envie légitime de poursuivre sa prise de points. Sankt Pauli reste barragiste et s’offre un joker d’avance sur l’avant-dernier. Avec la victoire à trois points et un hôte pas très hermétique (11 buts encaissés à la PreZero Arena), les Pirates doivent avoir l’ambition de forcer leur destin de promu déjà condamné.
Match ultra important entre deux équipes qui se suivent dans les profondeurs du classement. Un match à six points comme on les aime. Les Pirates pour le fun.
Pronostic 1-2
VfL Wolfsburg - FC Augsburg
En se contentant d’un point pris à Hambourg sur la pelouse du Sankt Pauli (0-0) grâce notamment à la prestation remarquée de son gardien Kamil Grabara, Wolfsbourg patine et se déçoit. Une première mi-temps à subir, une seconde mi-temps où les rares ballons négociables ne sont pas convertis (4 frappes cadrées dont 3 après la pause), ces Loups là n’avaient pas faim. En tout cas, pas assez. A croire que seuls des adversaires clinquants réveillent leur appétit. Dommage parce que les points perdus ne se rattrapent jamais.
Petite demi-surprise, Augsbourg a réalisé une des performances du week-end en allongeant proprement Dortmund après deux pains signés Alexis Claude-Maurice (2-1). Après des blessures et des mauvais choix de clubs, le milieu formé à Kerlir au FC Lorient retrouve des couleurs pour le plus grand bonheur de Fuggerstädter qui restent puissamment consistants lorsqu’ils évoluent à domicile (3v, 1n, 1d). On est content pour lui et pour eux. Leur joie au coup de sifflet final faisait plaisir à voir.
Empêtré à une triste quatorzième place, Wolfsbourg est mauvais à domicile (1n, 3d). Juste deux points plus haut, on retrouve Augsbourg qui est la plus mauvaise équipe du plateau à l’extérieur (3d, 1 but marqué, 11 encaissés). C’est dire le programme qui vous attend ce samedi après-midi. Après la Bundesliga reste ce championnat à nul autre pareil, capable de vous claquer un 5-3 de derrière les fagots...
Pronostic 1-1
Holstein Kiel - 1. FC Heidenheim 1846
Nouvelle défaite décevante pour Holstein Kiel qui a perdu à Stuttgart (2-1). Baladées en première période, les Cigognes n’ont pourtant jamais lâché et auraient même pu repartir avec le point du match nul avec un chouïa plus de réalisme en toute fin de match sur l’occasion de Shuto Machino. Rageant car comme souvent, le promu n’est vraiment pas loin.
Au cours d’un match imbuvable en première mi-temps (aucune équipe pour cadrer une frappe) et un poil mieux en seconde si on aime les vendanges (coucou Maximilian Breunig pas fichu de mettre la gonfle au fond alors qu’il est sans opposition dans les dans les 5,5 mètres), Heidenheim n’a pas fait mieux que match nul lors de la réception de Hoffenheim. Pas grand-chose à en tirer, à part un point. Il y avait mieux à faire. On ne peut même pas charger la campagne européenne tant Franck Schmidt avait fait tourner au coup d’envoi avec la titularisation de huit joueurs frais par rapport à l’équipe alignée le jeudi.
Pour Kiel, la donne est simple : quatre matchs à domicile, quatre défaites. Pas besoin de long discours surtout quand on est avant-dernier. Heidenheim qui restait sur deux défaites consécutives ne gagne plus depuis trois matchs (1n, 2d), une mauvaise passe qui fait rentrer dans le rang le tube de la rentrée : en mettant le cap au nord, l’idée est bien de prendre au moins un point de ce voyage. Si je dois envisager un 0-0, c’est ici.
Pronostic 1-1
Borussia Dortmund - RB Leipzig
Rien ne va pour un très décevant Dortmund battu à Augsbourg (2-1) après avoir pourtant ouvert la marque dès la 4’. Le bizuth Almugera Kabar prend un carton rouge pour sa première et laisse passer sa chance en ne profitant pas des nombreuses blessures qui émaillent l’effectif en ce moment (8 joueurs sur le carreau).
Alors que le premier quart du championnat est presque atteint, ce BVB sans saveur donne la désagréable impression d’être encore en travaux. L’entraîneur principal Nuri Sahin cherche toujours la bonne formule, les bonnes associations ainsi que son onze type. Avec déjà sept points de retard sur le leader, et au regard des efforts consentis au mercato estival, ça en devient presque gênant quand on recense le matériel à disposition. Sans compter que les différents changements opérés cet été (tant en coulisses, que sur le banc ou au niveau de l’effectif) ont surtout exacerbé les rivalités propres à chaque ère de succession : on peut légitimement se demander où va ce BVB Dortmund, si ce n’est dans le mur...
Mené à la pause par un Fribourg logiquement devant, le RB Leipzig a signé une seconde période pleine de caractère pour retourner une situation compromise (3-1). Xavi Simons out, ce sont les défenseurs Willi Orban et Lutsharel Geertruida qui ont sonné la révolte d’une équipe secouée qui a eu beaucoup de réussite pour s’en sortir aussi bien. Sorti sur blessure (cheville), le gardien Peter Gulacsi laissera sa place à Maarten Vandevoordt en Pokal mais pourrait peut-être tenir sa place ce week-end. Par contre, opéré de la cheville, Xavi Simons ne rejouera pas avant 2025. Touché par la même blessure et également opéré quelques semaines plus tôt, David Raum vise lui un retour à la mi-décembre.
Sacrée affiche entre un BVB décevant où la tension monte autour du club et un RBL surprenant qui continue à faire la course devant alors que son jeu présente pourtant des carences. Intraitable pour le moment à domicile (4v), la défaite est interdite pour Dortmund qui plongerait alors dans la tourmente. Invaincu à l’extérieur (3v, 1n), Leipzig a donc une magnifique occasion de mettre la tête sous l’eau à un concurrent direct au podium. Sur leur réussite actuelle, les Saxons prendront à minima un point.
Pronostic 1-1
SC Freiburg - 1. FSV Mainz 05
Décidément Fribourg n’aime pas affronter le RB Leipzig puisque le club de la Forêt Noire a encaissé une nouvelle défaite (3-1), avec un score beaucoup plus sévère que la physionomie réelle du match. Avec un plan de jeu probablement ambitieux, Julian Schuster pourra regretter que son équipe qui a joué pour gagner ait été notamment surprise sur deux contres. Apprentissage avant de prochains succès en déplacement ?
Pas payé de sa franche domination, Mayence a dû partager les points avec Mönchengladbach (1-1) et n’arrive toujours pas à signer une première victoire à domicile, même après deux réceptions consécutives. Et ce match nul est d’autant plus pesant qu’il a laissé des traces dans les rangs des Mainzers : Jonathan Burkardt (blessure musculaire à la cuisse) est forfait (même s’il vise un retour contre Dortmund, il serait plus raisonnable d’attendre la prochaine trêve internationale pour celui qui venait d’honorer sa première cape et évite une rechute) et Nadiem Amiri (entorse de la cheville) est incertain pour ce week-end (même si le club fera le maximum pour l’aligner).
Plutôt conquérant à domicile, enfin jusqu’à présent (3v, 1d), Fribourg reçoit une équipe de Mayence à l’aise loin de ses bases (2v, 1n). On peut donc s’attendre à un match engagé et équilibré. Le SCF a la conviction suffisante pour poursuivre sa marche avant.
Pronostic 2-1
Borussia Mönchengladbach - SV Werder Bremen
Ballotté à Mayence, Mönchengladbach s’en est remis une nouvelle fois à son buteur Tim Kleindienst pour ramener le point du match nul (1-1). Même si avec un peu plus d’efficacité en fin de match, le braquage aurait pu être total. Alors que son équipe a offert une partition particulièrement indigente en première période (un seul tir et même pas cadré), on peut saluer l’audacieux coaching de Gerardo Seoane qui non seulement s’entête de nouveau à laisser son meneur Kevin Stöger sur le banc au coup d’envoi tout en prenant soin de ne l’associer que 14 minutes au dynamique Rocco Reitz, sorti lui à la 72’ et qui a l’étoffe d’un futur international allemand. Avec un tel driver à leur tête, difficile pour ces Poulains de ne pas rater le coche...
Pour la réception du Bayer Leverkusen dans son Weserstadion, le Werder Brême a enfin marqué un but à domicile (et ça ne pouvait que venir que de l’incomparable Marvin Ducksch) et fait rugir la corne de brume qui célèbre chaque réalisation. Un match nul mérité (2-2) au parfum de victoire car arraché en fin de match. Cette équipe a trouvé son style et son organisation. Comme dans l’idée qu’il va falloir compter cette saison avec les Verts et Blancs, parfaits dans le costume du coupeur de tête.
Comme les supporters des Poulains, nous ne sommes pas emballés par le Mönchengladbach de Seoane. Pour le moment, Kleindienst et ses buts camouflent le malaise. A domicile, Gladbach reste sur deux victoires successives. Avoir si cela suffira contre un Werder Brême redoutable sur ce début de saison lorsqu’il évolue loin de ses bases (3v, 1n). Le match nul semble indiquer mais comme on veut du bien à l’institution des Borussen, on imagine bien Ducksch et consorts la faire à l’envers.
Pronostic 1-2
PLAYER PICKS j9
Pour cause de vacances, le player picks est rédigé avant que tous les matchs de Pokal ne soient disputés et avant les conférences de presse de fin de semaine.
Abondance d’options cette semaine que ce soit pour les gardiens, les défenseurs, les milieux et les attaquants. L’avantage de rédiger un PP en étant enfin en vacances...
Bonne lecture.
Gardiens
En ce moment, Oliver Baumann (11 Hoffenheim) est chaud. Son prime ?
La qualité de l’école polonaise des gardiens de but n’est plus à démontrer : Kamil Grabara (10 Wolfsbourg) perpétue la tradition. Et avec talent.
Peut-être le moment de rappeler Kevin Muller (8 Heidenheim) qui après une remise en route délicate en début de championnat reste sur deux matchs solides. Différentiel.
Nediljko Labrović (5 Augsbourg) est de retour en grâce dans le player picks. Autant pour son prix que pour son calendrier. Pour ses performances, on attend encore pour se prononcer.
Autres options :
Moritz Nicolas (6 Mönchengladbach) ou quand l’intérimaire est meilleur que l’habituel titulaire. Encore une grande inspiration de Seoane que d’avoir confié le brassard à Omlin, régulièrement blessé à son corps défendant. En attendant, Nicolas dans les cages, ça le fait.Meilleur gardien fantasy de la dernière journée (196 points).
Gulacsi touché à la cheville, Maarten Vandevoordt (10 Leipzig) pourrait garder les cages à Dortmund. Pas mal et pas simple pour un intérim possible mais peu probable. Pour ceux qui aiment les risquettes et dépenser leur argent n’importe comment, un peu comme Nono Le Maire.
Défenseurs
Marmoush maîtrisé, Diogo Leite (9 Union Berlin) va cette fois-ci se cogner le Prince Harry et ses copains munichois. Une nouvelle belle prestation et il valide son prochain transfert vers l’AC Milan ou le Real Madrid au prochain mercato.
Taulier, Mitchell Weiser (13 Werder). Comme toutes les semaines.
Annoncé avec insistance sur le départ depuis plusieurs mois, Alphonso Davies (17 Bayern) finira-t-il dans la pétaudière de Manchester United où il touchera mazette ou partira-t-il au Real Madrid où il sera un parmi tant d’autres. En attendant, il est revenu à un excellent niveau et c’est la réception de Union Berlin au programme du week-end. C’est à dire du duel, du duel et du duel.
Cette saison, Tuta (10 Francfort) est mieux. A voir comment son bloc défensif va encaisser les absences simultanées des joueurs de côté Kristensen et Theate.
Anrie Chase (1 Stuttgart) a été titularisé la semaine dernière (la bonne surprise) et en Pokal. Avec le carton rouge et la suspension de Chabot, il devrait encore débuter. Obligatoire cette semaine.
Autres options :
Moins régulier en ce moment, Lukas Kübler (7 Fribourg) reste d’un rapport qualité-prix intéressant.
Plus offensif, Valentin Gendrey (8 Hoffenheim) est une option qui pourrait payer lors du déplacement à Heidenheim.
Détruit par la presse allemande, Dayot Upamecano (12 Bayern) reste un formidable défenseur qui rééquilibre les déséquilibres de son équipe. Le moment de lui témoigner notre confiance. Et comme en plus, c’est une machine à gagner des duels, on peut même le rentrer.
Avec maintenant 32 matchs au compteur, le gaucher Benedikt Gimber (6 Heidenheim) se fait au niveau de la Bundesliga. Un autre spécialiste des duels.
Max Rosenfelder (4 Fribourg) titille les titulaires. Il a démarré la semaine dernière. Pas sûr du tout qu’il soit de nouveau dans le onze de départ mais il aura des minutes. A considérer.
Willi Orban (11 Leipzig) ne va pas chômer contre Dortmund et Guirassy en particulier. Ça pourrait lui réussir.
Ici, on a toujours aimé Anthony Caci (10 Mayence). Je dis ça, je dis presque rien.
Ne pas oublier Marius Wolf (7 Augsbourg), il monte en régime en même temps que son équipe.
Patrick Mainka (8 Heidenheim) pour ses coups de casque.
Enfin, Karol Smets (6 Sankt Pauli). Axe gauche de la défense à trois éléments, l’Estonien sort d’un gros match contre Wolfsbourg. La passe de deux contre Hoffenheim ?
Milieux
Florian Wirtz (20 Leverkusen) reste incontournable. Notre Ballon d’or si on en décernait un.
Avec une proposition salariale brute de 25 M€ formulée par le Bayern qui souhaite apparemment le conserver (quelle indécence quand même le football professionnel !!), Jamal Musiala (20 Bayern) pourrait devenir le joueur le mieux rémunéré du pays. Vous pouvez l’avoir pour moins cher, profitez !
Ritsu Doan (10 Fribourg) est l’homme en forme du moment. On conserve précieusement.
Discret, l’autrichien Romano Schmid (10 Werder) a pris la lumière contre Leverkusen. Mérité. Un excellent joueur de ballon qui confirme cette saison ses qualités. Le charme d’un player picks est de vous proposer des bons plans.
Arrivée tonitruante de Alexis Claude-Maurice (6 Augsbourg) sur les pelouses allemandes. On prend le train en marche. Surtout vu le prix du billet !
Tom Bischof (5 Hoffenheim) pour boucler notre banc à pas cher.
Autres options :
Arrivé cet été en provenance du Danemark et du club de Midtjylland, et après avoir déjà beaucoup bourlingué (Suède, Russie, Danemark), le bosnien de 22 ans Armin Gigovic ( 6 Kiel) se fait un nom à force des prestations intéressantes. Une des découvertes dénichées chez les Cigognes. A retenir.
Pas sûr de jouer à cause d’une entorse de la cheville, Nadiem Amiri (13 Mayence) reste le joueur fantasy par excellence.
Paul Wanner (8 Heidenheim) pourrait ressortir de sa boîte.
Souvent excellent dans les grosses affiches, Robert Andrich (12 Leverkusen) va batailler contre le très technique milieu du VfB. Un match dans le match. Pour se différencier.
Attaquants
On rentre Omar Marmoush (11 Francfort) qui devrait reprendre son rythme de croisière avec la réception de Bochum. Le transfert à faire.
Harry Kane (20 Bayern), comme une évidence. Et aussi parce que tout le monde l’aligne...
Comme dans l’idée que nous pourrions le revoir dans la prochaine liste de Nagelsmann, Tim Kleindienst (12 Mönchengladbach) a encore marqué le week-end dernier (6 buts, 1 passe).
Difficile de ne pas penser à Andrej Kramarić (10 Hoffenheim) pour la réception du promu Sankt Pauli.
Autres options :
Ma saison est faite avec le retour de Marvin Ducksch (10 Werder) dans le PP. Mon clubbeur préféré. Chouchou.
Mohamed Amoura (10 Wolfsbourg) ne nous a toujours pas payé de notre confiance. Je le sors de ma team : en général, c’est le moment choisi pour claquer un doublé. A vérifier ce week-end.
El Bilal Touré (10 Stuttgart) a cassé la baraque face à Kiel. Contre Leverkusen, ce sera une autre adversité. L’occasion de se faire un nom ?
Stuttgart prend des buts, Victor Boniface (18 Leverkusen) venant en bus au stade, il pourrait bien faire trembler les filets. Mais pas par wagon entier, hein ? Intermodalité.
Son frangin parti à Leeds, Morgan Guilavogui (6 Sankt Pauli) pour perpétuer la tradition familiale en Bundesliga serait bien inspiré de claquer un pion. Son club en a besoin.
Sous le tricot de Ulm, Léo Scienza (6 Heidenheim) nous a fait kiffer la 3.Liga la saison dernière. On aimerait le voir enchanter de nouveaux les tribunes. Une de nos pépites qui nous rappellent Raphinha, à l’époque où il jouait au Portugal au Vitória de Guimarães (coucou Stéphane Carnot de l’EA Guingamp).
Comentarios