top of page

Player Picks, Ligue 1, J11

robinnarguet

« Ce parcage vous est offert par les autorités. » Public nantais (octobre 2024)


De parcage, de Pierre Sage mais pas de « à moi tu me parles pas d’âge » : Player Picks de la saison LCDE, épisode 11 !!!


Les matchs de la journée


Marseille – Auxerre


Salut everybody tout le monde ! Joie de ne pas être européen, le néo-dauphin de ligue1 a le plaisir de démarrer le week-end face à une formation bourguignonne redoutable à domicile mais, heureusement pour nos « amis » phocéens, claquée au sol en déplacement. Donc je vais vous épargner mes salades grecques, faut mettre le paquet sur Marseille ce vendredi en ouverture avec le plaisir d’avoir la composition (vraisemblablement concombre, fêta, poivron, tomates et olives – l’oignon rouge c’est selon) avant même la dead line !


Score 3-1


Strasbourg – Monaco


Joie du ventre mou de L1, 8 équipes se tiennent actuellement en 3 points à la veille de la 11e journée et on trouve, dans ces eaux-là Emile, l’immense Racing Club de Strasbourg Alsace qui a réussi l’exploit, et c'est peu dire, de se faire poutrer à Geoffroy Guichard par Sainté ; quand le HAC s’y baladait encore cet été. En parallèle, si elle caracole vers les play-offs de LDC (99,5 % de chances d’en être, c’est solide pour n’importe qui non Parisien), en championnat l’ASM marque le pas car l’ASM marque pas. Mais les Racing Men devraient jouer le jeu, ce qui pourrait faire les affaires des milieux monégasques.


Score 1-2


Lens – Nantes


On enchaîne – et c’est tant pis pour Kool Shen – par une autre rencontre de prestige qui sent pour autant le bon gros nul des familles. Comme tout le monde (ou presque) en queue de peloton l’a emporté en J10, le FC Nantes, à la faveur de 7 sortie infructueuses, se retrouve dans la mierda malgré une entame de saison réussie. Restons rassurants car les Canaris se déplacent sur la pelouse de la forteresse la plus solide de France et de Navarre armée, paradoxalement, d’un seul canonnier à l’avant : Labeau Lascary. Donc il aula beau se démener comme un beau diable en attaque, je serais surpris de voir un score fleuve samedi.


Score 1-0


Angers – Paris SG


La semaine passée, on parlait encore de titre à Lille, Monaco ou Marseille. Malheureusement – et c’est un malheureusement sincère car derrière l’entertaineur, le show man se cache un pragmatique sensible – force est de constater que le PSG s’envole aussi vite au classement en L1 qu’il plonge enLDC. Le bon côté des choses pour nous, c’est qu’on aura pas de matchs en retard / (coupés) décalés dans nos journées de phase retour au moment des tours à élimination directe. Si le SCO vient d’accrocher que des grosses cylindrées comme l’ASM et l’OM, contre le Paris ce sera sans doute une autre tisane.


Score 0-3


Nice – Lille


On jette maintenant quelques yeux – mais pas plus car ça sent le match fermé à plein nez ce coup-là et j’en mettrais mon pied à couper – à la confrontation entre 2 européens fatigués mais toujours sereins. Malgré tout, le LOSC, avec 15 mecs seulement dans l’effectif qui tiennent encore sur 2 jambes, n’a pas perdu depuis 9 rencontres alors que l’OGC Nice s’est enfin mis à gagner des matchs. Pas étonnant qu’Haise soit également sollicité par Rennes. D’un point de vue sportif ça peut s’entendre, d’un point de vue météorologique moins.


Score 1-1


Le Havre – Reims


Par suite, on poursuit par le club doyen du foot français, pire attaque de France et de Navarre avec le grand Montpellier Hérault, qui accueille un Stade rémois qui, ma foi, vient de se faire b*iser par plusieurs clubs de bouseux sur les 3 dernières journées. Jugez par vous-même : Brest, Auxerre, Toulouse, Irina de Frasuberger, Jocelyn Turner et le prince Patrice de Moldavie. C’est dire si les chances sont grandes pour le HAC de faire un petit résultat au stade Océane ce week-end !


Score 1-1


Montpellier – Brest


Dire que les Tchèques ont cru bon de limiter la conso de bières à Prague avant la venue d’un club breton… Fallait le faire quand même ! Sinon en France, le MHSC, passoire la moins hermétique de L1 (30 buts encaissés), n’avait vraiment pas besoin de donner des pénos à ses adversaires au maintien pour perdre un match mais il l’a quand même fait car cette année, qui fête les 50 ans du club, se veut historique dans tous les sens du terme. Donc si on veut faire encore mieux comme relégation que Bordeaux, on va accueillir un club de champions league comme des hommes et en prendre 5 comme il se doit ! La légende je vous dis.


Score 1-3


Rennes – Toulouse


Alors que le Stade Rennais sonde l’ensemble des anciens coachs de Marseille – les Tudor, Garcia et Sampaoli – pour un projet à long terme (c’est drôle, ils ont dû en rester au « champion project »), le Tef l’a dépassé en termes de point – et de jeu mais il a pas fallu trop se casser le tronc pour le coup – bien emmené par un Aboukhal en fire. Sans doute que la famille Pinault attend la trêve internationale approchant pour arrêter son choix, aussi, en ce qui nous concerne, on devrait avoir droit à une nouvelle purge au Roazhon.


Score 0-0


Lyon – Saint-Étienne


Et on boucle la boucle avec le derby des derbys. L’équipe la plus endettée de France et de Navarre, et qui ne marque que dans le dernier quart d’heure en ligue 1 Mc Donalds, reçoit en effet son voisin honni qui vient tout juste de quitter la zone rouge mais ne l’a pas battu depuis 10 piges à Lyon. Même si un derby est toujours un match à part, on va pas vous parler chinois : sur le papier, y a pas photo pour les Bad Gones.


Score 3-0


Player Picks



Comme prévu, la J10 fut terrible avec les défaites de Monaco, Reims, Strasbourg et Rennes, seuls Paris et Marseille ont tenu leurs rangs et nous ont permis de sauver les meubles. Ce week-end, la journée devrait être plus simple, Lyon, Marseille et Paris font offices d’incontournables, tandis que Brest, Lens et Monaco sont de bons compléments. Comme à chaque fois, vous aurez des options pour toutes les rencontres, bonne lecture !!!


Vous pouvez nous suivre sur X pour avoir les dernières news concernant les absents et les compositions :



Notre page avec les compositions probables des 18 équipes de Ligue 1 est disponible comme chaque semaine :



Enfin, la liste des absents et des suspendus :




Clubs indispensables



Lyon


Incontournable


Tagliafico (D/14.6) : Valeur sûre du jeu depuis plusieurs saisons désormais, l’Argentin est en mesure d’apporter du danger dans la surface de réparation adverse et d’assurer un minimum de points à l’aide de tacles. Tout ce qu’on cherche sur le jeu.


Tauliers


Lucas Perri (G/13.5) : Assez peu cité dans les débats concernant les gardiens de Ligue 1, le Brésilien est pour moi l’un des meilleurs portiers de notre championnat. Face à des Verts en grande difficulté cette saison à l’extérieur, je le vois réaliser un clean sheet.


Cherki/Tolisso (M/13.0 et 12.2) : Remplaçants en Ligue Europa, les deux meilleurs milieux de terrain lyonnais de la première partie de saison seront titulaires dans le derby. Même s’il manque parfois d’efficacité, Cherki est un excellent dynamiteur et fait toujours des dégâts dans les défenses adverses. Tolisso est très régulier avec un bon apport offensif et des tacles, à vous de choisir !


Lacazette/Fofana (A/13.2 et 13.5) : En cruel manque de confiance avec toujours un seul petit but inscrit en 10 journées de championnat, Lacazette bénéficie toujours d’un totem d’immunité injustifié. C’est pour moi sa dernière chance de prouver qu’il est le buteur titulaire de l’équipe dans un match symbolique pour lui et son équipe. Pour vous différencier, vous pouvez tenter de jouer Fofana, encore buteur à Lille et qui n’en finit plus de progresser ces derniers mois avec un bilan de 3 buts et 1 passe décisive cette année.


Supersub


Double buteur en J9 face à Auxerre, Mikautadze (A/12.4) peut être un bon supersub à condition que Sage veuille bien lui accorder plus de 5 minutes, c’est donc un peu risqué. Vous avez aussi Benrahma (A/12.3), auteur d’un but en supersub face au Havre il y a quelque semaines et qui devrait lui aussi débuter sur le banc. Pour les plus joueurs d’entre vous, je cite aussi Zaha (A/10.5), mais vu sa volonté, c’est dur de croire vraiment en lui…



Marseille


Incontournable


Greenwood (A/15.7) : De nouveau buteur pour sauver l’OM dimanche dernier sur la pelouse de Nantes, l’Anglais compte désormais 7 buts cette saison. Le problème, c’est qu’il a inscrit 6 de ses 7 buts en déplacement, il va donc falloir régler la mire au Vélodrome et la réception d’un promu privé de deux cadres en défense est l’occasion parfaite. C’est pour moi une vraie option de capitaine sur cette journée.


Tauliers


Rulli (G/14.9) : Souvent présent pour masquer les largesses défensives des olympiens, l’Argentin réalise de bons scores généralement sur le jeu. Le seul inconvénient, c’est qu’il y a peu de clean sheets dans le lot, face à une attaque auxerroise en forme, c’est quitte ou double ce vendredi.


Merlin (D/11.2) : Enfin de retour de blessure la semaine passée, le latéral gauche va faire beaucoup de bien au sein d’une défense en souffrance. Il est sorti assez tôt face à Nantes, mais c’est parce qu’il ne pouvait pas jouer 90 minutes pour sa première titularisation, je le vois cette fois-ci jouer davantage et avec ses nombreuses montées offensives, il est peut-être l’un des bons coups de cette J11.

Hojbjerg (M/14.7) : Avec une incertitude concernant Harit et le manque d’impact de Rabiot, le patron de l’entrejeu marseillais est le seul qui vaut le coup à ce poste ce vendredi. Bien que son apport offensif soit assez faible malgré un but inscrit, il assure toujours des points grâce à des tacles, une valeur sûre.


Maupay/Rowe (A/14.5 et 14.0) : Auteur d’une énorme performance après un carton rouge reçu stupidement, Maupay semble avoir gagné sa place de titulaire aux yeux de De Zerbi et pourrait enchainer face à une défense fébrile à l’extérieur. Si vous êtes plus joueurs, vous pouvez aussi opter pour Rowe, qui crée beaucoup de différences, mais qui a le défaut de sortir assez souvent en cours de match.


Pépite


Lirola (D/9.4) : Difficile de juger l’Espagnol cette année, sa rentrée à Lyon a marqué les esprits, mais depuis on le voit assez peu. Il devrait néanmoins enchaîner une deuxième titularisation consécutive et pour ce prix, c’est tentant.



Supersub


Après une dizaine de journées, on peut clairement dire que les supersubs marseillais sont les plus rentables de la saison avec souvent 30 minutes pour briller. Luis Henrique (A/13.0) est l’option N°1, avec déjà 4 buts et 4 passes décisives, il est très souvent en vue et rapporte des points facilement. Pas rentré en jeu dimanche dernier, Wahi (A/13.8) sera sûrement piqué au vif, mais c’est un choix risqué car il pourrait encore cirer le banc. Il faut aussi surveiller l’état de santé de Harit (M/13.6), capable aussi d’apporter des choses en sortie de banc.



Paris


Incontournables


Hakimi (D/17.7) : Difficile de deviner la composition parisienne de ce samedi après une nouvelle contre performance en Ligue Des Champions. Hakimi est tout de même souvent utilisé par Luis Enrique et on peut penser qu’il devrait débuter. Souvent dans la surface de réparation adverse, il est capable d’un gros score à tout moment en plus d’un clean sheet et de tacles. La meilleure option de capitaine ce week-end s’il est bien titulaire.


Barcola (A/17.2) : Même chose pour le meilleur buteur du championnat, il peut très bien débuter et réaliser un énorme score face à un promu à l’extérieur ou bien il peut être ménagé. S’il débute, c’est évidemment impossible de s’en passer, il a marqué 8 fois en 10 journées et représente lui aussi un très bon capitanat.


Tauliers


Donnarumma (G/15.9) : Auteur d’une nouvelle bourde face à l’Atlético Madrid, le gardien italien pourrait finir par perdre sa place au profit de Safonov. Malgré tout, il ne devrait pas être inquiété face à Angers et a de bonnes chances de réaliser un clean sheet, c’est tout ce qu’on cherche sur le jeu.


Joao Neves (M/16.2) : Encore auteur d’un bon score face à Lens grâce à de nombreux tacles, le milieu portugais a prouvé une fois de plus qu’il était l’un des meilleurs joueurs de la saison à son poste. Si vous avez besoin d’un milieu pour compléter votre 11, c’est l’homme qu’il vous faut, en plus il peut apporter offensivement avec déjà 6 passes décisives et 1 but.


Lee (M/15.5) : Avec la nouvelle manie de Luis Enrique de le positionner en tant que N°9, Lee est intéressant car il se retrouve plus proche du but et ainsi plus à même de marquer. Preuve en est, il compte déjà 4 buts cette année et face à Angers, le 5ème pourrait bien arriver s’il débute en pointe.


Pépites


Zague (D/4.9) : Si on part du principe que Luis Enrique va opérer une large revue d’effectif, il n’est pas impossible que le jeune titi parisien ait de nouveau sa chance après avoir un peu disparu, ça se tente si vous n’avez pas trop de budget.


Mayulu (M/6.7) : Même chose pour Mayulu, il a marqué contre Strasbourg et il est apprécié par Luis Enrique, je pense même qu’il a plus de chances de débuter que Zague.


Supersub


Comme chaque semaine, difficile de savoir s’il faut jouer un supersub parisien, parfois ils ne rentrent pas, parfois ils rentrent tard… Dembélé (A/17.4) est tout de même difficile à ignorer, même s’il est maladroit, son profil de dynamiteur est parfait pour ce rôle et cela a déjà fonctionné en J5. Sinon, vous pouvez aussi tenter Kolo Muani (A/13.7) ou Asensio (A/14.9), mais là c’est vraiment au petit bonheur la chance…




Clubs jouables


Brest


Incontournables


Lala (D/12.3) : Titulaire en Ligue des Champions, le latéral droit brestois pourrait être mis au repos ce dimanche, mais avec un match à l’extérieur important en championnat, je pense tout de même qu’il débutera. Il compte déjà 16 tacles cette saison et face à la lanterne rouge du championnat, c’est le moment ou jamais de l’aligner.


Del Castillo (M/12.4) : Pas entré en jeu à Prague, l’ailier droit est une très bon choix cette semaine au milieu de terrain, il tire les coups de pieds arrêtés, les penaltys et il aura des espaces pour se projeter. Je serais très surpris qu’il ne soit pas décisif au moins une fois sur la pelouse de la Mosson.


Tauliers


Bizot (G/11.5) : Même si la défense brestoise n’est pas la plus solide en déplacement, je suis obligé de le citer au vu de la faiblesse offensive des montpelliérains qui seront encore privés de Savanier pour cette rencontre.


Faivre (M/12.6) : Tout comme Del Castillo, il n’a pas joué en Ligue des Champions et j’ai donc bon espoir qu’il soit titulaire. Il avait très bon sur la pelouse de Reims il y a deux semaines avec un but et une passe décisive, c’est donc une très bonne alternative au milieu de terrain.


Ajorque (A/11.3) : Difficile de savoir qui de l’ancien strasbourgeois ou de Mama Baldé débutera en pointe ce dimanche, mais je mets une petite pièce sur le premier cité. Il n’est pas toujours le buteur le plus décisif, mais il pèse sur les défenses adverses et pourrait réparer cette anomalie face à la pire défense du championnat.


Pépites


Amavi/Ndiaye/Le Cardinal (D/7.6, 7.4 et 5.3) : Qui dit seulement 3 jours de repos dit défense remaniée avec Éric Roy et je vois bien ces 3 défenseurs à bas coût débuter. Vous avez de quoi faire pour vos bancs, légère préférence pour Amavi qui a plus de potentiel car il évolue au poste de latéral gauche.


Salah (A/9.7) : Si vous cherchez un attaquant à bas coût, vous avez aussi le joueur prêté par Rennes que je vois bien débuter sur le côté gauche ce dimanche.


Supersub


On a quelques options sympas côté brestois pour se démarquer au niveau du supersub, d’abord Mama Baldé (A/10.4) qui est le plus intéressant de tous car souvent décisif quand il joue. On retrouve ensuite Pereira Lage (M/9.4) qui devrait avoir pas mal de temps de jeu pour faire reposer les cadres, enfin vous pouvez tenter le gros coup Lees-Melou (M/12.2). Il joue plus bas, mais il suffirait de quelques tacles pour réaliser un score correct, un pari.



Lens


Tauliers


Samba (G/14.7) : Cette saison, c’est clairement la défense lensoise qui rapporte des points avec à sa tête Samba. Le portier a encore réalisé une immense prestation au Parc samedi dernier et face à des Canaris en manque de confiance, je le vois bien réaliser un nouveau clean sheet.


Médina (D/14.4) : Avec la suspension de Khusanov, l’Argentin va devoir montrer qu’il est le vrai patron de l’arrière garde nordiste. Il prend je trouve trop de jaunes et il va devoir se canaliser, le tout en marquant un premier but sur coup de pied arrêté cette saison comme il en avait l’habitude ces deux dernières années ?

Frankowski (M/12.3) : Auteur d’un superbe but en J8 sur la pelouse de Saint-Étienne, le piston polonais est incertain pour cette journée. Il faudra donc surveiller les dernières infos, mais s’il est apte, c’est une bonne option avec ses tacles, son apport offensif et les penaltys qui sont à charge, un vrai taulier.


Diouf/Thomasson (M/11.4 et 12.3) : Si vous cherchez à vous démarquer au milieu de terrain, les deux milieux relayeurs sont aussi jouables. Ils vont devoir apporter du soutien à une attaque qui n’a marqué que 2 buts cette saison à domicile, c’est bien trop peu…


Pépites


Chavez (D/10.0) : Très apprécié par Still, le piston gauche devrait encore être aligné ce week-end pour le plus grand bonheur de nos budgets. Il est capable de marquer sur un malentendu et il réalise des tacles, solide.


Zaroury/Labeau Lascary (A/10.0 et 3.7) : Avec beaucoup d’absents en attaque, les deux attaquants sont pratiquement certains de débuter. Peu en vue depuis le début de l’année, c’est à eux de profiter de cette situation pour prouver qu’ils sont plus que des remplaçants. Petite pièce sur Labeau Lascary, déjà buteur dans le chaudron et donné à ce prix.


Supersub


Très peu de choses à signaler avec toutes ces absences, vous avez quand même Fulgini (M/11.1) et Pereira Da Costa (M/11.7), mais les deux sont en manque de confiance, donc difficile d’y croire vraiment. Si jamais Frankowski est bien disponible, cela voudrait dire que Machado (D/11.9) débutera sur le banc, sur un malentendu avec ses nombreuses montées…



Monaco


Tauliers


Vanderson/Caio Henrique (D/14.9 et 13.8) : Alors qu’ils étaient de véritables valeurs sûres la saison dernière, les latéraux monégasques sont bien plus irréguliers en ce moment. Ils restent malgré tout en mesure d’un retour offensif grâce pour le premier à des montées et pour le second à des coups de pieds arrêtés.


Kehrer (D/13.9) : Si vous ne voulez pas vous prendre la tête avec les latéraux, vous pouvez aussi opter pour l’Allemand. De nouveau buteur en Ligue des Champions mardi, il compte déjà 3 buts cette année sur coups de pieds arrêtés et réalise en dehors de cela de belles prestations.


Ben Seghir/Akliouche (M/15.0 et 12.7) : Eux aussi assez irréguliers, mais capables de véritables étincelles, les deux jeunes milieux offensifs devraient enchaîner à Strasbourg. En Ligue 1, c’est généralement Ben Seghir qui fait les différences, à voir si cela se vérifie encore dans un match crucial à l’extérieur.


Minamino (M/13.0) : En perdition cette saison alors qu’il était très performant il y a quelques mois, le Japonais va finir par perdre sa place dans le 11 s’il continue. C’est probablement sa dernière chance aux yeux d’Hutter et à nos yeux.


Embolo (A/12.3) : Souvent maladroit, le Suisse reste précieux dans le jeu et présente un bilan statistique qui s’améliore un peu depuis quelques matchs. Si vous êtes prêts à vous acharnez, cela pourrait en valoir le coup.


Pépite


Magassa (M/6.2) : Auteur d’un superbe match en Ligue des Champions, le milieu de terrain formé en club a de bonnes chances de débuter à nouveau si Zakaria n’est pas suffisamment remis de sa blessure pour débuter, pas mal pour nos bancs.


Supersub


Un peu comme pour Lens, difficile de vraiment s’emballer pour des options de supersub côté asémite. Ilenikhena (A/11.4) reste sur une prestation cataclysmique face à Angers, tandis que Golovin (M/13.6) est méconnaissable depuis le début de la saison…




Les paris


Nice – Lille


Incontournable


David (Lille, A/16.0) : En feu en ce moment avec 5 buts lors de ses 4 derniers matchs, l’attaquant star des Dogues est capable de marquer contre n’importe qui et à n’importe quel moment. Même si la défense niçoise reste sur un clean sheet face à Brest, elle n’est pas toujours étanche et le Canadien aura les moyens de poursuivre sa série.


Tauliers


Chevalier (Lille, G/16.4) : Un peu comme David, le portier nordiste est capable d’immenses prestations ces derniers temps et même lors d’un déplacement difficile, il est tout à fait en mesure de réaliser beaucoup d’arrêts.


Clauss (Nice, D/14.5) : Bien moins bon que lors de son époque lensoise, l’international français reste tout de même une bonne option en fantasy car il joue toujours assez haut et tire les coups de pieds arrêtés.


Diakité (Lille, D/14.0) : Si vous cherchez un défenseur lillois, je vous conseille plutôt Diakité, qui est le patron de cette arrière garde lilloise et qui peut sur un malentendu marquer lors d’un coup de pied arrêté.


Guessand (Nice, A/14.9) : Tout comme David, l’attaquant niçois est plutôt en forme avec 3 buts lors de ses 3 derniers matchs de Ligue 1. Il tire les penaltys et n’a pratiquement pas joué en Ligue Europa, il sera donc frais et en mesure de faire encore mal.


Zhegrova (Lille, A/13.3) : Capable du meilleur comme du pire en l’espace de quelques jours face à Lyon et contre la Juventus, l’ailier Kosovar est aussi déroutant que ses dribbles. Difficile d’en faire une pure valeur sûre en fantasy, mais s’il est dans un bon jour, c’est un excellent différentiel.


Pépites


Abdi (Nice, D/9.2) : Auteur de superbes prestations en ce moment, l’ancien caennais a pris la place de Bard dans le 11 de départ et ne risque pas de la quitter s’il continue comme ça, le genre de pépites qu’on aime.


Mandi (Lille, D/9.3) : De l’autre côté du terrain, vous pouvez tenter l’Algérien qui comble le poste de latéral droit en raison des blessures de Tiago Santos et de Meunier à ce poste.


Supersub


Encore un match compliqué pour tenter de jouer un supersub. Côté niçois, Laborde (Nice, A/12.6) et Diop (Nice, M/11.4) sont souvent difficiles dans ce rôle, mais leurs prestations n’ont pas vraiment été bonnes en Ligue Europa, surtout pour le second qui a été exclu. Sinon, il y a aussi Moukoko (Nice, A/11.6), mais c’est pour l’instant une véritable déception depuis son arrivée sur la Côte d’Azur. Côté lillois, on ne peut pas dire que Bayo (Lille, A/8.7) et Fernandez Pardo (Lille, A/5.7) fassent rêver, même si le premier a marqué dans le derby du Nord.



Rennes – Toulouse


Tauliers


Truffert (Rennes, D/10.0) : En grande difficulté depuis son retour des Jeux Olympiques, le latéral gauche rennais va devoir faire beaucoup plus s’il veut avoir une chance avec la possible arrivée de Sampaoli.


Sidibé (Toulouse, D/12.4) : Au sein d’une défense souvent expérimentale, l’ancien monégasque fait beaucoup de bien. Il compte déjà 2 passes décisives cette saison et fait office de joueur hybride au sein de la défense à 3 toulousaine.


Blas (Rennes, M/12.0) : Après un très bon début de saison, le maitre à jouer breton semble être retombé dans ses travers de l’an passé depuis quelques matchs. Il va tout comme ses coéquipiers devoir en faire bien plus.


Kalimuendo (Rennes, A/11.5) : Souvent invisible en cours de partie, le buteur rennais se contente des penaltys pour faire ses statistiques. Pas une option qui fait rêver, mais si jamais vous êtes confiants pour les Rennais, qui sait…


Aboukhlal (Toulouse, A/12.8) : Buteur à 3 reprises lors des 2 dernières rencontres, le Marocain s’est réveillé d’un coup après un début de saison fantomatique. Face à une défense très fébrile, il pourrait encore frapper.


Pépites


Gboho (Toulouse, A/9.4) : On parle beaucoup d’Aboukhlal en ce moment et on en oublierait presque l’autre ailier des toulousains qui est lui aussi capable de différences et qui coûte moins cher.


Supersub


Avec le départ de Stéphan, je pense que Gouiri devrait avoir sa chance en tant que titulaire, c’est Jota (Rennes, A/11.5) qui pourrait faire les frais de ce changement après un mauvais match à Auxerre, son profil est intéressant en sortie de banc. Dans l’autre camp, il y a toujours Babicka (Toulouse, A/9.0), mais il a perdu son mojo, sinon vous pouvez tenter Magri (Toulouse, A/8.7), un peu en perdition…



Le Havre – Reims


Tauliers


Akieme (Reims, D/10.5) : En manque de solidité défensive avec aucun clean sheet en 10 journées, les défenseurs rémois ne sont pas les plus intéressants du jeu bien évidemment, mais le latéral espagnol monte beaucoup et apporte le danger, ce qui compense.


Munetsi (Reims, M/12.5) : Son absence pour cause de suspension a fait beaucoup de mal la semaine dernière. Celui qui a marqué à 3 reprises déjà cette année devra réveiller les siens après 3 défaites consécutives.


Nakamura/Ito (Reims, A/12.5 et 13.3) : Le duo japonais s’est un peu perdu également lors des deux dernières rencontres. Après 5 buts en 5 matchs, Nakamura ne trouve plus le chemin des filets et laisse Ito se débrouiller un peu seul pour créer du danger, face au Havre, c’est l’occasion de se relancer ce dimanche.


Pépites


Opéri (Le Havre, D/8.4) : Lui aussi suspendu dimanche dernier, le piston gauche havrais a été bien supplée par Zaououi, mais je le vois reprendre sa place et c’est pour moi le meilleur défenseur de sa formation en fantasy.


Touré (Le Havre, M/9.7) : Maintenant qu’on a bien eu la confirmation qu’il était le tireur de penalty de l’équipe malgré l’arrivée d’Ayew, le milieu défensif est vraiment le joueur à posséder si vous souhaitez jouer les Normands.


Fofana/Atangana (Reims, M/5.9 et 5.4) : Comme pratiquement chaque semaine, les deux milieux rémois sont parfaits pour compléter votre banc à moindre coût. Préférence comme à chaque fois pour Fofana car il se projette davantage.


Supersub


Autant je suis en mesure parfois de vous dénicher un joueur ou deux dans cette rubrique, autant là je vous conseille vraiment de passer votre chemin, que ce soit Salama (Reims, A/5.2), Sabbi (Le Havre, A/8.4), Housni (Le Havre, A/3.0) ou Kuzyaev (Le Havre, M/8.9), il n’y a rien qui vaut vraiment le coup dans ce match.




Bonne composition d’équipe à tous et bonne J11, on se retrouve dans deux semaines après une nouvelle trêve interminable !!!




Posts récents

Voir tout

Comments


bottom of page