top of page
robinnarguet

Player Picks, Ligue 1, J16

« Quand tu touches 210 000 euros par mois, ça va. » T.Savanier (décembre 2024)


De Téji, de gabegie mais pas d’émoji : Player Picks de la saison LCDE, épisode 16 !!!


Les matchs de la journée


Nice – Rennes


On retrouve, avec un plaisir non dissimulé, le plus grand championnat du monde avec une affichette (c’est une petite affiche) entre 2 prétendants à l’Europe chaque saison. À ma droite, le Racing Club de Lens de Bretagne, qui sort des gros sous pour se renforcer (en tapant plus particulièrement dans l’Artois) cet hiver, et à ma gauche le Manchester United de Côté d’Azur, qui n’a pas un kopeck à investir mais compte aussi s’étoffer dans les prochains jours avec le retour de ses blessés. J’en serais presque à plaindre Florian Maurice, c’est dire si la situation du Gym pue du bec.


Score 1-1


Saint-Étienne – Reims


Sans doute les Foréziens ont été très sages en 2024 puisque le père Noël leur a apporté un cadeau tant attendu sous le sapin : le limogeage de Dall’Oglio. On serait en droit d’attendre désormais, à Geoffroy Guichard de surcroît, un électrochoc des Verts (mais sans pyrotechnie histoire qu’on ait un petit aperçu du match cette fois, seulement si l’envie nous en dit) mais face au climatiseur champenois, qui ne prend pas de buts mais ne gagne plus, ça sent l’ennui à plein pied. Et j’en mettrais mon nez à couper.


Score 1-1


Lille – Nantes


On enchaîne – et c’est tant pis pour Kool Shen – entre le club qui nous a claqué une série à te faire b*nder un eunuque, tant en France qu’en Europe, en fin de période et le club le plus pingre de France et de Navarre, paradoxalement assez actif sur la fenêtre de transferts actuelle, mais qui a renouvelé – jusqu’à quand ? - la « confiance » toute relative en Kombouaré après s’être fait recal par Concecaio (qui n’aurait pas préféré le Milan AC ?) L’occasion est donc belle pour des Nordistes, à la maison, de se rapprocher du podium.


Score 2-0


Lyon – Montpellier


Invaincu en 2025 en ligue 1 Mc Donalds (et on sait que ça tient à coeur de Savanier et Khazri), le MHSC se déplacera entre Rhône et Saône (ou l’inverse) allégé du fardeau de la coupe de France à la faveur d’une belle br*nlée au Puy en fin d’année passée pour y affronter une équipe à vendre, qui nage dans le flou financier et qui a confirmé sur le terrain, au Parc dernièrement, qu’elle ne pourrait pas prétendre au podium cette saison. Mais bon, l’Olympique lyonnais devrait selon toute vraisemblance se balader.


Score 4-0


Lens – Toulouse


Jetons à présent quelques yeux à l’opposition entre le Téfécé, solide client du championnat mais qui sans doute pète un peu trop vite plus haut que son cul en visant « une qualification européenne » et une formation lensoise qui continue à être ambitieuse, malgré le changement radical de train de vie à l’été, mais, pour se faire, cherche un attaquant encore debout désespérément. La passion face à la data, la flamiche au maroilles vs le cassoulet, les mines contre l’apéro, y a du beau des 2 côtés donc on va raisonnablement partir sur un score de parité.


Score 1-1


Strasbourg – Auxerre


On poursuit avec le match que vous ne regarderez pas – mais vous auriez peut-être tort – opposant Strasbourg, qui a mis les barbelés depuis quelques matchs et s’est donné l’air sur la zone rouge, et Auxerre qui joue crânement sa chance et occupe toujours la 1e moitié de tableau. Reste à savoir justement si les Alsaciens, dans une Meinau qu’on imagine bouillante en cette période post-Noël et, pour la 51e fois consécutive, toujours à guichets fermés (les mecs sont vraiment passionnés et pas de foot je vois que ça!), peuvent voir plus haut que le bas de tableau dans la catégorie des bonnes résolutions pour 2025.


Score 2-1


Angers – Brest


Je sais pas si comme moi vous avez été pas mal occupés pendant la période des fêtes et que vous avez laissés passer l’info mais tenez-le pour dit aujourd’hui : 25 % des fans de foot considèrent que le Stade Brestois, accessoirement devenu le club breton le plus populaire (et ça c’est pour le joli petit cul de Rennes et Lorient), va gagner la coupe d’Europe d’après un sondage Odoxa. Le pire c’est que cette enquête a été réalisée avant les fêtes et pas seulement dans les PMU du Finistère Nord ! Bref en attendant la coupe aux grandes oreilles, les Ti Zefs se rendent tranquillement à Kopa chez la pire équipe hexagonale à domicile.


Score 1-2


Marseille – Le Havre


Et on boucle par une poutre pour un HAC - qui n’a d’athlétique que le nom dernièrement - déjà bien empêtré au classement, dans la même sauce que le MHSC d’un point de vue budgétaire (la faute à des droits télé faméliques), et qui a eu la joie de finir 2024 en se faisant sortir de la coupe par une nationale 2 – et t’as capté que je suis pas bison futé. Aussi, je n’attends rien, voir même moins que rien, de ce déplacement des Normands sur la pelouse du Vélodrome pour y jouer le dauphin marseillais, déjà relégué à 10 points du leader, qui avance toujours sur les mêmes temps de passage que l’ère Tudor.


Score 4-0




Player Picks


Alors qu’il n’était pas certain que cette J16 fasse l’objet d’un Player Picks, ce problème a finalement été résolu puisque LCDE nous a offert la possibilité de changer notre équipe suite au match avancé entre Monaco et le Paris SG. Vous avez donc comme d’habitude jusqu’à vendredi pour faire votre 11 avec les 8 matchs restants et on va vous donner comme à chaque fois nos conseils ! Lille, Lyon et Marseille sont clairement les trois incontournables de la journée à domicile face à des clubs en difficulté. Pour les accompagner, Brest, Lens et Reims semblent être les meilleures options, on vous a aussi donné quelques noms pour les deux dernières rencontres, bonne lecture !!!


N’hésitez pas à nous suivre sur X pour avoir les dernières informations concernant les absents et les suspendus :



Nos compositions probables des 16 équipes de Ligue 1 sont disponibles comme chaque semaine :



Enfin, notre page avec la liste des absents et des suspendus :





Clubs indispensables


Lille


Incontournables


Chevalier (Lille, G/14.7) : Meilleur gardien du championnat selon moi, Chevalier ne devrait pas trop être mis en danger face à une formation nantaise souvent inoffensive cette saison. Cela sent le clean sheet facile à priori.


David (Lille, A/15.0) : Profitant de la méforme de Barcola en fin d’année, le Canadien est devenu seul meilleur buteur de Ligue 1 avant la trêve avec 11 réalisations en 15 matchs. Avec les penaltys à sa charge et la forme des Dogues à domicile cette année, il devrait encore renforcer son statut. C’est un potentiel capitaine sur cette journée.


Tauliers


Diakité (D/14.6) : Je vais redire ce que j’ai dit les semaines précédentes : l’ancien toulousain est le défenseur le plus fiable du LOSC sur le jeu. Il joue 90 minutes, réalise des tacles et peut marquer sur un malentendu, c’est tout ce qu’on cherche. Si vous êtes plus joueurs, vous pouvez vous orienter vers Ismaily, buteur en Coupe de France avant la trêve.


Haraldsson (M/12.0) : Buteur en Ligue des Champions et en championnat suite à son retour de blessure, l’Islandais est en train de se faire petit à petit une place dans le 11 lillois. Je le vois bien débuter en tant que N°10 ce samedi et il peut être un bon différentiel car je ne vois pas beaucoup de managers l’aligner.


Zhegrova (A/12.8) : Diminué avant la trêve, le Kosovar devrait logiquement avoir retrouvé son énergie pour attaquer 2025 en fanfare. Capable de débloquer des matchs à lui tout seul, il sera attendu au tournant face à des canaris qui risquent d’aligner un bloc bas.


Pépite


Mukau (Lille, M/8.1) : Si vous n’avez pas trop de budget, le jeune lillois est une très bonne option pour compléter votre équipe. Il apporte souvent de l’impact au milieu de terrain et il semble un cran au-dessus de Bouaddi dans la hiérarchie.


Supersub


Au niveau du supersub, on retrouve quelques options côté dogues, mais aucune ne se démarque vraiment des autres sur le papier. Vous avez le désormais habituel Cabella (M/13.8), très frustrant cette saison avec beaucoup de ratés dans le dernier geste, Bayo (A/8.4), qui ne joue pas beaucoup ou bien Fernandez Pardo (A/7.1), hors groupe en J15, pas simple du tout donc car je vois bien Sahraoui débuter…



Lyon


Incontournables


Cherki (M/15.5) : Semaine après semaine, le milieu offensif lyonnais est en train de prouver qu’il a (enfin) passé un cap cette saison. Preuve en est sur le plan comptable avec ses 3 buts et ses 3 passes décisives. Face à la pire équipe de Ligue 1 cette saison, il risque d’avoir beaucoup d’espaces et de se régaler à nouveau, impossible de s’en passer.


Lacazette (A/15.2) : Même chose concernant Lacazette, même si le général n’est plus aussi régulier que par le passé, il reste capable d’un triplé à tout moment comme contre Nice par exemple il y a quelques semaines et compte quand même 5 buts en Ligue 1. Il a besoin de se mettre en confiance avant une deuxième partie de saison qui s’annonce cruciale pour les Gones, je le vois inscrire à minima un but. Vous pouvez lui donner le brassard de capitaine tout comme David cité plus haut.


Tauliers


Lucas Perri (G/14.5) : Le Brésilien a poussé Lopes dehors et ce n’est pas pour rien car il est assez solide sur sa ligne cette année. Ce n’est pas forcément le pick auquel on pense en premier, mais contre une formation incapable de prendre le moindre point en déplacement, il est une valeur sûre.


Mata/Abner Vinicius (D/14.0 et 11.8) : Tagliafico étant suspendu pour cette J16, il va falloir aller chercher ailleurs si on souhaite aligner un défenseur lyonnais ce week-end. On a d’abord Mata, très régulier, mais moins offensif suite à son replacement dans l’axe de la défense, ainsi qu’Abner, assez performant quand il est aligné. Je penche plutôt pour le second, moins cher qui plus est.


Tolisso (M/12.6) : De retour en très grande forme cette année, l’ancien munichois enchaîne les titularisations et se montre régulier avec de bonnes notes. Il peut être un différentiel à Cherki si vous voulez vous démarquer.


Fofana (A/14.4) : Capable de percer pratiquement toutes les défenses du championnat, le Belge risque d’être courtisé cet hiver, mais en attendant il est toujours là pour faire le bonheur de son équipe. Si vous sentez un carton face à Montpellier, vous pouvez l’aligner en complément de Lacazette.


Supersub


Il y a clairement un débat entre aligner trois titulaires ou bien deux titulaires et un supersub côté lyonnais ce week-end car Mikautadze (A/13.1) est en feu ces derniers temps. Il a marqué en Coupe de France et il restait également sur 2 buts inscrits lors de ses 2 derniers matchs de Ligue 1 avant la trêve, difficile de trouver un meilleur supersub sur cette journée. Si vous êtes joueurs, vous pouvez aussi tenter Benrahma (A/12.1), mais il est potentiellement sur le départ cet hiver, donc difficile de savoir quel est son état d’esprit. Je ne cite pas Orban et Zaha en partance, ainsi que Nuamah qui devrait lui débuter.


Marseille


Incontournables


Rulli (G/15.8) : Sans son portier argentin, l’OM ne serait très probablement pas 2ème du championnat à ce stade. Il est énorme avec de nombreux arrêts qui lui assurent pas mal de points à chaque rencontre, face à la pire attaque de Ligue 1, ça sent le clean sheet sans trembler au Vélodrome.


Greenwood (A/15.4) : Malgré des hauts et des bas, l’Anglais affiche un excellent bilan statistique après 15 journées de Ligue 1 avec 10 buts et une passe décisive. Il tire les penaltys et c’est tout comme David et Lacazette une très bonne option de capitanat face à une formation en difficulté.


Tauliers


Merlin (D/12.5) : Freiné par une blessure en début de saison, l’international espoir français semble enfin lancé comme en témoigne son superbe but marqué face à Lille avant la trêve. Il évolue en tant que piston, ce qui lui offre beaucoup d’opportunités d’être décisif offensivement, c’est tout ce qu’on recherche !


Rabiot/Hojbjerg (M/14.4 et 14.2) : Au milieu de terrain, on aussi du beau monde côté olympien avec Rabiot qui trouve de plus en plus ses marques en tant que milieu offensif, ainsi que Hojbjerg, toujours aussi solide avec de nombreux tacles à chaque rencontre. Je vous conseille plutôt le Français vu sa dynamique du moment et son placement sur le terrain, mais les deux sont des bons picks.


Maupay/Luis Henrique (A/14.5 et 13.9) : Même dilemme en attaque si vous voulez aligner un attaquant aux côtés de Greenwood. Maupay est décisif, mais il réalise surtout des passes décisives (2 buts et 4 passes décisives), tandis que Luis Henrique affiche un meilleur bilan (6 buts et 4 passes décisives) mais joue plus bas sur le terrain dernièrement. J’aurais tendance à vous dire plutôt Maupay, mais pas évident…


Supersub


On a plusieurs options de supersub à notre disposition ce dimanche côté marseillais, mais difficile d’en trouver une fiable. En début de saison, il fallait se ruer sur Rowe (A/13.1), mais l’Anglais joue moins en ce moment et rentre à des postes qui lui conviennent moins. Wahi (A/12.7) de son côté peine toujours à s’intégrer dans le dispositif de De Zerbi et Harit (M/12.6) revient à peine de blessure, bon courage pour tenter de trouver un bon supersub…




Clubs jouables


Brest


Incontournables


Lala (D/13.2) : Malgré quelques petits pépins physiques suite à l’enchaînement des rencontres, le latéral droit brestois reste l’un des meilleurs joueurs de son équipe sur le jeu. Il réalise de nombreux centres, tacle et peut même se montrer décisif grâce aux coups de pieds arrêtés, dur de s’en passer sur cette journée à l’extérieur.


Del Castillo (M/13.0) : Après un vrai coup de mou, le maitre à jouer breton a retrouvé un bon niveau de jeu avant la trêve. De quoi lui assurer pratiquement une place de titulaire pour cette rencontre. Avec les penaltys et les autres coups de pieds arrêtés à sa charge contre une défense friable, c’est un très bon pick au milieu de terrain.


Tauliers


Chardonnet (D/11.5) : Si vous voulez aligner deux défenseurs ou bien que vous n’avez pas le budget suffisant pour vous offrir Lala, le capitaine brestois est la meilleure alternative. Il est assuré de jouer 90 minutes et possède une présence aérienne sur les coups de pieds arrêtés, comme en témoigne son but face à Nantes.


Camara (M/11.8) : Très en vue la saison passé, le milieu box to box fait un peu moins parler de lui cette saison. Il reste néanmoins assez régulier et n’hésite pas à apporter son soutien sur le plan offensif, ça se tente pour se différencier.

Ajorque/Sima (A/11.9 et 10.2) : Sur le front de l’attaque, on a deux bonnes options pour tenter de marquer des points. D’abord Ajorque qui revient d’une suspension et qui sera donc frais, sans faire de bruit il a tout de même déjà inscrit 4 buts cette année. Mais c’est surtout Sima qui est tentant car après son doublé en sortie de banc face à Nantes, je le vois bien débuter, à vous de voir.


Pépites


Bizot (G/9.7) : Le portier néerlandais a perdu de sa superbe cette année, mais face à un promu à l’extérieur, cela reste toujours un nom à avoir en tête.


Ndiaye (D/7.4) : Profitant de la blessure de Coulibaly, Ndiaye est en train de prendre ses marques aux côtés de Chardonnet après un début d’aventure brestoise assez compliqué. A ce prix, c’est une aubaine pour nos bancs.


Supersub


Côté breton, ce ne sont pas les options de supersubs qui manquent, mais reste à trouver le bon élément. Si je devais absolument mettre une pièce sur quelqu’un, ce serait sur Doumbia (M/13.2), souvent à son avantage quand il joue, mais je ne vous garantis rien. Pour le reste, bon courage pour choisir entre Faivre (M/12.5), Salah (A/8.9), Mama Baldé (A/9.2) ou encore Pereira Lage (M/10.6)



Lens


Incontournables


Médina (D/14.6) : Repositionné au poste de latéral gauche ces dernières semaines, l’Argentin donne plutôt satisfaction. En plus de ses tacles habituels, cela lui offre une présence offensive non négligeable et en fait donc le meilleur défenseur de sa formation.


Thomasson (D/14.6) : Homme à tout faire lensois cette saison au cœur du jeu avec à la fois un apport défensif (28 tacles) et offensif (2 buts et 1 passe décisive), Thomasson est le joueur parfait sur LCDE. Même en cas de mauvais résultat, il trouvera toujours le moyen de faire ses points, on prend.


Tauliers


Frankowski/Fulgini (M/12.6 et 12.5) : Si vous voulez vous démarquer au milieu de terrain, le 11 nordiste nous offre pas mal de possibilités et notamment 2 avec Frankowski et Fulgini. Le premier présente l’avantage de tirer les penaltys, mais depuis qu’il joue un cran plus bas, il est tout de même moins décisif offensivement. Le second de son côté se crée beaucoup d’occasions, mais peine à se montrer efficace devant le but.


Nzola (A/12.5) : Après un début poussif, ça va mieux pour l’ancien de la Fiorentina qui comptabilise 2 buts et 1 passe décisive lors de ses 3 dernières sorties en championnat. De quoi en faire un différentiel car beaucoup de managers vont surtout se ruer sur le trio Greenwood/David/Lacazette pour cette journée.


Pépites


Koffi (G/5.5) : Suite au départ surprise de Samba qui semble plus ou moins acté, l’Ivoirien va récupérer la place de titulaire dans les cages lensoises en attendant une potentielle recrue. Il n’a pas toujours été rassurant face au PSG en Coupe de France, mais pour ce prix, c’est forcément tentant…


Sarr (D/4.7) : Avec la suspension de Khusanov, ainsi que le pépin physique/possible départ de Gradit, l’ancien de Chelsea va lui aussi avoir sa chance ce week-end. A lui de la saisir, car il n’est plus en confiance depuis un bon moment maintenant.


Supersub


Sur ce match on a quelques options, mais franchement rien de transcendant. Entre Pereira Da Costa (M/11.1) qui entre peu de minutes, Sotoca (A/11.0) qui n’a plus marqué depuis Matusalem et Machado (D/11.7) moins en vue cette année, bon courage pour tenter de jouer un lensois en tant que supersub…



Reims


Tauliers


Diouf (Reims, G/13.4) : Le portier rémois n’a réalisé que deux clean sheets cette année, mais face à des stéphanois en pleine crise et à l’extérieur, il est tout à fait en mesure de réaliser un gros score.


Akieme (Reims, D/11.7) : Je le martèle dès qu’il y a la possibilité de jouer Reims sur le jeu, le latéral gauche espagnol est le meilleur joueur à son poste avec son importante présence offensive. Il compte pour le moment 1 but et 1 passe décisive cette saison.


Munetsi (Reims, M/11.2) : Après un début de de saison en fanfare, le milieu box to box rémois est moins sur le devant de la scène. La coupure lui a peut-être fait du bien pour tenter de retrouver son efficacité devant le but en tant que N°8/N°10 de l’équipe.


Ito/Nakamura (Reims, A/12.4 et 11.4) : Comme pratiquement chaque semaine, les deux attaquants japonais sont des picks potentiels. Nakamura présente de meilleurs statistiques (6 buts et 1 passe décisive contre 3 buts et 4 passes décisives), mais à la longue c’est bien Ito qui semble être le plus rentable en moyenne, dilemme.


Pépites


Atangana/Koné (Reims, M/6.3 et 4.8) : Pour compléter vos bancs, je cite comme d’habitude les deux milieux défensifs de l’équipe, ça ne mange pas de pain.


Supersub


Côté supersub, le seul joueur vraiment jouable pour moi c’est Teuma (Reims, M/11.4) car il a le mérite de tirer les coups de pieds arrêtés, à défaut d’être en forme cette saison. Pour le reste, Salama (Reims, A/5.5) et Diakhon (Reims, A/3.0) ne sont jamais décisifs donc bon…




Les paris


Nice – Rennes


Tauliers


Bard (Nice, D/14.6) : Avec la suspension de Clauss, Bard est le meilleur défenseur niçois si vous voulez vous risquer à jouer les Aiglons dans ce match incertain face à Rennes. Il avait notamment marqué il y a quelques semaines face à Strasbourg.


Assignon/Truffert (Rennes, D/11.3 et 9.6) : Au sein du nouveau système à 3 défenseurs mis en place par Jorge Sampaoli, les deux pistons rennais ont retrouvé leur potentiel offensif. Preuve en est, le but inscrit pas Truffert en Coupe de France sur une passe… d’Assignon.


Diop (Nice, M/13.4) : Repositionné au sein d’un milieu à 3, l’ancien monégasque est probablement le meilleur joueur de son équipe depuis quelques semaines avec une activité incessante et de nombreux tacles qui lui permettent de toujours marquer des points.


Blas (Rennes, M/14.1) : Au sein du marasme breton, le maitre à jouer est l’un des seuls à surnager depuis le début de l’exercice avec 4 buts et 5 passes décisives. Si Rennes réalise un coup dans le sud ce vendredi, il devrait forcément être impliqué.


Guessand/Laborde (Nice, A/14.1 et 13.6) : Performant lors des 10 premières journées avec 6 buts inscrits, Guessand a connu un petit coup de mou par la suite, mais il a été parfaitement suppléé par Laborde, auteur de 2 buts et 1 passe décisive lors des 3 dernières rencontres. A vous de voir si vous privilégiez la dynamique ou bien les statistiques globales.


Kalimuendo (Rennes, A/11.8) : Parfois très frustrant ou invisible lors d’un match, le buteur rouge et noir est aussi capable de réaliser un triplé comme face à l’ASSE il y a quelques semaines. Difficile de savoir dans quel mood il sera avant une rencontre, mais c’est difficile de ne pas le citer tout de même dans les Player Picks avec ses 6 réalisations.


Pépites


Bouanani (Nice, M/8.4) : L’Algérien a bien profité des blessures de Cho et de Boga pour prouver qu’il méritait plus qu’un statut de remplaçant avec 2 buts inscrits. A voir si cela sera suffisant aux yeux d’Haise avec le retour de Cho, mais j’espère pour lui et pour nos budgets, car il a vraiment du talent.


James (Rennes, M/9.1) : Buteur de son côté en Coupe de France, le jeune milieu rennais va devoir subir la concurrence de Seko Fofana qui vient d’arriver en Bretagne. Il a un match pour prouver qu’il méritera plus que le banc lors de la seconde partie de saison.


Supersub


Je vous cite quelques noms dans cette rencontre, même si aucun joueur ne me semble réellement être une option viable. Côté niçois on a Moukoko (Nice, A/11.2) qui ne joue pas beaucoup et Cho (Nice, M/12.4) qui revient à peine de blessure, tandis que côté rennais on retrouve Jota (Rennes, A/10.7), ainsi que Gouiri (Rennes, A/10.4) qui est incertain pour cette rencontre suite à sa blessure en J15.



Strasbourg – Auxerre


Incontournable


Andrey Santos (Strasbourg, M/14.1) : Si vous ne deviez jouer qu’un seul joueur dans ce match, c’est sans contestation vers le Brésilien qu’il faut se diriger. Prêté par Chelsea, le milieu de terrain totalise déjà 6 buts cette saison et se trouve souvent bien positionné pour se créer des occasions. Face à une défense fébrile en déplacement, il a encore toutes ses chances de briller.


Tauliers


G.Doué (Strasbourg, D/11.0) : Vrai pilier de la défense à 3 de Rosenior, l’ancien rennais tacle souvent et dispute l’entièreté des rencontres, une vraie valeur sûre.


Jubal/Mensah (Auxerre, D/12.1 et 11.6) : Si vous voulez tenter de jouer un défenseur auxerrois, vous avez deux options. Jubal présente l’avantage de tirer les penaltys, mais il tacle moins que Mensah, hyper régulier depuis le début de la saison.


Diarra (Strasbourg, M/11.4) : Buteur lors de la J15 face au Havre, l’autre milieu de terrain strasbourgeois réalise également une année honnête avec 3 buts et 1 passe décisive. Il tire les penaltys s’il y a lieu et n’hésite pas à se projeter, un bon différentiel.


Perrin/Traoré (Auxerre, M/14.3 et 13.1) : On a aussi du beau monde au milieu à Auxerre avec les deux milieux offensifs qui totalisent à eux deux 11 buts et 5 passes décisives. Petite préférence pour Perrin, un peu plus en forme lors des dernières rencontres.


Bakwa/Nanasi (Strasbourg, A/11.5 et 10.5) : Sur le plan offensif, les Alsaciens nous offrent de nombreuses possibilités avec un dispositif assez offensif. Bakwa est plus régulier en général, mais Nanasi s’est enfin relancé avant la trêve, donc les deux sont jouables.


Emegha (Strasbourg, A/11.1) : On n’oublie pas non plus Emegha, de retour de blessure et qui était assez performant en début d’exercice, ça se tente également !


Pépites


Sarr (Strasbourg, D/8.1) : Si vous cherchez un défenseur un peu moins cher, l’ancien lyonnais est intéressant car il s’est imposé comme un titulaire aux yeux de son entraîneur.


Danois/Owusu (Auxerre, M/7.0 et 7.0) : D’autres options à bas coût dans cette rencontre, mais cette fois-ci au milieu et côté auxerrois. Petite préférence pour Danois, un poil plus offensif.


Sebas (Strasbourg, A/3.9) : Titularisé en J15, le jeune attaquant devrait avoir à nouveau sa chance car il avait plutôt donné satisfaction. Il ne jouera pas 90 minutes, mais pour ce prix…


Sinayoko (Auxerre, A/7.5) : Si vous n’avez pas confiance en Strasbourg sur le plan défensif, vous pouvez aussi tenter d’aligner l’attaquant de pointe bourguignon qui compte 2 buts et 3 passes décisives cette saison.


Supersub


Pas grand-monde également à citer dans cette rubrique concernant ce match, chez les visiteurs on retrouve Onaiwu (Auxerre, A/6.5), Bair (Auxerre, A/7.7) et Ayé (Auxerre, A/8.6), mais dur de savoir qui aura réellement du temps de jeu. Chez les locaux, on a simplement Mara (Strasbourg, A/9.9), peu en confiance en ce moment.



Bonne composition d’équipe à tous et bonne J16, on se retrouve la semaine prochaine pour la fin de la première partie de saison !!!


Posts récents

Voir tout

©2023 by Fantasy Coach.

bottom of page