« Il ne manque rien à cet OM. Je vous dis que l’OM va finir champion de France ! » P.Olmeta (janvier 2025)
De pipeaut, de pipe au... (et vous rajoutez ce que vous voulez derrière en fonction de vos goûts – moi par exemple ce serait le miel) mais pas de (super) Pipo : Player Picks de la saison LCDE, épisode 17 !!!
Les matchs de la journée
Nantes – Monaco
On démarre le week-end par une rencontre « au sommet » entre la capitale des Ducs – Simon (annoncé de retour sur le pré) et Abline – vs la cité des princes Ben Seghir et Akliouche. Le FC Nantes vient d’accrocher le LOSC quand l’AS Monaco se faisait étriller, en journée avancée, par le PSG pour traverser le globe et se faire taper à nouveau par le PSG. Pour autant, les Monégasques voyagent plutôt bien aussi ,dans la Venise de l’Ouest, et avec ces pépites en tête de gondole, on les verrait bien venir à mal au final des prétentions nantaises.
Score 1-2
Auxerre – Lille
Jetons maintenant quelques yeux au déplacement du LOSC à l’Abbé Deschamps. Les Dogues peuvent commencer à claquer du fessier car ils viennent d’être tenus en échec par 3 fois sur les 4 dernières sorties (ou quelque part dans ces eaux-là Émile), contre des formations pas forcément top prestige en plus, et que les Bourguignons, certes diminués, se savent redoutables cette saison à domicile en particulier contre les grosses cylindrées comme Lille. L’avantage serait nordiste mais tient à un oilp de c*uilles.
Score 2-2
Brest – Lyon
Après une défaite inquiétante contre une autre tanche du championnat, Angers faisant suite à Montpellier et Auxerre, les Ti Zefs poursuivent leur mois de janvier dantesque, avec seulement 4 points d’avance sur le barragiste nantais, par la réception non moins inquiétante du 5e lyonnais. Dans le rayon des sources de satisfaction, les Gones semblent encore en congés et se sont montrés aussi nuls contre Montpellier que face à Feignies-Aulnoye en coupe de France. Je serais lyonnais, Dieu m’en préserve, je serais un chouia sur mes gardes Rémi.
Score 1-1
Reims – Nice
Poursuivons avec le derby des belles, la capitale des sacres affronte la capitale de la Riviera que les Niçois, 6e revigorés, sont ravis de quitter pour retrouver une vraie pelouse digne d’un match de ligue 1 Mc Donalds. D’autant plus ravis que les Champenois ne marquent plus et viennent de perdre leur taulier défensif parti rejoindre la team Wolves comme dirait Shakira. Autant Nice est claquée au sol en déplacement, autant Reims est éclatée à domicile. Du coup, aussi paradoxal que cela puisse paraître, le nul s’impose de lui-même.
Score 1-1
Rennes – Marseille
Nom d’un chien de ma chienne ! D’habitude, les clubs désireux de se renforcer désespérément attendent le dernier jour du mercato pour faire des panic buy. À Rennes on a plutôt anticipé puisque dès le début janvier on recrute des trentenaires à prix d’or avec des salaires tout simplement exorbitants. En espérant que ça fonctionne à terme pour le stade rennais qui a le malheur de recevoir rien de moins que la meilleure équipe d’Europe en déplacement, l’Olympique de Marseille, désormais unique dauphin derrière Paris après la manita havraise de la dernière journée et qui s’est même offert l’outrecuidance de relancer Wahi.
Score 1-2
Le Havre – Lens
Vous êtes en janvier 2025 et les rayons de soleil se font aussi rares que les buts havrais et les gardiens lensois. Je vous le donne Émile : le seul ennemi du Racing avant ce match au stade Océane, c’est le Racing lui-même. En effet, le bateau artois semble prendre l’eau de tous les côtés pour ce début d’exercice à tel point que tous les joueurs (ou presque) veulent se barrer. Donc attention à ne pas trop tanguer pour ce déplacement en Normandie qui s’annonce, en principe, largement à la portée des Sang et Or.
Score 0-2
Toulouse – Strasbourg
On enchaîne – et c’est tant pis pour Kool Shen – par le derby des saucisses et t’as capté que je parlais pas de football puisque des Pitchouns, en grande forme actuellement, repointent le bout de leur nez et se situent déjà à 4 unités du LOSC avant la réception, au Stadium, de l’une des pires formations en déplacement de France et de Navarre. Du coup, pour rester sur la métaphore culinaire, je vais vous épargner mes salades grecques et vous inviter clairement à faire un choix de King pour ce week-end pluvieux (purple rain, purple rain) en misant 100 % sur du violet.
Score 3-1
Montpellier – Angers
Et on continue encore plus loin en termes de niveau avec un derby de clubs pendus financièrement (et j’estime que le terme est pas excessif) et promis à la ligue 2 à la fin d’année. Bon je ferai pas de commentaire sur la rumeur Ben Yedder même si j’avoue avoir de l’appréhension, d’un point de vue technique, sur les risques de dysfonctionnement de la goal line technologie liée au port d’un bracelet électronique. Sinon ce match a tout du match de la peur pour la Paillade puisque le SCO peut quasiment enterrer le MHSC et le mettre à 10 points. Et ça ça mo soule comme disent les Irakiens.
Score 1-2
Paris SG – Saint-Étienne
Et on boucle par un entraînement du PSG dimanche soir en prime time. Je reconnais bien volontiers que je vais avoir du mal à causer de Sainté, Espaly et Lens ces prochains jours car, comme tous les socios parisiens, j’attends le 22 janvier avec une impatience doublée d’un caca culotte puisque Manchester City a décidé de se remettre à jouer au foo. Bref si l’ASSE à la sauce norvégienne est sortie de la zone rouge, sans doute pour vite y replonger à l’issue de cette J17, il semble bien cap Horn(land) de redresser la barre stéphanoise à terme pour le plus grand plaisir du peuple forézien.
Score 5-0
Player Picks
Après une J16 plus compliquée que prévu, on enchaîne avec la J17 qui nous offre pas mal de possibilités pour marquer des points et progresser au classement. Marseille, Monaco et Paris sont les trois clubs incontournables, pour les accompagner, Lens, Lille, Lyon et Nice sont tous des options. Comme chaque semaine, on a cherché à vous donner un maximum d’options pour chaque rencontre, bonne lecture à vous !!!
N'hésitez pas à nous suivre sur X pour avoir les dernières informations concernant les absents et les suspendus :
Nos compositions probables des 18 équipes de Ligue 1 sont disponibles :
En complément, vous pouvez aussi avoir accès à la liste des absents et des suspendus :
Clubs indispensables
Marseille
Incontournables
Merlin (D/14.0) : Longtemps blessé, le piston gauche marseillais est en train de confirmer les belles promesses entrevues lors du tout début de saison avec 2 passes décisives et 1 but lors des deux dernières rencontres. Son potentiel offensif est trop important pour s’en priver à l’heure actuelle sur le jeu, must have.
Greenwood (A/15.6) : Même chose pour l’attaquant anglais, même s’il rapporte moins de points en ce moment, il reste le meilleur buteur de son équipe avec 10 réalisations et marque surtout en déplacement. Contre une défense rennaise qui se cherche encore sous Sampaoli, il risque d’avoir pas mal d’espaces dans un match ouvert.
Tauliers
Rulli (G/15.5) : A la lutte avec Chevalier pour être le meilleur gardien de Ligue 1, l’Argentin est impérial depuis son arrivée cet été. Il risque d’encaisser un but ce week-end, mais il aura du travail et effectuera probablement beaucoup d’arrêts, à voir si vous êtes prêts à tenter le quitte ou double.
Murillo (D/13.5) : Régulier sur le jeu, le défenseur central a délivré une passe décisive face au Havre dimanche dernier grâce à une prise d’initiative et tacle beaucoup. Le genre de joueurs qui ne déçoit que très rarement en fantasy.
Rabiot/Hojbjerg (M/14.9 et 14.0) : Comme la semaine passée, Rabiot est un bon pick car il continue d’être aligné en tant que N°10 par De Zerbi, ce qui lui offre des opportunités ces dernières semaines. S’il est remis, vous pouvez aussi tenter d’aligner Hojbjerg, qui réalise beaucoup de tacles et qui est capable de marquer sur une frappe lointaine.
Maupay (A/15.4) : A nouveau buteur en J16, l’ancien niçois confirme semaine après semaine son statut de titulaire indiscutable à la pointe de l’attaque olympienne avec 3 buts et 4 passes décisives. C’est un bon pick pour se démarquer en attaque.
Supersub
Enfin buteur face au Havre après avoir eu 30 minutes pour briller, Wahi (A/13.4) va peut-être enfin enclencher une dynamique positive après une mauvaise dynamique pour ses débuts sous le maillot olympien. Si vous n’êtes pas convaincu, vous pouvez vous acharner avec Rowe (A/13.1), ou bien tenter la grosse côté Garcia (D/12.9), buteur à 2 reprises en tant que supersub cette année.
Monaco
Incontournables
Kehrer (D/13.8) : Avec la faillite des latéraux brésiliens monégasques qui ne réalisent pas de bonnes saisons pour le moment, le défenseur central allemand est bien le meilleur élément défensif de son équipe en fantasy. Il a l’assurance de jouer 90 minutes, il réalise quelques tacles et il a déjà marqué à 2 reprises cette saison, que demander de plus ?
Akliouche/Ben Seghir (M/14.7 et 14.6) : Au sein d’un secteur offensif rouge et blanc morose avec les méformes notables de Minamino et de Embolo, les deux jeunes pépites sont les seuls à amener un peu de folie. J’ai une préférence pour Ben Seghir car il a l’avantage de tirer les penaltys et parce qu’il est plus en vue en Ligue 1, mais son coéquipier est capable aussi de sacrés coups d’éclats, si vous pouvez avoir les deux dans votre 11, ça se tente !
Tauliers
Kohn (G/12.0) : Malgré le retour de blessure de Majecki, le portier suisse devrait conserver sa place dans les buts asémites pour cette journée suite à ses belles prestations lors des dernières rencontres. A lui de prouver qu’il mérite plus qu’un statut de remplaçant.
Vanderson/Caio Henrique (D/13.9 et 13.6) : On les a évoqué plus haut, Vanderson et Caio Henrique sont clairement un cran en-dessous de leurs standards cette année. Alors qu’ils étaient ultra décisifs offensivement ces 2/3 dernières saisons, ils sont moins en vue. Néanmoins, ils auront probablement la confiance d’Hutter une fois de plus à Nantes et joueront face à une faible équipe, c’est peut-être le moment ou jamais de se relancer.
Zakaria (M/13.2) : Souvent blessé, le patron suisse de l’entrejeu monégasque a fait son retour pour le Trophée des Champions et fait souvent du bien quand il est aligné. Si vous voulez assurer des points sans trop forcer avec des tacles et une bonne note l’Équipe, c’est l’homme qu’il vous faut.
Embolo (A/12.2) : Avec seulement 3 petits buts inscrits en Ligue 1, l’attaquant de pointe réalise une saison indigne pour une équipe censé jouer la 2ème place. Même s’il a marqué face au PSG avant la trêve, il va devoir vite retrouver le niveau qu’il avait avant ses ligaments croisés pour ne pas être poussé sur le banc par une potentielle recrue cet hiver.
Supersub
Avec l’absence probable de Golovin, la longue blessure de Balogun et l’absence d’arrivées sur le marché des transferts, Ilenikhena (A/12.3) est la seule option de supersub côté Monaco cette semaine. Capable du meilleur comme à Strasbourg avec un but en sortie de banc, mais aussi du pire avec des prestations souvent insipides, c’est un vrai pari…
Paris
Incontournables
Hakimi (D/19.5) : Joueur le plus rémunérateur et cher du jeu cette année, le latéral droit marocain n’en finit plus d’affoler les compteurs en Ligue 1 avec 2 buts, 5 passes décisives et une moyenne de 1.5 tacles par match. Face à une défense passoire à l’extérieur, il devrait ce dimanche avoir encore beaucoup d’opportunités de se faufiler au sein de la défense adverse et d’être décisif. C’est pour moi le choix de capitanat évident de cette J17.
Dembélé (A/17.9) : Après voir un temps été mis au placard par Luis Enrique, l’international français est en train d’être le parisien du moment sur le plan offensif avec 4 buts inscrits lors de ses 4 dernières titularisations. Pas forcément de quoi en faire un capitaine, mais à minima de quoi l’intégrer dans nos 11 au vu de la méforme de Barcola et du temps de jeu incertain de Ramos.
Tauliers
Donnarumma (G/15.1) : Rarement auteur de clean sheets cette année, le portier italien reste tout de même une option à considérer lorsque les Parisiens reçoivent à domicile un promu. Il a de bonnes chances de clean sheet.
Marquinhos (D/14.8) : Si vous voulez jouer le clean sheet à fond, vous pouvez aussi aligner Marquinhos. Même s’il n’est pas trop en vue sur le plan de la fantasy cette année, il a tout de même l’avantage de jouer l’intégralité de la rencontre et peut donc rapporter des points en cas de clean sheet.
Joao Neves (M/16.2) : Si vous cherchez un joueur régulier, le Portugais est l’élément qu’il vous faut. Il a calmé son apport offensif lors des dernières rencontres après un gros début de saison de ce côté-là (2 buts et 6 passes décisives), mais il reste intéressant car il assure toujours ses points avec des tacles.
Barcola/Ramos (A/15.7 et 13.2) : Un carton parisien est plus que probable face à l’ASSE et donc aligner un 2ème joueur offensif du club de la capitale n’est pas stupide. Barcola est censé être ce 2ème joueur, mais il est en cruel manque de confiance en ce moment après avoir pourtant inscrit 10 buts en championnat. Le salut pourrait ainsi venir de Ramos, buteur lors de ses 2 dernières entrées en jeu et qui a désormais besoin d’être titulaire pour continuer de s’affuter physiquement en vue de la Ligue des Champions.
Supersub
Plusieurs choix de supersub côté parisien et surtout deux principaux avec Doué (M/15.2) et Lee (15.4). Les deux milieux de terrain sont souvent utilisée par Luis Enrique récemment et ils risquent de rentrer en jeu pour 25 ou 30 minutes. Cela les rend assez intéressants, surtout Doué qui est en grand forme. Sinon, vous avez aussi Asensio (A/14.9), mais il semble un peu mis de côté en ce moment.
Clubs jouables
Lens
Incontournable
Thomasson (M/14.2) : Avec le départ de Samba, ainsi que la blessure de Médina, le milieu lensois devient le seul incontournable de sa formation. Homme à tout faire dans l’entrejeu, il réalise beaucoup de récupérations et a déjà marqué à 2 reprises en Ligue 1, un très bon profil en fantasy.
Tauliers
Khusanov (D/11.8) : Suspendu la semaine passée, celui qui est courtisé par de nombreuses grosses écuries européennes a cruellement manqué sur le plan défensif. Son retour devrait stabiliser une arrière-garde nordiste qui doit se rassurer en déplacement face à la pire attaque du championnat.
Frankowski/Fulgini (M/11.6 et 11.5) : Comme souvent ces dernières semaines, vous avez le choix entre Frankowski et Fulgini si vous voulez aligner deux milieux lensois. Comme en J16, je vous conseille plutôt le premier car il a l’avantage de tirer les penaltys et de jouer 90 minutes.
Nzola (A/11.5) : Contre une équipe havraise qui semble avoir complètement lâché, le buteur sang et or a une belle occasion de gagner des points auprès de Will Still avant de devoir subir la concurrence de Koyalipou. C’est un bon différentiel sur le jeu car beaucoup de managers vont jouer d’autres attaquants.
Pépites
Koffi (G/5.5) : Suite à l’invraisemblable imbroglio autour de l’arrivée de Pau Lopez, Koffi devrait continuer d’être aligné dans les buts lensois en attendant une autre recrue. A ce prix, face à la pire attaque de Ligue 1 et en prime à l’extérieur, c’est vraiment idéal pour nos bancs.
Sarr (D/4.6) : Si Danso et Gradit sont toujours mis de côté pour cause de possibles départs, l’ancien niçois risque encore d’être titulaire en défense centrale pour épauler Khusanov. Il n’est clairement pas rassurant, mais pour ce prix ça peut compléter un fond de banc…
Supersub
Avec la suspension de Pereira Da Costa, ainsi que les blessures de Said, Satriano, Chavez ou encore Labeau Lascary, il n’y a tout simplement aucun supersub intéressant côté lensois sur cette journée, il va vite falloir des recrues…
Lille
Incontournables
Chevalier (G/14.2) : Battu de manière assez surprenante sur un penalty face à Nantes samedi dernier, le portier des Dogues reste pour moi le meilleur gardien du championnat. Face à des auxerrois privés de plusieurs joueurs et à l’extérieur, il y a un coup à tenter en l’alignant ce week-end.
David (A/14.4) : Toujours meilleur buteur de Ligue 1 avec 11 réalisations en 16 rencontres, l’attaquant canadien a de bonnes chances d’accroitre son avance ce week-end car il manquera 3 titulaires sur le plan défensif du côté du promu blanc et bleu. Avec les penaltys à sa charge et des espaces dans un match ouvert, c’est un possible différentiel en tant que capitaine si vous êtes vraiment joueurs.
Tauliers
Diakité/Gudmundsson (D/14.4 et 14.0) : Depuis quelques temps, je dis que Diakité est le seul défenseur lillois qui vaut vraiment le coup, mais Gudmundsson m’a contredit samedi passé en inscrivant un but. Il devrait être reconduit malgré la concurrence de Bakker et d’Ismaily, donc vous pouvez tenter le coup, même s’il ne marquera évidemment pas lors de chaque rencontre.
Haraldsson (M/11.5) : De retour en fanfare avant la trêve, l’Islandais va devoir confirmer s’il veut se faire une place dans le 11 de départ avec la concurrence de Cabella, Sahraoui, Angel Gomes ou encore Zhegrova. Pour ce prix, c’est un joli différentiel.
Pépite
Mukau (M/8.0) : Comme le week-end passé, je vous conseille le milieu box to box pour vos bancs. Il assure des points avec quelques tacles et n’hésite pas à apporter le surnombre.
Supersub
Pas beaucoup d’options côté lillois sur cette J17 avec les blessures de Fernandez Pardo et Zhegrova. On se retrouve donc seulement avec Cabella (M/13.6), qui n’est pratiquement jamais décisif et Bakker (D/13.4), limite plus intéressant malgré l’incertitude concernant le poste où il évoluera en cours de rencontre, oscillant entre ailier et latéral depuis le début de la saison.
Lyon
Incontournables
Tagliafico (D/15.2) : Suspendu face à Montpellier, le latéral argentin a cruellement manqué à l’OL sur le plan défensif malgré le clean sheet. Son retour va soulager Pierre Sage et nous soulager également car l’Argentin est très performant en fantasy cette saison avec 2 buts inscrits et de très nombreux tacles, inamovible dans nos 11.
Lacazette (A/15.1) : Même s’il est resté muet samedi passé, le buteur des Gones a réalisé un match plein et il a été à l’origine du but contre son camp de Fayad qui a offert la victoire à Lyon. Il retrouve la forme physique qu’on lui a toujours connu et semble affuté, ce qui est de bonne augure après une première partie de saison en-dessous de ces standards. Difficile de ne pas l’aligner face à une défense brestoise parfois fébrile.
Tauliers
Lucas Perri (G/15.8) : Encore très performant en J16, le Brésilien a définitivement fait oublier Lopes dans les cages lyonnaises. Ce ne sera pas simple de réaliser un clean sheet lors de cette journée face à des brestois solides à domicile, mais qui sait !
Mata (D/14.4) : Si vous voulez aligner un deuxième défenseur lyonnais, Mata est de loin la meilleure option. Même s’il joue en tant que défenseur central la plupart du temps, il tacle régulièrement et joue 90 minutes, ce qui lui suffit pour assurer des points.
Cherki (M/15.4) : Après son entrée nonchalante la semaine dernière suite à de possibles différents avec Pierre Sage, le dynamiteur offensif lyonnais redescend d’une catégorie dans ce Player Picks. J’ai tout de même du mal à croire qu’il puisse ne pas débuter deux rencontres de rang au vu de son impact cette saison (3 buts et 3 passes décisives) et il reste pour moi le 3ème joueur olympien à aligner.
Fofana (A/14.3) : Décisif à 5 reprises en Ligue 1 cette année (3 buts et 2 passes décisives), l’ailier belge réalise plutôt une belle saison. Si vous pensez que les Lyonnais sont en mesure de marquer à plusieurs reprises en Bretagne, vous pouvez essayer de l’aligner aux côtés de Lacazette.
Supersub
Comme le week-end dernier, on a plusieurs options côté lyonnais en sortie de banc. Mikautadze (A/13.1) reste la meilleure d’entre elles avec déjà un but en tant que supersub sur la pelouse d’Angers il y a quelques semaines et une vraie activité quand il rentre en jeu. Sinon, vous avez aussi Nuamah (A/9.1) et Benrahma (A/11.9), mais c’est beaucoup plus incertain.
Nice
Incontournable
Diop (M/14.2) : Remis en avant par Haise depuis 2 mois, l’ancien monégasque a retrouvé son meilleur niveau au point de devenir un incontournable sur le jeu et dans la réalité. Il a encore marqué face à Rennes et réalise de nombreux tacles grâce à ses efforts défensifs. Impossible de s’en passer si vous voulez aligner des joueurs niçois.
Tauliers
Bulka (G/13.1) : Beaucoup plus exposé cette année avec une défense assez fébrile devant lui, le portier polonais est tout de même jouable ce week-end face à des rémois qui n’ont pas gagné lors des 5 derniers matchs.
Bard/Clauss (D/14.8 et 13.7) : Faute de suspensions et de blessures, cela faisait longtemps que les deux pistons n’avaient pas été alignés ensemble. Cela devrait enfin être le cas ce week-end et contrairement à ce qu’on a pu voir ces dernières saisons, Bard me semble actuellement être plus intéressant que Clauss, souvent en dedans cette année.
Ndombele/Boudaoui (M/13.3 et 10.8) : Si vous ne voulez pas faire comme tout le monde en intégrant Diop à vos 11, vous avez deux alternatives avec Ndombele et Boudaoui. Dur de les départager, mais j’ai un peu plus de garanties physiques sur le second de manière générale.
Guessand/Laborde (A/15.5 et 14.3) : Les deux attaquants de l’équipe entraînée par Franck Haise sont en train de monter en puissance dernièrement, à l’image du dernier match face à Rennes où les deux joueurs ont marqué. Difficile de vous conseiller ici, Laborde me semble en meilleure forme et tire les penaltys, mais Guessand est peut-être un meilleur joueur au global avec ses 7 réalisations cette année…
Pépite
Abdelmonem (D/7.4) : Avec les absences de Rosario et de Bombito, le défenseur égyptien va encore avoir sa chance ce samedi et doit en profiter pour prouver qu’il n’est pas qu’un simple remplaçant.
Supersub
Petit à petit, l’infirmerie niçoise se vide, ce qui nous offre à nouveau plusieurs options sur le banc. La meilleure d’entre elles me semble clairement être Bouanani (M/8.7), j’aime beaucoup l’ailier algérien qui a eu sa chance en tant que titulaire à quelques reprises et qui a toujours répondu présent, en plus il n’est pas trop cher. Sinon, vous avez Cho (M/12.4), mais il est légèrement incertain, ainsi que Moukoko (A/11.2), qui n’a malheureusement que trop peu de temps de jeu.
Les paris
Toulouse – Strasbourg
Tauliers
Suazo (Toulouse, D/14.2) : Si Toulouse a retrouvé des couleurs depuis plusieurs rencontres, cela est dû en partie à la très bonne forme du chilien, souvent impliqué sur les occasions majeures des violets, avec notamment une passe décisive en J15. Une vraie valeur sûre chez les locaux.
G.Doué (Strasbourg, D/11.5) : De l’autre côté du terrain, c’est l’ancien rennais qui est à privilégier si vous voulez aligner un défenseur strasbourgeois. Il tacle et a l’avantage de disputer l’intégralité des rencontres.
Andrey Santos/Diarra (Strasbourg, M/14.5 et 12.3) : Les milieux alsaciens sont comme chaque semaine à surveiller. Santos a déjà marqué à 6 reprises, mais Diarra n’est pas en reste non plus avec 4 buts et 1 passe décisive, bien aidé par les penaltys. Un choix difficile à faire, à moins que vous soyez très confiants en alignant les deux hommes.
Aboukhlal (Toulouse, A/12.7) : Encore buteur sur penalty à Lens, le Marocain n’en finit plus de se montrer performant ces dernières semaines avec désormais un bilan de 6 buts et 2 passes décisives cette saison. C’est l’homme en forme et un peu comme pour Suazo, c’est difficile de s’en passer si vous voulez jouer des toulousains.
Emegha/Bakwa (Strasbourg, A/12.2 et 11.9) : Buteur et passeur pour son retour à la Meinau, Emegha est de retour en forme et redevient un bon pick sur le jeu. Vous avez aussi l’option Bakwa si vous voulez vous démarquer, il est capable de belles performances par à-coups.
Pépites
Canvot (Toulouse, D/3.6) : Suite à la blessure de Sierro, c’est le jeune Canvot qui a été titularisé à Lens et il a répondu présent avec une bonne rencontre. Il a l’avantage d’être classé défenseur sur le jeu et coûte vraiment 3 fois rien, ça se tente !
Lemaréchal (Strasbourg, M/4.3) : Lui aussi est abordable financièrement. Buteur la semaine dernière après avoir remplacé Mara en cours de rencontre, l’ancien monégasque va normalement débuter, parfait pour nos bancs.
Gboho (Toulouse, A/9.4) : Alors qu’il était très en vue en début de saison, l’ancien rennais a un poil disparu de la circulation depuis quelques rencontres. Il devient de ce fait un différentiel pour progresser au classement.
Supersub
Comme chaque semaine, je n’ai pas vraiment de supersubs à vous proposer du côté strasbourgeois. En revanche, j’ai deux noms côté toulousain avec surtout Babicka (Toulouse, A/10.2) auteur de 4 buts cette saison et Magri (Toulouse, A/8.7), que je continue de citer, mais qui ne marque toujours pas…
Montpellier – Angers
Taulier
Abdelli (Angers, M/10.8) : Dans un match très difficile à pronostiquer, le milieu offensif angevin est pour moi la seule valeur sûre avec ses 4 buts et le fait qu’il tire les coups de pieds arrêtés de son équipe. Il est largement capable de débloquer la partie sur un coup d’éclat personnel.
Pépites
Sylla (Montpellier, D/9.4) : Incapables d’obtenir un clean sheet cette saison, les défenseurs montpelliérains ne sont pas forcément jouables. Si vous voulez tout de même tenter le coup, Sylla est le moins pire des choix au vu de son potentiel offensif lui permettant parfois d’être décisif.
Hanin (Angers, D/9.8) : D’un latéral gauche à un autre avec Hanin, qui réalise une bon exercice pour le moment, c’est l’un des hommes forts du coach Dujeux.
Savanier (Montpellier, M/8.1) : Entre ses performances sur le terrain, sa déclaration en Coupe de France et la perte de son brassard, la saison de Savanier ressemble peut-être à la saison de trop en Ligue 1. Le milieu offensif est méconnaissable et va devoir sortir le grand jeu ce dimanche pour offrir 3 points précieux à son équipe et se racheter auprès de ses supporters.
Al Tamari (Montpellier, A/9.0) : Au sein d’un secteur offensif la plupart du temps en panne, le Jordanien est le seul à avoir un bon niveau en ce moment. Il offre des possibilités à ses coéquipiers, reste désormais à ce que ces derniers les convertissent, pas comme Fayad samedi passé…
Lepaul (Angers, A/7.9) : Après avoir été derrière Dieng et Niane dans la hiérarchie au poste de N°9, Lepaul a eu sa chance face à Brest et l’a saisi avec un but inscrit. De quoi à priori lui donner suffisamment de crédit pour continuer.
Supersub
Qui dit match de la peur dit match à éviter au niveau du supersub, je vous cite quelques noms, mais sans conviction car c’est du pur hasard : Fayad (Montpellier, M/2.9), Khazri (Montpellier, A/8.6), Dieng (Angers, A/8.5), Niane (Angers, A/5.2), Fehrat (Angers, M/8.2)
Bonne composition d’équipe à tous et à la semaine prochaine pour le début de la phase retour !!!
コメント