top of page
robinnarguet

Player Picks, Ligue 1, J4

« Le piratage, c’est comme voler le sac d’une vieille dame sur un marché. » V. Labrune (septembre 2024)


De piratage, de ramage (qui se rapporte à votre plumage) et « à moi tu me parles pas d’âge » (mais je cours moins vite) : Player Picks de la saison LCDE, épisode 4 !!!


Les matchs de la journée


Saint-Étienne – Lille


Si vous êtes optimistes, vous noterez que l’ASSE a enfin réussi à ne pas encaisser de buts sur les 2 dernières semaines. Si vous êtes pessimistes, vous vous dites (à raison) que ça n’arrivera pas avant la prochaine trêve internationale vu le nombre de blessés revenus cette semaine dans le Forez. Et c’est pas la réception du LOSC où les milieux tombent comme des mouches mais où l’attaque virevolte - surtout en boite de nuit d’ailleurs - que les Verts vont se trouver une solidité défensive et ramener enfin des points pour leur retour (surprise qu’on se le dise) dans l’élite du football français.


Score 0-2


Marseille – Nice


Si l’automne s’est déjà installée sur l’Hexagone, rassurez-vous, ce week-end on aura droit à un chaud (traditionnellement en tout cas) derby de la Méditerranée entre 2 clubs, qui souhaiteraient à terme – bon on est plus dans le long que dans le court si vous voulez mon avis (et c’est pas pour me déplaire !) – concurrencer Paris dans son hégémonie nationale, que tout oppose : la politique, le mercato et la coupe d’Europe. Aussi pour cette fois-ci, on aurait tendance à mettre les Phocéens favoris parce qu’à domicile, parce qu’euphoriques et parce qu’avec une équipe plus fournie que l’infirmerie de Nice !


Score 2-1


Auxerre – Monaco


Hasard du calendrier, avant de recevoir l’illustre Barcelone au Louis II – qu’il avait éclaté lors du Trophée Gamper (souviens-toi) l’été dernier – un soir inhabituel de Champions League jeudi prochain, les Asémites - 3e au classement comme Lens et Nantes (ça n’a pas vraiment d’importance à ce stade du championnat je vous l’accorde) – doivent se rendre en préparation à l’Abbé-Deschamps pour y affronter une AJA, sans prétention, mais toujours animée d’un supplément d’âme à domicile. Entre les matchs nationaux et les matchs européens, attention amis monégasques à ne pas balancer par-dessus la jambe ce déplacement.


Score 0-1


Paris SG – Brest


C’est clairement pas le choc de cette journée alors qu’elle oppose 2 clubs européens, sans avant-centre attitré (fun fact), et sur le dernier podium de L1 Uber Eats (j’ai le droit de le dire car c’était le sponsor de l’an dernier). En plus la rencontre tombe idéalement puisque la semaine pro le PSG joue une autre équipe perrave, Girone (et Brest - Sturm Graz je vous le dis mais je sais que vous allez pas le mater ni le prononcer correctement). Pas épargnés par les blessures, les Franciliens devraient cependant disposer facilement des Pirates. En tout cas je l’espère vu le prix que m’ont coûté les billets (je parle beaucoup de moulaga mais que voulez-vous déformation professionnelle).


Score 3-0


Rennes – Montpellier


On s’est fait lever par Nantes à la Mosson, on a vendu personne, on s’est fait à peine prêter 2 mecs et la moitié des titus sont désormais à l’infirmerie. Heureusement, qu’en cette période de troubles, on peut compter à Montpellier sur quelques basiques qui ne prennent pas une ride et savent nous rassurer du genre Jordan Ferri qui cherche à se filer avec les Nantais et les supporters avant de jouer au football. Ainsi, l’occasion est belle de se relancer (ou lancer hein) pour l’Olympique Rennais – dont le mercato n’est pas sans rappeler celui du club phocéen – en L1 au Roazhon Park.


Score 3-1


Nantes – Reims


On enchaîne – et c’est tant pis pour Kool Shen – entre 2 équipes pas plus attendues que ça en août dernier mais plutôt en forme. Jugez par vous-même : le FC Nantes est sur le podium (ça me fume un peu j’avoue) et le Stade de Reims vient d’accrocher Marseille puis taper Rennes. Aussi, les Canaris, qui se sont pas tellement fait déplumer au final cet été (ouais je sais que la blague est rincée mais c’est la Loire-Atlantique en même temps), peuvent réellement être la surprise de ce début de saison – encore plus à la lecture de leur calendrier prochain – même si la venue des Champenois n’est pas à prendre à la légère.


Score 2-1


Toulouse – Le Havre


Vous êtes des fantaisistes chevronnés donc j’ai nul besoin de vous rappeler la politique sportive de Toulouse, depuis qu’elle est passée sous pavillon américain, basée sur des achats bien sentis grâce à cette révolutionnaire data et la revente de joueurs à prix d’or. Résultat des comptes pour 2024 : ta recrue la plus chère – Cresswell pour ne pas la citer – a été fautive sur les 3 pions de l’OM, invaincue depuis près de 20 pige au Stadium quand même, en J3 ! Pour cette nouvelle réception, face à un adversaire solide mais largement de son calibre, on espère que les Violets vont faire mieux que se saborder à nouveau.


Score 1-0


Strasbourg – Angers


Joie de notre farmers league, une rencontre éclatée en chasse vite une autre puisqu’après Toulouse – Le Havre, on se paye – façon de parler; quoi que maintenant l’abonnement dazn est moins cher ! – un RCSA vs SCO. Si la réserve de Strasbourg s’est faite poutrer par le voisin Colmar dernièrement, la réserve d’Angers se révélerait sans doute plus efficace – et en même temps (poke patron) ma grand-mère aussi probablement – que l’attaque scoïste en A toujours en quête d’un but dans le jeu et du premier point au classement. Cela devrait être aisé pour les Alsaciens à la maison.


Score 3-0


Lens – Lyon


Et on boucle cette 4e journée de L1 McDo par le sommet entre un Européen avec un effectif déséquilibré et un finalement non Européen mais avec un effectif pléthorique. Lyon a enfin lancé sa saison, sur les bases de l’exercice précédent avec l’aide de ses vieux briscards et de son banc pour marquer un but de plus que l’adversaire (le tout et c’est là l’audace en 10 grosses minutes) alors qu’à Lens un doute s’installe après la désillusion grecque. On peut s’attendre quand même à du spectacle dimanche soir à Bollaert entre 2 formations de France et de Navarre qui vont jouer le jeu.


Score 3-2



Player Picks


Après une première trêve internationale très longue après seulement 3 journées, il est temps de retrouver notre chère Ligue 1 en fantasy ce week-end. La J3 avait permis de faire quelques différences au classement avec des choix de capitaine et de supersub différents, ce qui pourrait être encore le cas lors de cette J4 avec pas mal de clubs jouables et des joueurs qui vont se présenter dans des états de forme diverses suite aux matchs de sélection. Lille, Monaco et Paris sont pour moi les trois indispensables, viennent ensuite Marseille, Rennes et Strasbourg pour compléter. Si vous êtes plus joueurs, il y a comme d’habitude des options au sein des autres matchs pour faire votre bonheur, bonne lecture à tous !!!

 

N'hésitez pas à nous suivre sur X pour avoir les dernières informations sur la Ligue 1 :

 

 

Nos compositions probables des 18 équipes de Ligue 1 sont disponibles comme chaque semaine :

 

 

En complément, notre page avec la liste des absents et des suspendus :

 

 



Clubs indispensables

 

Lille


Incontournables :

 

Chevalier (G/15.4) : On débute avec le gardien des dogues, auteur de deux clean sheets en trois journées et qui a de bonnes chances d’en réaliser un troisième sur la pelouse de verts en totale perdition dans ce début de saison.

 

Tiago Santos (D/14.9) : Très offensif, le piston portugais confirme toutes les belles choses déjà entrevues lors de l’exercice 2023-2024. Il réalise des tacles en fantasy et risque d’offrir dans la saison plusieurs contributions offensives, tout ce qu’on cherche !

 

Tauliers :

 

Diakité (D/14.3) : Moins joué et mis en avant que Tiago Santos, Diakité reste tout de même très intéressant car en plus d’un potentiel clean sheet, il est en mesure de s’offrir un but sur un coup de pied arrêté offensif.

 

Cabella/André (M/13.9 et 12.2) : Si vous cherchez un milieu de terrain lillois ce week-end, deux options s’offrent à vous. J’aime bien Cabella car il revient dans le Chaudron de son ancien club, on connait la théorie des ex donc ce ne serait pas surprenant de le voir décisif. Sinon il y a l’inamovible André, toujours rémunérateur avec ses tacles.

 

Zhegrova (A/13.5) : Buteur face à Paris avant la trêve, le Kosovar est le facteur x de l’équipe de Genesio et face à une défense stéphanoise qui laisse beaucoup d’espaces, il pourrait se régaler ce week-end, différentiel.

 

Pépites :

 

Bayo (A/8.5) : David ayant joué avec le Canada dans la nuit de mardi à mercredi, il y a de fortes chances qu’il ne soit pas apte à débuter la rencontre de ce vendredi par précaution. C’est donc Bayo qui va devoir le remplacer, plutôt en jambes avec un but en J2, il peut être idéal pour compléter votre équipe à plus bas coût.

 

Supersub :

 

Évidemment, David (A/15.6) va être l’un des supersubs les plus intéressants du week-end si sa non titularisation est confirmée ce vendredi soir. Déjà buteur en tant que supersub en J1, il pourrait à nouveau frapper contre un relégable. Sinon, vous pouvez prendre davantage de risques avec Sahraoui (A/11.7) qui a fait quelques apparitions sympathiques depuis le début d’année, ou bien Fernandez Pardo (A/5.0), arrivé récemment et très abordable.  

 



Monaco

 

Incontournables :

 

Caio Henrique (D/14.0) : Enfin de retour avant la trêve avec une entrée en jeu réussie car ponctuée d’une passe décisive sur coup de pied arrêté, le latéral brésilien va vite redevenir un incontournable dans nos 11. Offensif et tireur de la grande majorité des coups de pieds arrêtés de l’équipe, il a tout pour faire un gros score en déplacement à Auxerre si on rajoute un potentiel clean sheet.

 

Golovin (M/14.6) : Minamino revenant d’Asie et Ben Seghir étant incertain, le Russe resté au chaud en Principauté va normalement retrouver une place de titulaire comme Caio. Difficile de savoir où il en est, mais il a souvent tendance à revenir fort après ses blessures et je ne serais pas surpris qu’il reprenne ses bonnes habitudes offensives, difficile de s’en passer.

 

Tauliers :

 

Kohn (G/13.0) : Malgré la blessure de Majecki, la défense monégasque est très solide sur ce début d’année avec 1 seul but encaissé lors des 3 premières journées. Kohn peut donc être un bon pick ce week-end à l’extérieur avec une bonne chance de réaliser un clean sheet.

 

Vanderson (D/16.0) : Pas forcément indiscutable aux yeux de Hutter, Vanderson connait beaucoup de hauts et de bas ces derniers mois, mais en fantasy il cartonne car il est l’un des joueurs qui tacle le plus en Ligue 1. Si on rajoute à cela une belle présence offensive, il est à intégrer s’il démarre la partie.

 

Akliouche (M/13.6) : Si vous n’êtes pas convaincu par Golovin qui revient à peine de blessure, cela est légitime est vous pouvez opter pour Akliouche qui est une belle alternative. Buteur avec l’Équipe de France espoirs, il est en forme dernièrement et pourrait faire des ravages au sein d’une défense auxerroise fébrile.

 

Embolo (A/12.6) : En cruel manque de confiance avec aucun but inscrit pour le moment cette saison, l’attaquant suisse va devoir vite se remettre la tête à l’endroit avant le début de la Ligue des Champions. L’occasion est belle contre un promu, à lui d’en profiter.


Supersub :

 

Comme globalement chaque semaine, on a pas mal de choix si on veut aligner un supersub monégasque. On commence en défense avec Ouattara (D/10.2) qui peut rentrer en tant que latéral gauche, mais aussi en tant qu’ailier gauche comme on avait pu le voir à Lyon avec une passe décisive. Cela le rend très intéressant si vous êtes prêts à prendre des risques. Sinon, il y a le plus classique Minamino (M/15.7), de retour d’Asie et que je ne vois pas débuter comme dit plus haut, avec 25 ou 30 minutes en sortie de banc, il pourrait se régaler et nous régaler. Enfin, il faudra surveiller l’état de santé de Ben Seghir (M/13.6) pour savoir s’il est apte ou non et je ne vous conseille pas vraiment Balogun (A/12.1), en perdition et de retour d’Amérique du Nord.  




Paris

 

Incontournables :

 

Hakimi (D/17.7) : Joueur le plus cher du jeu, le Marocain réalise un début de saison exceptionnel avec 1 but, 1 passe décisive et de nombreux tacles. Indiscutable aux yeux de Luis Enrique, il devrait encore se montrer très offensif dans un duel d’européens (oui oui) face à Brest et c’est pour moi l’une des bonnes options de capitanat pour cette J4.

 

Barcola (A/17.4) : L’autre vraie belle option de capitanat c’est bien évidemment l’ailier français, auteur de 4 buts en 3 matchs de Ligue 1 et à nouveau buteur avec l’Équipe de France face à l’Italie. Le départ de Mbappé semble l’avoir libéré davantage sur l’aile gauche et il est redoutable, le seul petit inconvénient c’est que Luis Enrique a tendance à le sortir plus rapidement qu’Hakimi, à vous de voir.

 

Tauliers :

 

Donnarumma (G/16.7) : Toujours efficace, le portier italien est une vraie option aux cages si vous voulez vous démarquer de la majorité des autres joueurs qui risquent d’aligner Chevalier sur cette J4.


Nuno Mendes/Marquinhos (D/16.1 et 15.5) : Si vous souhaitez aligner un deuxième défenseur aux côtés d’Hakimi, on a comme à chaque fois deux bonnes alternatives. D’abord Nuno Mendes qui réalise un début de saison canon que ce soit en club ou en sélection, il est très performant offensivement et défensivement. Sinon, il y a Marquinhos capable de marquer sur un coup de pied arrêté et qui est certain de jouer 90 minutes, mais je suis moins convaincu car il a voyagé en Amérique du Sud pendant la trêve.

 

Joao Neves (M/15.5) : Avec la possible absence de Vitinha suite à une blessure contractée avec le Portugal, son compère portugais sera chargé d’équilibrer le milieu parisien. Excellent depuis son arrivée cet été avec 4 passes décisives en 3 matchs, il pourrait encore régaler grâce à sa qualité de passe.

 

Asensio (A/15.1) : J’aime bien l’option Asensio suite à la blessure de Ramos, positionné en tant que faux 9, il est souvent dans les bons coups et se montre plus efficace que Dembélé, à tenter.

 

Supersub :

 

Avec pas mal d’incertitudes au milieu de terrain, il y a fort à parier que D.Doué soit titulaire, ce qui nous laisse trois options sur le banc pour cette J4. Lee (M/14.2) a de fortes chances de rentrer assez tôt que ce soit au milieu de terrain ou en tant qu’ailier, mais il a pas mal joué avec la Corée du Sud, donc pas sûr qu’il soit en grande forme. Du coup Kolo Muani (A/15.3) est probablement le plus intéressant, il a marqué en J3 et avec l’Équipe de France contre la Belgique, il est donc en confiance et voudra prouver au coach espagnol qu’il mérite une place de titulaire avec l’absence de Ramos. Enfin, pour les plus joueurs d’entre vous il y a le jeune Mbaye (A/5.0), là je ne vous promets rien, mais je le cite quand même.  

 



Clubs jouables

 

Marseille

 

Incontournable:

 

Greenwood (A/17.4) : Même si les Marseillais n’ont pas un match facile sur le papier face à Nice, il semble impossible de se passer de Greenwood qui marche sur la Ligue 1 pour le moment avec 5 buts inscrits en 3 petites journées. Il est dans tous les bons coups offensifs de son équipe et risque encore d’inscrire pas mal de points, à jouer absolument pour éviter de couler au classement.

 

Tauliers :


Merlin (D/11.6) : Repositionné en tant qu’ailier gauche quand son équipe a le ballon, l’ancien nantais se régale sous De Zerbi et je pense franchement qu’il va être souvent décisif offensivement dans ce nouveau système. Même s’il a des chances de ne pas réaliser un clean sheet ce week-end, on le joue surtout pour son potentiel offensif.


Harit (M/12.5) : Lui aussi retrouve des couleurs sous De Zerbi avec un but et une passe décisive au cœur du jeu. Avec la concurrence de Carboni à ce poste, il ne va pas pouvoir se reposer sur ses lauriers et c’est plutôt bon car cela le force à être performant.

 

Luis Henrique (A/12.9) : On pourrait plus ou moins dire pareil pour tous les joueurs de l’équipe car l’ailier brésilien est lui aussi métamorphosé en ce début de saison avec déjà 2 buts et 2 passes décisives en 3 journées. Il se régale en combinant avec Harit et Greenwood et c’est un bon différentiel à tenter sur le plan offensif.

 

Wahi (A/14.3) : Je suis moins fan de Wahi qui croque beaucoup d’occasions comme avec Lens la saison dernière, mais je le cite tout de même car il pourrait vous booster au classement le jour où il va se réveiller, et pourquoi pas ce week-end après une trêve pour se remettre la tête à l’endroit ?


Supersub :

 

La fin du mercato nous offre désormais 3 options de supersub côté olympien, même si les rotations vont être moins nombreuses cette année avec l’absence de Coupe d’Europe, il y a tout de même de bons joueurs sur le banc. En premier lieu Maupay (A/14.0) qui connait parfaitement De Zerbi et qui a peut-être un coup à joueur à la longue pour intégrer le 11 si Wahi est toujours en manque de confiance. J’aime beaucoup aussi Rowe (A/12.1) très vivace et qui risque de faire mal à bon nombre de défenses en fin de match. Enfin, il y a aussi Carboni (A/11.8), mais je suis moins convaincu car son profil semble moins rémunérateur en fantasy.

 



Rennes

 

Incontournable :

 

Blas (M/13.2) : Dans le ciel gris breton de ce début de saison avec pour seule éclaircie une victoire en J1 face au fantôme lyonnais, l’ancien nantais est le seul à vraiment surnager. Il a été décisif dans chacun des trois premiers matchs de sa formation et contre des montpelliérains à l’agonie, il aura encore l’occasion d’être décisif.

 

Tauliers :

 

Truffert (D/10.9) : Je ne suis pas convaincu par la défense rennaise qui me semble encore très fébrile cette saison, mais un peu comme pour Merlin à Marseille, on joue surtout l’international espoir français pour son potentiel offensif et ses tacles, alors ça se tente surtout qu’il aura face à lui Tchato ou Sacko…

 

Gronbaek (M/11.5) : Auteur d’un but génial avec la Norvège lors de la trêve, la recrue estivale a montré qu’elle était capable de très belles choses. On attend désormais de lui qu’il nous en montre plus en Ligue 1 et qu’il prouve qu’il peut (en partie) faire oublier Bourigeaud partie s’enrichir les poches.


Gouiri (A/12.8) : Auteur d’un gros match en J1 face à son ex club, l’Algérien est depuis retombé dans ses travers avec un vrai manque d’efficacité devant le but. La réception de ce Montpellier à la peine défensivement avec déjà 10 buts encaissés est une aubaine pour se remettre dans le droit chemin.

 

Pépites :

 

Hateboer/Wooh/Faye (D/10.0, 9.5 et 8.8) : Même si la défense n’est pas le point fort des bretons, il y a tout de même de jolis coups à faire ce week-end avec trois joueurs bon marché. Petite préférence pour Hateboer qui est plus offensif, mais les trois sont jouables en fonction de votre budget.

 

Supersub :

 

Difficile de partir sur un supersub rennais ce week-end car il y a certaines incertitudes en attaque. La recrue star Jota (A/12.0) n’est pas certain d’être assez affuté pour être dans le groupe, tandis que Kalimuendo pourrait aussi être absent, ce qui fait que Gomez (A/8.8) et Meister (A/6.0) ne sont pas certains de débuter la partie sur le banc. En bref, il faut attendre la composition de ce dimanche pour être vraiment fixé si vous tenez vraiment à jouer un remplaçant breton.

 


 

Strasbourg

 

Incontournables :

 

Diarra (M/11.7) : Avec une vraie puissance offensive depuis le début de la saison avec 8 buts inscrits en 3 matchs, ce sont surtout les joueurs offensifs strasbourgeois qui sont intéressants ce week-end face à la faible formation angevine. A commencer par Diarra, tireur de penaltys et souvent dans les bons coups en tant que N°10, je pense qu’il sera plus régulier à la longue qu’Andrey Santos dont on parlera plus bas.

 

Emegha (A/11.8) : Pour accompagner Diarra, Emegha est un très bon choix, buteur lors des deux derniers matchs, il est en confiance et pourrait enfin justifier son transfert de l’an dernier après une première saison faites de hauts et de bas.

 

Tauliers :

 

Andrey Santos (M/12.6) : En feu sur le début de saison avec 2 buts lors des 2 derniers matchs, le milieu alsacien est l’une des révélations du début de saison et confirme les belles promesses déjà entrevues l’an dernier. Contre un promu à domicile, il pourrait encore se régaler et c’est une vraie alternative à Diarra.

 

Bakwa (A/11.4) : Repositionné en tant que piston droit/ailier droit dans le système très particulier de Rosenior, Bakwa n’a rien perdu de ses dribbles déroutants et risque encore de faire mal ce week-end face au pauvre Ekomie, différentiel.


Pépites :

 

Wiley/G.Doué (D/10.2 et 9.6) : Même si la défense strasbourgeoise ne devrait pas obtenir beaucoup de clean sheets cette saison au vu des espaces laissés dans le dos, on a deux pépites défensives pour compléter nos bancs ce week-end. D’abord Wiley, très offensif et qui risque d’obtenir pas mal de contributions offensives au cours de la saison. Ensuite, G.Doué, replacé au sein d’une défense à trois et qui est assez performant, à voir s’il aura le droit de se projeter un peu plus dans un match qui devrait être dominé par les locaux.

 

Nanasi (A/8.6) : Buteur à Lyon pour sa première titularisation après son arrivée en France, l’une des pépites du football suédois risque de faire beaucoup parler d’elle cette saison en Ligue 1. Je le vois bien débuter au poste de milieu offensif ce week-end, ce qui le rend encore plus intéressant je trouve, risquette à bon prix.

 

Supersub :

 

Rosenior aime bien effectuer ses changements assez tôt dans la partie, donc choisir d’aligner un supersub strasbourgeois peut être une très bonne idée pour se démarquer. Mara (A/10.9) est très clairement l’option N°1, il a réalisé deux bonnes entrées depuis son transfert et cela devrait finir par payer avec un but en fin de rencontre. Si vous êtes plus joueurs ou moins dotés financièrement, il y a aussi Diego Moreira (A/8.1) et Sebas (A/3.9) qui auront du temps de jeu.

 

 


Les Paris

 

Nantes – Reims


Tauliers :

 

Chirivella (Nantes, M/11.4) : Difficile de jouer cette rencontre en fantasy, mais petit avantage sur le papier aux nantais qui sont en forme dans ce début de saison. Chirivella est une valeur sûre avec un bon temps de jeu et plusieurs tacles.

 

Simon/Abline (Nantes, A/12.9 et 10.9) : Sur le plan offensif, Simon et Abline peuvent être de bons différentiels. Le premier tire les penaltys et semble avoir la tête à l’endroit dans ce début de saison, tandis que le second reste sur un très joli but sur la pelouse de Montpellier en J3, à vous de choisir !

 

Teuma (Reims, M/12.7) : Rentré en jeu avant la trêve, le maitre à jouer rémois devrait retrouver ce week-end une place de titulaire et quand on sait qu’il titre tous les coups de pieds arrêtés et les penaltys, il peut rapidement devenir très intéressant à aligner si vous croyez à un bon résultat des visiteurs.


Pépites :

 

Lepenant (Nantes, M/8.2) : L’ancien lyonnais semble être apprécié par Kombouaré au milieu de terrain et malgré un vrai manque d’impact offensif, il est intéressant pour compléter nos bancs.

 

Atangana (Reims, M/3.3) : Si vous cherchez encore moins cher, vous avez la possibilité d’aligner le milieu défensif rémois, hyper abordable et ayant l’avantage de jouer à l’extérieur.

 

Supersub :

 

Difficile de trouver un bon supersub dans cette rencontre, il y a de nombreux absents du côté des canaris et le seul choix potable en la personne de Mohamed (Nantes, A/12.7) est incertain pour cette rencontre. Cela est guère mieux à Reims avec le seuls Salama (Reims, A/5.0) et Khadra (Reims, M/8.8) qui n’ont pas énormément de temps de jeu lors de leurs sorties de banc.




Toulouse – Le Havre


Tauliers :

 

Nego/Opéri (Le Havre, D/12.3 et 12.6) : Encore un match difficile à jouer, donc on vous propose des picks au sein des deux équipes avec tout d’abord les pistons havrais qui réalisent de bonnes prestations depuis le début de la saison.

Touré (Le Havre, M/10.0) : Vous pouvez aussi opter pour Touré qui ne paye pas de mine, mais qui réalise des tacles et qui présente l’avantage de tirer les penaltys, why not.

 

Sierro (Toulouse, M/11.0) : D’un tireur de penaltys à un autre car Sierro est lui le tireur toulousain et a l’habitude aussi d’être assez régulier en fantasy.

 

Pépites :

 

Donnum (Toulouse, M/5.7) : Si vous cherchez un milieu de terrain pas trop cher pour cette J4, difficile de trouver mieux que Donnum qui devrait encore être aligné en tant que piston gauche.

 

Gboho/King (Toulouse, A/7.3 et 7.0) : Deux autres options à bas coût côté toulousain, mais cette fois-ci sur le plan offensif. Gboho est un joueur que j’aime bien car il crée beaucoup de différences sur le terrain, autre profil avec King qui devrait connaitre sa première titularisation au poste de buteur.

 

Ndiaye/Targhalline (Le Havre, M/8.3 et 8.0) : Pour conclure cette catégorie des pépites, on a aussi deux milieux qui ont montré de belles choses lors du dernier match côté havrais, surtout Ndiaye qui a marqué un très joli but.

 

Supersub :

 

Comme pour la match précédent, difficile de trouver une belle option en supersub, même si Babicka (Toulouse, A/9.3) a déjà marqué 2 buts en sortie de banc depuis le début de saison, donc ça se tente. En revanche au Havre, impossible de vous dire qui tenter en priorité entre Housni (Le Havre, A/3.0), Soumaré (Le Havre, A/3.1), Casimir (Le Havre, A/8.3) et Kuzyaev (Le Havre, M/9.2)

 



Lens – Lyon


Tauliers :

 

Aguilar (Lens, D/14.7) : On termine avec le choc du dimanche soir et là si vous voulez vous différencier il y a une vraie pièce à mettre sur les Lensois à domicile au vue de la faiblesse défensive lyonnaise. Aguilar pourrait se régaler avec ses superbes centres et délivrer une passe décisive.

 

Said (Lens, A/11.6) : En feu dans ce début de saison avec plusieurs buts, l’ancien toulousain devrait encore marquer selon moi contre la passoire lyonnaise…

 

Lacazette (Lyon, A/14.5) : Si vous voulez jouer un joueur lyonnais, le seul qui me semble intéressant c’est bien entendu Lacazette qui est capable de marquer ou de délivrer une passe décisive lors de n’importe quel match.

 

Pépites :

 

Chavez (Lens, D/10.5) : Si vous cherchez un défenseur lensois plus abordable financièrement, le piston gauche est une très bonne option car il se montre très offensif depuis le début d’année.

 

Supersub :

 

Pas mal de choix sur ce match pour ce qui est du supersub. Labeau Lascary (Lens, A/3.1) fait de bonnes apparitions depuis 2 journées et pour ce prix c’est un supersub idéal pour avoir le maximum de joueurs dans votre équipe. Sinon vous avez Satriano (Lens, A/12.0) si vous cherchez un autre attaquant, mais il marque très peu. Le bon coup pourrait venir des pistons côté lensois avec Frankowski (Lens, M/12.2) et Machado (Lens, D/12.7) qui ont souvent 20/25 minutes pour briller offensivement. Si vous voulez tenter un coup côté lyonnais, difficile de savoir quels attaquants seront privilégier, mais je mets une petite pièce sur Cherki (Lyon, M/11.6) et Zaha (A/11.0) qui vont intégrer le groupe pour la première fois de la saison.

 

 

Bonne composition d’équipe et bonne J4 à tous, on se retrouve la semaine prochaine !!! 




Posts récents

Voir tout

Comments


bottom of page