top of page
robinnarguet

Player Picks, Ligue 1, J6

« Moins ou plus ? Moins ? C'est la vie, c'est la vie mon amour. C'est le football ! » L Enrique (septembre 2024)


D’amour, d’humour (toujours) mais pas de Limours : Player Picks de la saison LCDE, épisode 6


Les matchs de la journée


Auxerre – Brest


Je sais pas si vous l’avez remarqué mais les 3 promus 2024/25 occupent respectivement les 3 dernières places du championnat. C’est dire si la marche est haute entre la ligue 2 et la ligue où le stade Brestois se plaint systématiquement de l’arbitrage même quand ils font un podium alors qu’il est l’un des seuls clubs européens de l’histoire avec 100 % de victoires en LDC. A 19h, contre une formation bourguignonne pas forcément vernie par en termes de portier, qu’on se le dise, une petite pièce sur les Bretons ne mange pas de pain.


Score 1-2


Paris SG – Rennes


Une équipe bretonne en chasse une autre. Première équipe du trio de tête à entamer la journée, le PSG reçoit une de ses bêtes noires au Parc, Rennes qui a refilé Doué pour 50 patates et en le confiant aux bons soins d’un certain Randal Kolo Muani (pas sûr que ce soit un cadeau pour le coup), avec en prime un certain nombre d’absents. Faut espérer que les mecs pas encore pétés ont bien profité des 8j de repos, parce que c’est pas demain la veille que ça va se reproduire pour la formation francilienne.


Score 3-1


Lens – Nice


On enchaîne – et c’est toujours tant pis pour Kool Shen – avec un nouveau claussico, après le Marseille – Nice d’il y a 2 semaines, sans doute aussi infernal que le rythme des Aiglons qui devront donc se déplacer à Bollaert entre la réception de Real Sociedad et le match à la Lazio de Rome. Du coup entre une équipe qui marque que si le goal adverse lui fait des cadeaux (poke Mandanda) et une équipe, qui en a quand même passé 8 lors de sa dernière sortie, mais n’a plus dernièrement d’attaquant pour marquer, un nul s’impose.


Score 1-1


Le Havre – Lille


Si le match nul poussif contre le RCSA au Grand Stade de Villeneuve d’Ascq a endigué l’hémorragie de résultats des Dogues, il n’a rassuré personne. L’occasion est belle pour les Normands, dans le stade Océane, de faire feu de tout bois (un comble me direz-vous pour la ville aux mille cheminées!), de plonger dans le doute le LOSC et de prendre des points sur une série de matchs Monaco / Lille / Brest où ils n’avaient – sans être devin mais je connais un peu le foot business – probablement pas prévus d’en glaner !


Score 1-1


Monaco – Montpellier


Je me connais, 3 points, réveil de Savanier et retour de Chotard en vue : j’aurais presque tendance à me mettre tout nu pour un MHSC maintenu. Après c’est pas de si tôt – comme dirait Luis Fonsi – puisque le championnat est encore long et qu’il faudra battre d’autres équipes qu’Auxerre à la Mosson pour rester dans l’élite. Pas dit que l’ASM, co-leader avec Paris et Marseille, qui aura lavé par 2 fois le Barca cette année (je le tiens pour dit !),  et en noir pour l’occasion, se mette à trembler devant notre équipe de bras cassés.


Score 3-0


Toulouse – Lyon


Imaginez-vous êtes Veretout, vous quittez un club pas européen pour un club européen et vous prenez une branlée par votre ancien club qui va finir européen et probablement pas vous. Non je rigole. Mais imaginez quand même car, en effet, avec tout le respect que j’ai pour Lyon (bon j’avoue ça casse pas des briques non plus), l’OL qui a dépensé tant et plus pour un effectif pléthorique, déséquilibré et plus proche de la zone rouge que des places européennes après un gros mois de compétition. Le seul salut pour les Gones viendrait de l’inefficacité des Violets à marquer autrement que des golazo.


Score 1-2


Nantes – Saint-Étienne


Autant que Mbappé rachète le Stade Malherbe de Caen, pour le côté made in france, la proximité de Paris, l’hommage à Mathieu Duhamel et la culture d’une formation d’excellence j’ai rien dit. Autant que Trent Alexander-Arnold rachète le FC Nantes, non je suis désolé là faut m’expliquer ?! Bref, il est temps que le mois de septembre s’achève pour le FC Nantes, équipe plaisante de l’été mais qui se fait systématiquement remonter au score ces dernières semaines. Il est presque temps que la saison s’achève pour l’ASSE.


Score 3-1


Angers – Reims


Quand j’entends les footballeurs se plaindre de l’enchaînement des matchs de haut-niveau cette saison je ne peux qu’acquiescer du bonnet. Toutefois, j’apporterais une légère nuance – déformation universitaire – en ce qui concerne la farmers league et ses affiches que le monde nous envie comme ce kopatico, sans doute sympatico, puisque le Stade de Reims est en forme et que le SCO, qui vient d’enregistrer 2 nuls, a enfin capté que la saison avait bel et bien démarré. Allez savoir.


Score 1-1


Strasbourg – Marseille


Comme il vaut mieux un vrai convaincu à une fausse sceptique, j’attendais de mesurer, de manière tangible, les résultats de De Zerbi à l’OM avant de statuer véritablement sur la qualité de cet entraîneur. J’aime autant vous dire qu’avec une victoire en infériorité numérique au Groupama Stadium grâce à Pol Lirola et Ulissess Garcia (lofteurs up and down, lofteurs move around) il a définitivement fini de me convaincre. Aussi ce match de clôture, à la Meinau de surcroît, entre l’équipe la plus agréable à voir jouer et l’équipe la plus offensive de France et de Navarre, on peut avoir droit à une belle soirée les fantaisistes.


Score 1-3


Player Picks


Après une J5 qui a fait des différences au classement avec le carton niçois et les contre-performances lilloises et parisiennes, on enchaîne avec une J6 où beaucoup d’équipes sont jouables. Il est possible selon moi de jouer toutes les rencontres, hormis peut-être le Lens – Nice qui semble épineux. Il va donc falloir être le plus juste possible pour aligner le meilleur 11 possible avec un bon capitaine et un bon supersub, ce qui risque d’être difficile. Marseille, Monaco et Paris sont un cran au-dessus dans ce championnat et sont les trois clubs incontournables du week-end. Ensuite, on retrouve Brest, Lille, Lyon, Nantes et Reims pour les clubs jouables. J’ai divisé comme à chaque fois ce Player Picks par club et par ordre de priorité pour que vous ayez un maximum d’options à votre disposition. Bonne lecture à tous !

 

N’hésitez pas à nous suivre sur X pour avoir les dernières informations concernant les absents et les suspendus :

 

 

Nos compositions probables des 18 clubs de Ligue 1 sont comme d’habitude disponibles :

 

 

Enfin, notre liste des absents et des suspendus pour cette J6 :

 

 

Clubs indispensables

 

Marseille


Incontournable

 

Greenwood (A/17.0) : On débute avec le meilleur buteur de notre championnat. Muet lors des deux derniers matchs, l’Anglais devrait avoir davantage d’espaces ce week-end sur la pelouse d’un Strasbourg très joueur. Il a marqué 4 de ses 5 buts cette saison en déplacement et il tire les penaltys, impossible de s’en passer et difficile de ne pas considérer qu’il est la meilleure option en tant que capitaine sur cette J5.

 

Tauliers

 

Rulli (G/15.3) : Son arrivée avait été questionnée car Pau Lopez semblait performant dans les buts marseillais, mais l’Argentin a mis tout le monde d’accord sur ce début de saison. Il a déjà stoppé 2 penaltys en 5 rencontres et même s’il réalise peu de clean sheets, ses nombreux arrêts lui assurent souvent un bon nombre de points, c’est un petit risque à prendre, mais il pourrait en valoir la chandelle.

 

Murillo (D/12.9) : Avec l’absence de Merlin, Murillo est certain de débuter dernièrement et même si ce n’est pas le joueur qui fait le plus de bruit, il a le mérite de rapporter des points avec des tacles. Une valeur sûre.

 

Hojbjerg/Harit (M/15.8 et 13.1) : Si vous voulez aligner un milieu olympien, vous avez deux options bien différentes. Hojbjerg est un joueur qui rapporte des points exclusivement avec des tacles, mais il le fait très bien et obtient de très bons scores depuis la J1. Harit est plus offensif, mais il ne joue pas 90 minutes et ne se montre pas décisif à chaque rencontre, plus risqué, mais peut-être meilleur, pas simple.

 

Luis Henrique/Maupay (A/14.1 et 14.7) : En feu sous De Zerbi avec 3 buts et 3 passes décisives en 5 matchs, Luis Henrique est une très bonne option pour accompagner Greenwood dans nos lignes offensives. Si vous voulez vous différencier, vous pouvez aussi opter pour Maupay, buteur lors de sa seule titularisation en J4 et qui a une vraie chance de passer devant Wahi dans la hiérarchie.

 

Pépite


Lirola (D/8.1) : Auteur d’une entrée fracassante lors de l’Olympico avec un but et une passe décisive, l’Espagnol pourrait débuter ce week-end en tant que latéral droit/ailier droit. Le seul problème, c’est que Marseille joue en dernier ce dimanche et qu’en cas de mise sur le banc, il sera difficile à remplacer au même prix dans votre 11.


Supersub

 

Dimanche dernier, Rowe (A/12.8) a illuminé le Groupama Stadium avec un pétard et c’est donc une vraie option en tant que supersub sur cette journée. Même s’il ne joue pas beaucoup, il est à chaque fois impactant lors de ses entrées en jeu, c’est tout ce qu’on demande. Il y a aussi Wahi (A/14.0), mais l’ancien lensois manque vraiment d’efficacité et Carboni (A/11.0), sur le papier bien moins intéressant que les deux cités auparavant car il rentre en tant que milieu offensif.

 


Monaco

 

Incontournables

 

Vanderson (D/16.9) : Mis au repos le week-end dernier après son bon début de saison, le latéral brésilien va revenir en force dans nos équipes sur cette J6 car il est un vrai danger sur le jeu. Il compte 1 but et 1 passe décisive en seulement 3 titularisations, sans compter ses nombreux tacles qui lui permettent souvent d’obtenir à minima 30 points, l’un des meilleurs défenseurs du jeu tout simplement.

 

Minamino (M/15.8) : Difficile de mettre un milieu de terrain plus en avant que les autres côté monégasque car ils sont tous performants. J’aurais néanmoins tendance à vous dire de faire davantage confiance au japonais qui joue plus proche du but et qui a donc plus d’opportunités de marquer, mais ce n’est pas une science exacte, sinon ce serait trop simple.

 

Tauliers

 

Caio Henrique/Kehrer (D/15.0 et 15.3) : Si vous voulez aligner deux défenseurs monégasques pour essayer de profiter d’un clean sheet très probable de la meilleure défense du championnat, ce ne sont pas les options qui manquent. Caio Henrique est toujours intéressant sur le jeu avec ses coups de pieds arrêtés, même si j’ai l’impression que sa longue blessure a réduit son impact offensif. Sinon, il y a Kehrer, patron de la charnière centrale depuis le début de l’année et très menaçant sur les coups de pieds arrêtés offensifs.

 

Zakaria (M/15.0) : On parle beaucoup des milieux offensifs monégasques, mais le milieu défensif suisse est lui aussi très rentable. Il réalise beaucoup de tacles et il est également capable de se montrer décisif sur le plan offensif par moments, pourquoi pas.

 

Akliouche/Ben Seghir (M/15.1 et 14.0) : En concurrence avec Minamino pour une place dans nos équipes, les deux pépites monégasques vont normalement retrouver une place dans le 11 de départ ce week-end. Difficile de vous conseiller l’un plus que l’autre, ils sont tous les deux en formes, capables de coups d’éclats, choix difficile.

 

Embolo (A/12.5) : Même s’il n’a pas joué la moindre minute dimanche dernier et qu’il est en totale perte de confiance, j’ai du mal à croire qu’Adi Hutter ne tente pas de relancer l’attaquant suisse avant la Ligue des Champions. Je mise donc sur une titularisation et face à l’une des pires défenses du championnat, c’est le moment ou jamais pour lui de se réveiller, sous peine de finir définitivement sur le banc.


Supersub

 

Peu rentable lors des premières journées, l’option du supersub monégasque a enfin été payante dimanche passé avec l’entrée en jeu fracassante de Ben Seghir. Cela pourrait encore être le cas ce week-end car Balogun (A/12.9) et Ilenikhena (A/12.7) devraient débuter sur le banc. Le premier a marqué en Ligue 1 et le second a marqué en Ligue des Champions, on a donc deux joueurs qui retrouvent des couleurs et le choix s’annonce difficile. Il ne faut pas non plus oublier de parler de Golovin (M/15.1), mais le Russe va débuter au milieu de terrain selon moi et n’est pas très intéressant cette saison en tant que supersub car il joue un cran plus bas.

 


Paris SG

 

Incontournables

 

Hakimi (D/17.7) : Laissé au repos tout comme Vanderson dont on a parlé plus haut, Hakimi a cruellement manqué aux parisiens sur la pelouse de Reims samedi dernier. Il va retrouver sa place de titulaire indiscutable dans le 11 parisien ce week-end et dans nos 11 également au vu de son très bel apport offensif (1 buts et 2 passes décisives en 4 matchs). Le meilleur défenseur du jeu et une vraie option de capitanat également.

 

Dembélé (A/17.9) : Souvent moqué pour ses nombreux ratés devant le but, l’ailier parisien semble enfin plus efficient cette année avec 4 buts et 2 passes décisives lors des 5 premières journées. Il est selon moi meilleur que Barcola au global et comme il retrouve le Stade Rennais, son ancien club, la théorie des ex s’applique…

 

Tauliers

 

Donnarumma (G/16.4) : Absent lors des deux derniers matchs, le portier italien va retrouver sa place dans le but parisien. Cela va permettre de solidifier à nouveau une arrière-garde qui a semblé fragile en J5, il est un peu cher pour un gardien selon moi, mais reste une option.

 

Nuno Mendes (D/15.6) : Le latéral portugais est incertain pour cette J6 car malade, mais si on a la confirmation qu’il est bien apte ce vendredi, il est un possible complément à Hakimi si vous voulez aligner deux défenseurs parisiens car sa présence offensive est également intéressante.

 

Joao Neves/Fabian Ruiz (M/15.2 et 14.1) : Meilleur milieu parisien pour le moment avec 5 passes décisives en Ligue 1 en autant de rencontre, Joao Neves fait partie des meilleurs milieux du jeu. Avec le manque d’options au milieu ce week-end à Paris, il sera encore titulaire et pourrait encore régaler avec des caviars. Je cite aussi Fabian Ruiz, capable du meilleur comme du pire, mais quand il s’agit du meilleur, il peut rapporter au moins 30 points.

 

Barcola (A/16.1) : Énorme lors des 3 premières journées avec 4 buts inscrits, l’international français connait un coup de fatigue depuis deux matchs. Il est donc moins intéressant sur la papier que Dembélé sur le jeu, mais il pourrait bien se réveiller quand pratiquement personne ne l’aligne, méfiance donc…


Supersub

 

L’hécatombe à laquelle doit faire face Luis Enrique ce week-end avec les absences de Doué, Ramos et Asensio rend l’option de supersub parisien très limitée. Lee (M/14.2) devrait débuter sur le banc et sera la seule bonne option de rechange du coach espagnol, suffisant pour qu’il entre et qu’il réalise un gros score ? Qui sait !

 



Clubs jouables

 

Brest

 

Incontournables

 

Lala (D/13.2) : Lui aussi reposé le week-end dernier, Lala va retrouver sa place de titulaire et s’avance comme un choix intéressant à l’extérieur sur cette journée. Il tire une partie des coups de pieds arrêtés, il se projette souvent et il réalise beaucoup de tacles, tout ce qu’on cherche sur LCDE.

 

Del Castillo (M/13.0) : Après une alerte aux adducteurs, Del Castillo est bien apte et va normalement être titulaire ce vendredi à 19H00. Face à une défense auxerroise qui encaisse plus de 2 buts par match, il pourrait être un puissant différentiel car il est souvent dans les bons coups offensifs brestois.

 

Tauliers

 

Bizot (G/12.5) : Je ne suis pas vraiment fan du portier néerlandais sur le jeu car il a tendance à souvent nous décevoir quand on lui fait confiance, mais comme il joue à l’extérieur je me dois de vous le citer. C’est un risque à prendre, mais cela pourrait être rentable.

 

Chardonnet (D/11.0) : Pilier défensif indéboulonnable des bretons, le défenseur central est une alternative fiable à Lala si vous n’avez pas assez de budget pour aligner ce dernier.

 

Camara (M/12.9) : Souvent peu utilisé par les joueurs LCDE, Camara est pourtant intéressant car il se retrouve souvent à proximité de la surface adverse, preuve en est avec ses 2 buts inscrits déjà cette saison.

 

Ajorque/Sima (A/11.7 et 9.1) : Le nouveau duo offensif brestois a vite trouvé ses marques en marquant en Ligue des Champions. Très complémentaires, ils seront une vraie menace pour la fébrile défense auxerroise et sont de bons différentiels.

 

Pépite

 

Amavi (D/7.7) : Si on suit la logique d’Éric Roy, l’ancien marseillais devrait débuter ce vendredi. Idéal pour compléter nos bancs à moindre coût.


Supersub


L’effectif breton étant pratiquement au complet, on a bon nombre d’options de supersub, ce qui pourrait être intéressant car il s’agit du premier match de cette journée. Au milieu de terrain, Faivre (M/12.0) reste sur un but contre Toulouse en sortie de banc et pourrait bien récidiver. En attaque, Baldé (A/8.9) a aussi marqué et on sait qu’il est efficace en Ligue 1, donc ça se tente. Enfin, il y a aussi Doumbia (M/11.8) et Salah (A/8.8), moins populaires, mais qui auront sûrement du temps de jeu également avant la Ligue des Champions.

 


Lille

 

Tauliers

 

Chevalier (G/14.7) : Au vu des dernières prestations lilloises, il n’y a plus vraiment d’incontournables sur le jeu. On débute donc avec les tauliers et Chevalier en est un, il sauve les meubles depuis plusieurs matchs alors qu’il est abandonné par sa défense. Il risque encore d’avoir du travail face au Havre, mais s’il est en forme, il pourrait bien rapporter très gros avec de nombreux arrêts, quitte ou double.

 

Diakité/Tiago Santos (D/12.6 et 14.4) : Les défenseurs ne sont plus aussi fiables qu’avant dans le nord, mais je vous conseille Diakité et Tiago Santos avant tout pour leur apport offensif. Diakité peut marquer de la tête sur un coup de pied arrêté, tandis que son coéquipier portugais apporte toujours du danger avec ses montées sur le flanc droit, à vous de choisir.

 

Angel Gomes (M/12.0) : Très intéressant dans le nouveau système de Génésio en tant que N°10, le Portugais risque de délivrer encore plusieurs passes décisives cette saison et si on rajoute à cela ses tacles, il est sûrement le meilleur milieu des Dogues.

 

David/Zhegrova (A/14.5 et 13.9) : En manque de confiance, David ne marque que sur penalty pour le moment et il est clairement retombé dans ses travers de début 2023-2024. Du coup, Zhegrova devient une alternative plus que crédible après son doublé de la semaine dernière, en plus il est moins cher, futur gros coup de cette J6 ?


Supersub

 

Côté lillois, on a plusieurs options de supersub, mais aucune ne fait franchement rêver. En défense, je vois bien Bakker débuter devant Gudmundsson (D/11.6), ce dernier rentrera donc en jeu et peut parfois évoluer un cran plus haut en tant qu’ailier, donc pourquoi pas. Mais si vous voulez tenter le coup, il vaut mieux tenter un attaquant et là vous avez Sahraoui (A/11.5) et Bayo (A/8.2). Aucun des deux ne brille vraiment, mais ils ont au moins le mérite de ne pas être trop chers, pour le reste c’est au petit bonheur la chance…  

 


Lyon


Tauliers

 

Mata (D/11.5) : Auteur de deux passes décisives face à Marseille, Mata est l’un des rares défenseurs à tenir son rang à Lyon cette saison et avec Niakhaté toujours blessé, il a des chances de débuter à nouveau en défense centrale ce week-end.

 

Cherki (M/12.1) : Avec les possibles rotations au niveau des milieux défensifs, Cherki devient l’option N°1 au milieu de terrain pour cette J6 avec le changement de système de Pierre Sage, qui est repassé en 4-2-3-1 en Ligue Europa et qui devrait donc maintenir ce système. A lui de prouver (enfin) qu’il mérite sa place dans le 11.

 

Mikautadze (A/11.0) : Étant donné que Lacazette enchaîne deux titularisations consécutives et qu’il semble à bout de souffle, Mikautadze pourrait peut-être enfin avoir sa chance à la pointe de l’attaque lyonnaise ce dimanche. Il faut juste espérer pour ceux qui l’aligneront qu’il retrouvera le niveau qu’il avait à Metz.

 

Pépite

 

Abner Vinicius (D/9.3) : Mis sur le banc en Coupe d’Europe, le Brésilien devrait lui aussi débuter en Ligue 1 s’il y a encore un peu de logique chez Pierre Sage. Il n’est pas trop cher et réalise de bonnes prestations depuis son arrivée, ça se tente.

 

Supersub

 

Forcément, si Lacazette (A/13.2) débute sur le banc, il devient l’une des meilleures options du week-end en tant que supersub, même s’il est en manque d’efficacité. Si vous voulez risquer davantage, Orban (A/9.2) et Benrahma (A/10.8) ont eux aussi des chances de rentrer en jeu en cours de rencontre.

 


Nantes

 

Incontournable


Simon (A/12.6) : Difficile de trouver des joueurs nantais rentables sur le jeu, sauf Simon, qui réalise un très bon début de saison avec 2 buts et 2 passes décisives en 5 matchs. L’ailier nigérian provoque, dribble et tire les penaltys, face à une défense stéphanoise qui vient d’en prendre 8, ça pourrait faire des chocapics.


Tauliers

 

Lafont (G/12.2) : Il n’a pas pu décrocher un clean sheet le week-end dernier à Angers en raison d’un penalty bêtement concédé, mais Lafont reste un bon gardien sur cette journée. Il va affronter une équipe qui n’a marqué qu’un seul but en 5 journées, de quoi normalement assurer des points.

 

Castelletto (D/11.2) : Coupable sur le penalty concédé d’on en a parlé avant, Castelletto reste tout de même une vraie valeur sûre de la défense nantaise et ne coûte pas trop cher, idéal.

 

Chirivella (M/11.1) : Au sein d’un milieu nantais peu rémunérateur sur LCDE, Chirivella est le plus régulier car il réalise en moyenne deux tacles par match, un choix par défaut si vous cherchez absolument un milieu.

 

Abline (A/10.2) : Muet face à Angers, Abline n’arrive pas vraiment à enchaîner les buts depuis son arrivée à Nantes. Ce week-end, il va avoir l’occasion de se mettre en confiance face à une faible défense, il pourrait en plus être associé à Mohamed sur le front de l’attaque qui pourrait lui libérer davantage d’espaces.

 

Pépites

 

Cozza/Zézé (D/7.1 et 5.4) : Trop justes physiquement, les deux défenseurs devraient être titulaires en lieu et place de Duverne et Pallois, idéal pour compléter nos équipes.

Lepenant (M/9.0) : Joueur très peu utile habituellement en fantasy, Lepenant a été surprenant dimanche dernier en inscrivant le 2ème but en Ligue 1 de sa carrière. Cela le rend donc intéressant pour nos bancs face à Saint-Étienne.


Supersub

 

Ave la très probable titularisation de Mohamed (A/12.4), la seule option de supersub ce week-end côté canaris risque d’être Kadewere (A/8.5). Autant dire que ça ne fait pas rêver, donc passez plutôt votre chemin, sauf si le premier cité ne débute finalement.

 


Reims

 

Incontournable

 

Agbadou (D/13.1) : Parmi les tous meilleurs défenseurs du jeu depuis le début de l’année avec 11 tacles réussis en 5 matchs, l’Ivoirien a bien repris le flambeau laissé par Abdelhamid et va sûrement guider les siens à nouveau à Angers avec un possible clean sheet à la clé.

 

Tauliers

 

Diouf (G/12.5) : Il n’a pas encore réalisé le moindre clean sheet cette année et il n’est pas toujours très rassurant, mais chaque gardien qui se déplace à Angers et plus ou moins un bon choix au vu de la faiblesse offensive du promu, d’autant que ce week-end, Dieng et Chérif pourraient être absents…

 

Akieme (D/11.1) : De retour de blessure samedi dernier, le latéral gauche rémois a réalisé une très belle partie. Il effectue tout comme Agbadou des tacles et il a en plus une présence offensive, un beau différentiel.

 

Teuma/Munetsi (M/12.7 et 12.3) : Si on part du principe qu’Elsner avait modifié son milieu de terrain face au PSG pour résister davantage, ce sont Teuma et Munetsi qui devraient être alignés ce week-end. Le premier est le tireur de coups de pied arrêtés et de penaltys de l’équipe ce qui le rend très intéressant en fantasy, tandis que le second se projette souvent et pourrait bien marquer, deux bons picks.

 

Ito/Nakamura (A/13.0 et 12.1) : Les ailiers rémois profitent souvent des espaces libérés par Diakité et sont donc les attaquants les plus intéressants. Le premier reste sur deux passes décisives pour le second, on aurait donc plutôt tendance à choisir Nakamura, mais je trouve Ito plus régulier, vrai dilemme.


Pépites

 

Atangana (M/4.7) : Inamovible depuis le début de la saison, Atangana est le milieu parfait si il vous reste peu de budget pour compléter votre banc.

 

Supersub

 

Avec la terrible blessure de Khadra, une option de supersub côté rémois s’est envolée, mais on en récupère une autre avec Daramy (A/10.5) qui est revenu de sa longue blessure. Il n’a pas joué le week-end dernier, mais il devrait cette fois-ci avoir quelques minutes et quand on sait qu’il s’agissait du meilleur joueur offensif de sa formation l’an dernier, cela le rend très intéressant face à lanterne rouge. Sinon, il y a Fofana (M/5.2) et Salama (A/5.0), mais cela présente bien moins de garanties.  


 

 

Les paris


Lens – Nice


Tauliers

 

Médina (Lens, D/14.8) : Si vous voulez absolument jouer cette rencontre assez indécise, c’est vers les défenseurs qu’il faut plutôt s’orienter car il s’agit des hommes forts des deux équipes. A commencer par le défenseur central argentin, assez régulier et capable sur un malentendu de marquer sur un coup de pied arrêté.

 

Clauss (Lens, D/16.0) : Quand on parle de bons défenseurs, impossible de ne pas évoquer le piston niçois qui revient chez son ancien club. Il est en forme sur ce début de saison avec 1 but et 2 passes décisives, attention pour la défense lensoises à la théorie des ex.

 

Said (Lens, A/11.1) : Mis sur le banc de manière assez surprenante en J5, celui qui est selon moi le meilleur attaquant lensois est en manque de confiance, mais dans un match qui risque d’être ouvert, il pourrait se régaler.

 

Guessand/Moukoko (Nice, A/13.2 et 12.1) : Tous les deux buteurs lors du festival des aiglons face à Saint-Étienne, les deux attaquants vont sûrement être à nouveau alignés ensemble et pourrait faire mal dans le dos de la défense lensoise.


Pépite

 

Khusanov (Lens, D/9.3) : Avec l’absence de Danso qui se poursuit, le jeune défenseur lensois a du temps de jeu et il en profite pour se mettre en avant avec de très belles prestations.

 

Supersub

 

Niveau supersub, il y a beaucoup d’incertitudes en attaque côté lensois, le bon plan pourrait donc être Chavez (Lens, D/10.1) que je vois débuter sur le banc, ou bien Labeau Lascary (Lens, A/3.0), souvent intéressant, mais rarement décisif. Côté niçois, au vu du manque d’options, seul Bouanani (Nice, M/6.6) parait (un peu) jouable.

 



Bonne composition d’équipe et bonne J6 à tous !!! 




Posts récents

Voir tout

Comments


bottom of page