« Quand on vous insulte, ça reste désagréable. » W.Kita (septembre 2024)
D’insulte, de cultes mais pas de jurisconsulte : Player Picks de la saison LCDE, épisode 7
Les matchs de la journée
Marseille – Angers
On démarre la journée par une très probable branlée au Vélodrome de la part d’un club qui, une fois n’est pas coutume, nous aurait peut-être pas plombé en coupe d’Europe à rebours de ses dernières compétitions (oui y a que 3 choses que j’aime dans l’humour). Honnêtement à part une pluie d’étoiles filantes, une invasion de scarabée ou la titularisation d’une charnière Rami/Rolando, je vois pas dans quel monde le SCO pourrait taper l’OM. C’est pourquoi, on s’attend à une belle peignée d’entrée et j’estime que le terme est pas excessif.
Score 4-0
Saint-Étienne – Auxerre
Choc d’équipes de L2 ce samedi après-midi. Quel dommage que l’AJA soit cantonnée à jouer le maintien en L1 alors qu’en LDC elle aurait, selon toute logique, pu exploser le FC Salzburg 7/0. Après, la dernière fois que les Bourguignons avaient tapé une cylindrée européenne, ils s’étaient fait poutrer les 4 journées suivantes. Même si là c’est qu’une ASSE cantonnée, un peu à l’image de l’ennemi honni lyonnais l’an dernier (c’est rigolo), d’attendre la prochaine fenêtre de recrutement pour avoir un espoir de se sauver malgré un mercato le plus dépensier de son histoire cet été. C’est plus le mercato d’hiver, c’est le mercato dit « Verts » wollah.
Score 1-0
Lille – Toulouse
Samedi début de soirée, on aura la chance, le privilège et, ne galvaudons pas les mots, le plaisir de retrouver le plus grand entraîneur de l’Hexagone, Pep Genesio, qui vient d’ajouter hier à son palmarès le scalp d’Ancelotti à celui de Guardiola et Mourinho. Sans faire ombrage à coach Novel, la réception de Toulouse, après celle du Real de Madrid, au stade Pierre Mauroy devrait être d’un autre acabit même si le TFC n’a rien d’une équipe de clodos et aurait mérité mieux que la remontada lyonnaise en J6.
Score 1-1
Rennes – Monaco
Duel sans doute très cher au cœur de Jeanne Mas: les Rouges et Noirs reçoivent les Rouges et Noirs avec des prétentions différentes puisque Rennes à domicile mais en reconstruction aurait rêvé d’Europe cette année et que Monaco la joue, et la joue plutôt bien (je le veux pour dit!), n’en déplaise à la LFP qui lui colle des matchs le samedi aprem après un déplacement en Croatie le mercredi. La dernière fois que l’ASM avait démarré une année sur les standards de 2024/25, elle a fini tout simplement champion. Notez que pour un club toujours en vente on s’en plaint pas! Amis parisiens, amis marseillais (ils sont moins nombreux je vais pas vous le cacher) vous êtes prévenus.
Score 1-1
Lyon – Nantes
Après le grec de l’Olympiacos et la saucisse de Toulouse, le tacos de Lyon va devoir se payer désormais le petit beurre nantais ! Pas facile car Lyon – Nantes c’est aussi l’opposition entre l’équipe qui tient le score et celle qui le remonte en fin de match. Donc, selon toutes vraisemblances, les Canaris vont climatiser le Parc OL dimanche aprem avant de le voir trembler sur une nouvelle course-poursuite des Gones avec leurs adversaires et un but de Fofana à la 93e. Je suis pas devin c’est juste que je connais un peu le foot business.
Score 2-1
Reims – Montpellier
Après probablement sa meilleure prestation de la saison, à la faveur d’un temps additionnel de 8 minutes et un poteau rentrant, Montpellier a fini par plier face à l’implacable machine monégasque alors que dans le même temps le stade de Reims confirmait son bon début d’exercice, bien porté par ses Japonais. Aussi, je vois pas tellement de raison que les Champenois à domicile n’arrivent pas à terrasser (poke Xavier Dupont de Ligonnès) des Pailladins, dans un climat toujours aussi délétère autour du club quinquagénaire, privés d’un nouveau défenseur central. Todo va baigner au MHSC comme disent les Italiens.
Score 3-1
Strasbourg – Lens
On enchaîne – et c’est tant pis pour Kool Shen – entre le duel des Racing, l’opposition des Mineurs vs les Cigognes, le choc entre l’une des attaques les plus flamboyantes et la défense la plus hermétique de France et de Navarre. En principe, y en aura forcément une qui fera plier l’autre, (je me sens toute chose) avec en prime à la clef le bâton de Bourbotte. Donc soit une victoire sang-et-or Monsieur (sans attaquant décisif et sans Satriano ça me surprendrait quand même), soit une victoire rose Senior (tu l’as?) Attention à Lens, toujours placé malgré un début de saison loin d’être facile à négocier.
Score 1-1
Brest – Le Havre
On poursuit avec l’équipe qui tire le coefficient UEFA de la France cette saison en pétant tout le monde en coupe d’Europe et le club doyen du foot français capable de ne battre jusqu’à présent exclusivement les promus. Allez plus que 2 victoires en Champions et le stade Brestois aura bouclé son budget 2025-26 (et à la hausse tant qu’à faire ce peu !) Attention à ne pas à nouveau, comme à Auxerre par exemple, se laisser prendre par l’euphorie et baliser la ligue 1 McDonalds à laquelle le HAC souhaite poursuivre son aventure.
Score 2-2
Nice – Paris SG
On boucle le week-end avec un petit choc – un chocito comme disent les... – entre deux équipes en progrès sur la scène européenne puisque Paris n’a pris que 2 buts à Arsenal, contre 4 à Newcastle l’an passé à la même époque, et que Nice ne pourra que faire pire que face à la Real. À voir si on aura droit au Paris, qui retrouve pour l’occasion l’indispensable Dembélé, qui a fait forte impression la dernière journée contre Rennes ou celui qui a perdu 4/6 matchs en Europe – dans ces eaux-là Émile – sur la période récente.
Score 1-2
Player Picks
La J6 a fait pas mal de différences au classement sur LCDE, alors qu’on pensait que Marseille, Paris et Monaco rapporteraient tous beaucoup de points, seul le PSG a répondu présent et il fallait donc un capitaine parisien pour optimiser son équipe. Ensuite, c’est Lille et David qui ont fait mal avec un succès 3-0 à l’extérieur après une série de mauvais résultats. Les victoires de Lyon, Reims et le nul de Nantes n’ont pas permis de compenser les points marqués par les nordistes pour ceux ne les possédant pas et il y a donc eu beaucoup de changements au classement. Pour cette J7, il semble sur le papier y avoir moins de clubs intéressants, Lille, Marseille et Paris font offices d’indispensables dans un premier temps. Ensuite, ce sont Brest, Lyon et Reims qui me paraissent être les plus à même de compléter nos formations. Si vous êtes joueurs, je vous ai proposé quelques picks dans les trois autres matchs de la journée. Bonne lecture à tous !!!
N'hésitez pas à nous suivre sur X pour avoir les dernières informations concernant les absents et les suspendus :
Notre page avec les 18 compositions probables des équipes de Ligue 1 est comme d’habitude disponible :
Enfin, la liste des absents et des suspendus de cette J7 :
Clubs indispensables
Lille
Incontournables
Chevalier (G/16.1) : Auteur de deux clean sheets consécutifs contre Le Havre, mais surtout contre le Real Madrid, le portier lillois est bien entendu incontournable cette semaine. Face à des toulousains qui ont toutes les peines du monde à marquer cette saison, il pourrait bien réaliser la passe de 3 et prouver à Deschamps qu’il fait fausse route…
David (A/17.1) : Buteur hyper frustrant sur le jeu, capable de s’offrir un triplé après un match insipide, le Canadien nous a montré samedi dernier qu’il était difficile de se passer de lui. Il tire les penaltys et il a retrouvé de la confiance lors des deux dernières rencontres, si vous êtes joueurs, il peut même être votre capitaine sur cette J7.
Tauliers
Diakité/Meunier (D/13.6 et 12.5) : Après avoir été plus que fébrile, la défense lilloise semble enfin être plus équilibrée après un passage à 4 défenseurs. Ce week-end, on a deux options si on veut aligner un défenseur des Dogues. Diakité va retrouver son ancienne équipe et il est capable de marquer sur coup de pied arrêté et Meunier qui devrait être titulaire pour faire souffler Tiago Santos et qui est très offensif, à vous de faire votre choix.
Angel Gomes (M/12.7) : Frais car suspendu en Ligue des Champions, le N°10 anglais a raté un penalty en J6, mais il est intéressant au milieu de terrain car il délivre régulièrement des passes décisives depuis quelques saisons sur le jeu. Il sera à mon avis peu joué, donc c’est un bon différentiel.
Zhegrova (A/14.5) : Joueur frisson par excellence, le Kosovar a donné le tournis à la défense du Real ce mercredi et risque également de faire mal à la défense toulousaine. Il sera moins présent que David dans les équipes des autres joueurs, mais justement, c’est peut-être le bon moment de tenter le coup.
Supersub
Avec les nombreuses blessures auxquelles doit faire face Genesio, les bonnes options de supersub ne sont pas nombreuses. On a Tiago Santos (D/15.3) qui devrait être mis sur le banc après sa prestation XXL en Ligue des Champions, il aura sûrement 25/30 minutes de jeu et en cas de clean sheet, cela pourrait rapporter gros. Le seul offensif qui me semble être intéressant, c’est Cabella (M/13.5). Même si il n’est pas souvent décisif depuis un bon moment sur le jeu, il est certain de rentrer et il est classé milieu sur le jeu, alors pourquoi pas.
Marseille
Incontournable
Greenwood (A/16.0) : Après avoir inscrit 5 buts lors des 3 premières journées, l’ailier anglais fait face à un petit coup de mou depuis 3 journées. La réception de la lanterne rouge angevine doit permettre aux olympiens de s’offrir un festival et à leur star de retrouver le chemin des filets. Malgré sa forme actuelle, c’est pour moi la meilleure option de capitanat du week-end.
Tauliers
Rulli (G/14.9) : Souvent livré à lui-même depuis le début de l’année, le portier argentin est très solide et assure toujours des points car il réalise beaucoup d’arrêts. Il aura à priori moins de travail face à Angers ce vendredi et pourrait assurer un 2ème clean sheet.
Murillo (D/12.8) : Cantonné à un rôle de défenseur central par moments, Murillo est moins offensif que l’an dernier, mais il tacle beaucoup, ce qui fait de lui le défenseur marseillais le plus régulier. Avec un potentiel clean sheet, il pourrait être très rentable.
Hojbjerg/Harit (M/14.6 et 12.6) : Comme la semaine dernière, un dilemme s’offre à nous entre le Danois qui est régulier avec ses tacles, mais qui a très peu de chances d’être offensif et le Marocain qui joue plus haut, mais qui sort en cours de match. Je penche tout de même pour la 2ème option face à la faible défense du promu, mais les deux sont jouables.
Luis Henrique/Maupay (A/13.6 et 14.5) : Si vous souhaitez aligner un deuxième attaquant en compagnie de Greenwood, ce ne sont pas les options qui manquent. Luis Henrique est sur le papier le meilleur choix car il compte 3 buts et 3 passes décisives en 6 journées, mais il n’a pas été à son avantage lors de la dernière rencontre. Le bon coup pourrait donc être de se différencier avec Maupay, buteur pour sa première au Vélodrome et qui va normalement retrouver une place de titulaire au vu des prestations abyssales de Wahi…
Pépite
Lirola (D/8.0) : Le latéral espagnol n’est pas certain de débuter, mais comme on aura la composition marseillaise avant le début du week-end, on pourra savoir si on peut le jouer ou non. Auteur d’un but et d’une passe décisive lors de sa rentrée à Lyon, il pourrait faire des ravages face à une faible défense et être un puissant différentiel.
Supersub
Sur le banc, il a de quoi faire à Marseille. Rowe (A/12.7) est le premier joueur qu’on a envie de tenter après son but fantastique à Lyon, mais Wahi (A/13.4) pourrait bien profiter de la réception d’un promu pour enfin se lancer en fin de rencontre. Enfin, je mentionne aussi sans grande conviction Carboni (A/10.9), peu en vue depuis son arrivée.
Paris-SG
Incontournables
Hakimi (D/18.0) : Joueur le plus cher du jeu, le Marocain justifie son prix avec d’excellentes performances depuis le début de la saison. Encore décisif avec une passe décisive vendredi dernier pour porter son total à 1 but et 3 passes décisives en 5 matchs depuis le début de l’année, il devrait encore avoir des espaces face à Nice et faire des ravages. Le fait de le retrouver régulièrement à la conclusion des actions devant le but donne même envie de le nommer capitaine ce dimanche.
Barcola (A/16.9) : Alors qu’on avait pour la plupart aligner Dembélé vendredi dernier, Barcola s’est réveillé avec un doublé et a complètement rebattu les cartes. Avec la mise à l’écart de son coéquipier cette semaine et sa possible absence ce dimanche, il n’y a pas trop de questions à se poser lors de cette J7, c’est lui qu’il faut prendre.
Tauliers
Donnarumma (G/16.2) : Après un intérim plus que mitigé pour Safonov, le portier italien n’a pas fait bien mieux cette semaine sur la pelouse d’Arsenal avec deux bourdes. Il reste néanmoins l’un des portiers les plus rémunérateurs du jeu et aura du travail ce week-end face aux attaquants niçois, un différentiel.
Nuno Mendes (D/15.4) : Bridé par la composition bizarre de Luis Enrique, le Portugais est pourtant bien meilleur quand il se projette vers l’avant. Il faudra voir quelles seront ses consignes ce week-end, mais il reste le meilleur complément à Hakimi quoi qu’il arrive si vous voulez aligner deux défenseurs.
Joao Neves/Lee (M/15.3 et 15.3) : Le week-end dernier, les milieux parisiens ont rapporté des points, en particulier Lee, placé au poste de faux numéro 9 et qui a marqué son 3ème but de la saison. Il a des chances de débuter, mais rien de certain, donc si vous ne voulez pas utiliser des crédits dimanche soir, je vous conseille plutôt Joao Neves qui est inamovible et régulier.
Supersub
Difficile de deviner l’attaque alignée par Luis Enrique ce dimanche soir, je mise sur un retour dans le 11 d’Asensio et une possible titularisation de Lee sur le côté droit, cela nous laisse donc D.Doué (M/13.2), Kolo Muani (A/14.6) et Dembélé (A/17.9) s’il est remis. Le dernier cité est le plus attractif car décisif dans ce rôle en J5 et capable de percées fulgurantes. Doué et Kolo Muani sont eux un peu dans le dur, mais avaient été rentables en J3, pas simple.
Clubs jouables
Brest
Incontournable
Lala (D/12.3) : Décevant tout comme ses coéquipiers vendredi dernier à Auxerre, le latéral droit breton est habituellement une valeur sûre sur le jeu et reste donc un incontournable ce week-end. Brest est solide à domicile et Le Havre reste sur une lourde défaite, dans l’euphorie d’un splendide succès en Ligue des Champions, Lala a les moyens de rapporter pas mal de points avec des tacles et un possible clean sheet.
Tauliers
Bizot (G/11.3) : Énorme en Autriche, le portier néerlandais est capable du meilleur comme du pire, mais quand il est dans un bon jour, il peut réaliser de superbes scores, à vous de voir si vous voulez prendre des risques…
Del Castillo/Camara (M/12.3 et 12.0) : Tous les deux très importants l’an dernier au sein du milieu de terrain d’Éric Roy, les deux hommes sont encore décisifs cette saison avec 2 buts et 1 passe décisive pour l’un, contre 2 buts pour l’autre. Ils ont de bonnes chances d’enchaîner ce dimanche car ils auront eu 4 jours de repos.
Sima (A/8.6) : Auteur d’un double face à Salzburg, l’ailier breton est l’attaquant le plus en vue depuis le début de la saison et pourrait se régaler à nouveau dans le dos d’une défense havraise très fébrile, ça se tente !
Pépites
Coulibaly/Amavi (D/9.2 et 7.4) : L’avantage côté brestois, c’est qu’o, a beaucoup de défenseurs à bas coût. Difficile de deviner le 11 de départ, mais on devrait normalement retrouver Coulibaly et Amavi pour compléter nos bancs.
Mama Baldé (A/8.9) : Auteur d’une entrée foudroyante en Ligue des Champions, l’ancien lyonnais risque de remplacer Ajorque à la pointe de l’attaque et pourrait saisir sa chance pour marquer comme en J5.
Supersub
Avec un effectif étoffé pour la Coupe d’Europe, on aura plusieurs options de supersub. Faivre (M/11.6) d’abord, mauvais en J6, mais buteur en J5, il est très frustrant mais peut rapporter gros quand il est dans un bon jour. Ajorque (A/11.0) ensuite, très utile pour le collectif, mais qui n’a marqué qu’une fois depuis son arrivée et qui voudra se mettre en évidence. Enfin, je cite aussi Salah (A/8.7), peu en vue, mais qui a pu par le passé réaliser de belles entrées avec Rennes.
Lyon
Tauliers
Mata (D/12.3) : Vrai pilier défensif de l’équipe, Mata risque de perdre sa place dans l’axe avec le retour de blessure de Niakhaté, mais il a des chances de débuter au poste de latéral droit ce dimanche, affaire à suivre.
Cherki/Tolisso (M/12.1 et 11.0) : Vrai dynamiteur offensif, Cherki est pratiquement inamovible tant son profil manque dans le 11 lyonnais, je le vois donc bien enchaîner après sa titularisation en Ligue Europa et il est intéressant car décisif dans 2 de ses 3 derniers matchs. J’aime bien aussi Tolisso, de retour à un bon niveau et qui se projette beaucoup offensivement.
Lacazette (A/13.2) : Dans le dur cette saison avec aucun but inscrit pour le moment, le général va bien finir par lancer sa saison et la réception de Nantes est une belle occasion pour cela, surtout que les Canaris seront privés de Lepenant et de Castelletto.
Pépite
Caleta-Car (D/9.9) : Même si je ne suis pas du tout fan du croate qui fait souvent des bourdes, il est le seul joueur abordable pour compléter des bancs si on veut des lyonnais.
Supersub
La semaine dernière, Fofana (A/12.4) a été le supersub de la journée et comme il est titulaire en Ligue Europa, il a encore des chances de débuter sur le banc, si c’est le cas, difficile de ne pas l’aligner. Ensuite, avec Zaha et Orban qui ne sont pas certains de rentrer, Mikautadze (A/11.1) est la seule autre option viable, mais il est en manque de confiance, donc compliqué…
Reims
Incontournables
Munetsi (M/13.3) : Buteur pour la 2ème fois de la saison sur la pelouse d’Angers dimanche passé, Munetsi joue un cran plus haut au poste de N°10 cette saison ce qui lui permet de participer fréquemment aux offensives de son équipe. Contre des montpelliérains très fébriles derrière, il pourrait encore être dans les bons coups des siens.
Ito (A/14.2) : Lui aussi se régale sous Elsner avec 2 buts et 2 passes décisives en 6 matchs. Le Japonais permute beaucoup avec ses coéquipiers et se retrouve parfois dans l’axe pour conclure les actions, difficile de s’en passer sur cette journée.
Tauliers
Agbadou/Akieme (D/13.4 et 11.8) : Comme la semaine dernière, deux choix si vous voulez aligner un défenseur rémois, Agbadou assure des points avec des tacles, tandis qu’Akieme est lui plus offensif et peut donc être décisif.
Nakamura (A/12.9) : Souvent à la conclusion des actions initiées par Ito, Nakamura est une bonne alternative si vous voulez vous différencier. Il compte 3 buts et c’est donc le meilleur buteur de son équipe, la passe de 4 contre Montpellier ?
Pépites
Fofana/Atangana (M/6.2 et 5.4) : Tous les deux titulaires au milieu de terrain et ayant la confiance d’Elsner, Fofana et Atangana sont parfaits pour compléter nos bancs. J’ai une performance personnellement pour Fofana, qui se projette davantage et qui reste sur un très bon match à Angers.
Supersub
Relégué sur le banc en raison de la concurrence, Teuma (M/12.8) est intéressant car il tire tous les coups de pieds arrêtés quand il joue, ce qui lui laisse une chance de réaliser une passe décisive ou même de marquer en sortie de banc. Je mets aussi une petite pièce sur Daramy (A/10.5), enfin de retour de blessure et qui était le meilleur attaquant rémois l’an dernier, je le vois à terme prendre la place de Diakité à la pointe de l’attaque. Je cite aussi Salama (A/5.3) et Diakhon (A/3.0) qui peuvent rentrer en jeu, mais qui sont de vrais paris.
Les paris
Saint-Étienne – Auxerre
Tauliers
Jubal (Auxerre, D/9.8) : On a eu la confirmation que le capitaine auxerrois est bien le tireur de penalty de son équipe, difficile de l’imaginer faire un clean sheet dans un match entre deux défenses poreuses, mais il pourrait encore gagner des points sur un penalty.
Traoré (Auxerre, M/10.6) : Vrai dynamiteur, le maitre à jouer bourguignon a marqué lors de ses deux derniers matchs de Ligue 1. Ce ne serait pas surprenant de le voir à nouveau décisif face à un autre promu.
Cafaro (Saint-Étienne, M/8.8) : Mis sur le banc le week-end dernier, l’ancien rémois reste pour moi l’un des rares joueurs au niveau Ligue 1 dans l’effectif stéphanois et je le vois bien démarrer ce samedi, pour un but comme en J4 ?
Sissoko (Saint-Étienne, A/10.2) : Alors qu’il semblait avoir perdu sa place avec l’arrivée de Stassin, Sissoko a répondu par un doublé sur la pelouse de Nantes et a donc probablement gagné sa place pour ce week-end, différentiel.
Pépites
Owusu/Danois (Auxerre, M/5.1 et 3.8) : Le double pivot auxerrois devrait être reconduit et il est parfait pour compléter nos bancs pour trois fois rien.
Onaiwu/Sinayoko (Auxerre, A/6.3 et 5.2) : Le duo offensif d’Auxerre nous offre aussi des opportunités d’avoir un banc plus fourni, même si les deux joueurs sont assez irréguliers.
Supersub
On ne manque pas de choix côté supersub dans ce match, mais difficile de trouver un joueur qui est vraiment intéressant. Stassin (Saint-Étienne, A/7.7) et Old (Saint-Étienne, A/8.3) doivent lancer leur saison et ont une bonne occasion de le faire à domicile contre une équipe à leur portée. Même chose à Auxerre avec Perrin (Auxerre, M/9.2) et Bair (Auxerre, A/6.7), trop peu en vues depuis le début d’année.
Rennes – Monaco
Tauliers
Kehrer (Monaco, D/15.1) : Patron de la défense monégasque cette saison, l’Allemand est le défenseur le plus intéressant ce week-end à Monaco car Vanderson et Caio Henrique vont sûrement être reposés.
Blas/Gronbaek (Rennes, M/13.1 et 12.9) : Seuls joueurs rennais en mesure de créer réellement du danger depuis la J1, les deux milieux offensifs risquent de causer beaucoup de problèmes à des monégasques sûrement fatigués après leur déplacement en Croatie, petite préférence pour Blas.
Zakaria/Ben Seghir (Monaco, M/15.1 et 15.0) : Leader de son équipe, Zakaria est très régulier sur le jeu et compense son manque d’impact offensif par ses nombreux tacles. Si vous voulez prendre un peu plus de risques, Ben Seghir est certain de débuter et aura davantage de chances de se montrer décisif offensivement.
Kalimuendo (Rennes, A/13.5) : Titulaire à la pointe de l’attaque rennaise devant Gouiri, Kalimuendo tire les penaltys et a marqué 3 buts lors de ses 3 derniers matchs, si vous y croyez, c’est lui qu’il faut tenter !
Balogun (Monaco, A/13.5) : Enfin de retour à un bon niveau avec 2 buts lors de ses 2 derniers matchs de Ligue 1, l’Américain devrait débuter ce samedi et voudra prouver à Hutter qu’il mérite une place de titulaire.
Pépite
Ouattara (D/10.2) : Avec les efforts fournis en Ligue des Champions, Caio Henrique devrait être reposé, ce qui va offrir la possibilité à Ouattara d’avoir du temps de jeu et d’essayer de faire ses preuves.
Supersub
Comme chaque semaine, on a de nombreuses options de supersub à Monaco, surtout qu’il y aura sûrement beaucoup de changements avec l’enchaînement des rencontres. Je mets une petite pièce sur Akliouche (Monaco, M/13.9) souvent décisif en sortie de banc, au contraire de Golovin (Monaco, M/15.0) qui joue plus bas et qui manque de peps je trouve. Sinon, vous avez Ilenikhena (Monaco, A/12.7) en attaque, voire Gouiri (Rennes, A/11.9) si vous croyez en Rennes.
Strasbourg – Lens
Tauliers
Samba (Lens, G/16.3) : Difficile de trouver de bons joueurs offensifs côté nordiste car le début de saison est assez terne sur ce plan là, mais la défense répond bien présent. Du coup si vous êtes prêts à prendre des risques, le portier lensois pourrait rapporter gros à l’extérieur.
Médina (Lens, D/14.9) : Dans la même veine, le défenseur argentin est intéressant si vous croyez au clean sheet lensois en déplacement. Attention tout de même aux cartons jaunes avec lui.
Santos/Diarra (Strasbourg, 13.8/11.3) : A l’inverse, je vous conseille plutôt les joueurs offensifs côté strasbourgeois, à commencer par les deux milieux qui sont très présents.
Emegha/Nanasi (Strasbourg, A/12.4 et 10.7) : En attaque, c’est Nanasi qui fait tout depuis plusieurs matchs et qui est une véritable révélation avec 3 buts et 1 passe décisive en 5 matchs. Il est un peu devant Emegha devant la hiérarchie pour moi, même si ce dernier compte aussi 3 buts.
Pépite
Khusanov (D/9.7) : Très solide pour remplacer Danso, Khusanov est parfait si vus voulez jouer le potentiel clean sheet lensois à moindre coût.
Supersub
Niveau supersub, pas grand-chose dans cette rencontre, il y a Mara (Strasbourg, A/10.8) côté alsacien et Nzola (Lens, A/12.4) côté nordiste, mais difficile d’y croire vraiment car ils ne sont pas vraiment décisifs…
Bonne composition d’équipe et bonne J7 à tous, on se retrouve après la trêve internationale pour la suite !!!
Comments