« Il faut qu’il comprenne qu’on a recruté Wilfried Zaha, donc on aimerait bien avoir Wilfried Zaha. » P.Sage (octobre 2024)
De Zaha, de Saha mais pas de Zahia : Player Picks de la saison LCDE, épisode 8 !!!
Les matchs de la journée
Monaco – Lille
Les petits pères : les affaires reprennent ! On démarre en fanfare ce vendredi soir à 20:45 (heure de Rennes) par l’opposition entre deux grosses cylindrées de notre championnat qui se doivent de préparer leur match de Champions League avec une infirmerie déjà pas mal garnie. Je sais pas si vous réalisez mais l’ASM est en tête de la ligue 1 Mc Donalds en jouant avec son gardien remplaçant, un avant-centre fantôme et les jumeaux de Minamino et Caio Henrique. Vous imaginez au bout du compte ce que ça peut faire si les Asémites les récupèrent + Balogun dans 2 mois ? Élément de réponse demain soir au stade Louis II.
Score 2-1
Brest – Rennes
C’est t’il pas beau de célébrer le retour au football de clubs avec un petit derby breton ?! Sans doute cette année 2024 sonnera comme une exception dans la longue histoire de la 1e division mais force est de constater que le Stade favori du derby ne sera pas l’ogre rennais – qui ne fait plus peur désormais qu’aux Huguenots et à Lorient dans la région – mais bien les Ty Zefs de Brest. À le Blé, avec le dernier Iniesta encore en activité dans le Finistère, j’ai nommé Pierre Lees-Melou, on s’attend à une victoire claire et nette ; comme l’instrument préféré de Mozart ! Et qui sait si une nouvelle défaite ne mettrait pas un sacré coup dans les lampions du côté du Roazhon et sonnerait le glas de Julien Stephan.
Score 2-1
Saint-Étienne – Lens
On enchaîne – et c’est tant pis pour Kool Shen – par une rencontre autrefois de prestige (car oui derrière l’entertaineur, le clown, il y a une vraie mélancolie) mais qui sent bon le match nul aujourd’hui puisque le Racing Club de Lens, toujours invaincu en 2024-2025, ne sait que partager les points, sans discrimination entre les grosses écuries et les équipes toutes pétées. Aussi les Verts, à domicile, et emmenés par le meilleur Géorgien de France et de Navarre (et t’as capté que je parlais pas de Mikautadze) ont toutes leurs chances d’accrocher les Sang-et-Or sur cette journée car, après tout, c’est un peu Laure Boulot.
Score 1-1
Paris SG – Strasbourg
En 3 semaines Kirk est passé, on a formé un gouvernement et la Corée du Nord a balancé de la bouze sur la Corée du Sud mais Paris n’a toujours pas gagné un match. Alors je vous entends déjà – et vous n’auriez pas forcément tort – me dire que ce n’a pas tellement de sens puisqu’on sort d’une trêve internationale de 15j mais que vous voulez il faut bien gonfler nos audiences en visant aussi, outre les pointures que vous êtes, un public de put*clicks. Bref avant de se déplacer dans un club hollandais, le PSV, le PSG reçoit un club allemand, Strasbourg, qui se fera une joie de venir encore plus foutre un joyau bololo dans le club de la capitale. Y aura du but les enfants, parole de scout.
Score 4-2
Le Havre – Lyon
On poursuit avec la rencontre de 17h qu’on aura peut-être pas la possibilité de visionner – remarquez on s’en plaint pas forcément ! – puisqu’elle réunira les 2 plus gros anti-Bein Sports de France et de Navarre. En attendant, l’Olympique lyonnais récupère son joyau intermittent (et j’estime que les 2 termes sont pas excessifs) Cherki – et vraisemblablement pas Zaha au vu de la dernière sortie du coach des Gones – pour ce match à l’extérieur au stade Océane, où le HAC peut décidément prendre l’eau, qui doit marquer le renouveau lyonnais après la chatte toulousaine et la victoire probante contre Nantes.
Score 0-2
Auxerre – Reims
Allons ensuite jeter quelques yeux du côté de cette belle confrontation, en tout cas sur le papier, qui sent surtout bon le pinard et les dineros entre la Bourgogne et la Champagne. À Auxerre dernièrement, il se passe pas grand-chose – à part des vigilances jaunes et oranges – et c’est sans doute ça le problème avant de recevoir le 3e à égalité – et ça me tabasse pas de l’écrire puisqu’on vous râpe les raisins depuis un moment à Fantasy Coach à propos de la hype rémoise – avec Marseille. Donc si le stade de Reims veut rêver plus grand – c’est déjà pris non ? - il va falloir l’emporter à l’Abbé(lle) Deschamps et c’est pas une mince à se faire.
Score 1-1
Nantes – Nice
Vous me connaissez, j’ai toujours peur de passer pour un sentimental mais je suis obligé d’évoquer à présent Nantes, la Venise de l’Ouest, sans doute moins classe que la Venise du Nord (Amsterdam) ou la Venise de la Baltique (Saint-Pétersbourg), mais que voulez-vous : on a l’histoire que l’on mérite. En parlant d’histoire drôle, je peux pas m’empêcher de me marrer comme un bossu en songeant que c’est l’OGC Nice qui a offert la 1ere place de Monaco en tenant tête au PSG lors de la dernière journée. Du coup, Nantes-Nice c’est un peu le duel de 2 équipes qui n’ont pas gagné autant de matchs qu’elles auraient dû en ce début d’année au vu de leur qualité. On peut s’attendre à tout, même du football !
Score 2-2
Toulouse – Angers
On passe du coca light, de Nantes à Toulouse, de la course à l’Europe à la lutte pour le maintien via la Garonne. Outre la tempête Leslie – il me faut un signe de toi, la preuve que tu te débats de ceux qui sont braqués sur moi – tout le Tef s’arc-boute également en prévision de la venue ce week-end du SCO d’Angers. Et dernièrement les Violets sont tellement nuls à domicile que la dalle angevine pourrait même venir décrocher son premier succès de l’année dans la ville rose. Pont pont sur la Garonne.
Score 1-1
Montpellier – Marseille
Probablement le seul déplacement marseillais qui se jouera à domicile tant le stade de la Mosson, annoncé étonnamment à guichets fermés, fera le plein de Phocéens pour assister à ce qui devrait être une belle peignée pour la formation pailladine, qui a déjà encaissé 21 buts depuis l’été contre 8 réalisations seulement, sans doute moins forte que le 11 des joueurs blessés du MHSC. En plus, notre président a carrément proposé nos fesses en parlant de cette confrontation contre « le futur champion de France ». Et si ça suffit pas pour poutrer Montpellier, on vous met en sus Turpin au sifflet et Frappart à la VAR. On peut difficilement faire plus dans le cadre légal du moins.
Score 1-3
Player Picks
La J7 qui a eu lieu avant une nouvelle trêve internationale plus qu’ennuyante a fait à nouveau des dégâts au classement sur LCDE avec pas mal de surprises, dont le match nul de Marseille face à Angers et la contre performance de Paris sur la pelouse de Nice. Après un début de saison qui permettait de marquer des points assez facilement, il faut désormais flairer les bons coups et les pièges, mêmes dans des journées qui paraissent faciles. La J8 semble à nouveau facile sur le papier avec beaucoup de matchs jouables, mais on risque encore d’être surpris. Lyon, Marseille et Paris sont pour moi les indispensables, un cran en-dessous on retrouve Lens, Monaco, Nice et Reims qui sont les clubs jouables, mais vous êtes habitués désormais, vous aurez des propositions pour tous les matchs, bonne lecture !!!
N'hésitez pas à nous suivre sur X pour avoir les dernières informations concernant les compositions d’équipes et les absents :
Nos 18 compositions probables sont disponibles comme chaque semaine (important avec les retours de sélection) :
Enfin, notre page avec le détail des absents et des suspendus :
Clubs indispensables
Lyon
Incontournables
Tagliafico (D/14.5) : Assez discret lors du début de saison, le latéral argentin nous a rappelé qu’il était bien incontournable sur le jeu en marquant face à Nantes lors de la J7 et en étant même tout proche de s’offrir un doublé. Sa présence offensive, combinée à ses tacles et à un potentiel clean sheet en font un joueur rentable.
Cherki (M/12.3) : En feu depuis sa réintégration dans le groupe professionnel, le meneur de jeu des Gones est dans beaucoup de bons coups offensifs et s’il se montre plus efficace que face à Nantes, il a de bonnes chances d’être décisif face au Havre ce dimanche.
Tauliers
Lucas Perri (G/13.1) : Excellent dans ses buts en J7 avec plusieurs arrêts déterminants, le Brésilien a fait taire les quelques polémiques autour de la mise à l’écart de Lopes. Il a encore des trous d’air, mais ils se font rare et il est de plus en plus rassurant, à l’extérieur contre des normands qui marquent peu cette saison, l’occasion est belle.
Mata (D/12.1) : Pilier de la défense lyonnaise, Mata s’était blessé avant la trêve, mais il devrait bien être de retour en défense centrale, une assurance tout risque qui est un différentiel à Tagliafico si vous le souhaiter.
Maitland-Niles/Tolisso (M/12.5 et 11.5) : Si vous n’êtes pas encore pleinement convaincus par Cherki, vous pouvez opter pour deux autres milieux de terrain qui réalisent beaucoup de tacles et qui peuvent parfois avoir une présence offensive. Petite préférence personnelle pour Tolisso, qu’on voit souvent assez haut sur le terrain cette année.
Lacazette (A/13.0) : En cruel manque de réussite en Ligue 1 avec toujours aucun but inscrit, le général avait retrouvé un peu de confiance en Ligue Europa et il faut espérer pour nous qu’il puisse enfin débloquer son compteur. En J9, David avait signé un triplé au Havre, de quoi lui donner des idées en tant que buteur comme le Canadien ?
Supersub
Avec les mises à l’écart de Zaha et de Orban, il ne nous reste que deux options de supersub côté lyonnais. Mikautadze (A/11.1) est clairement en perdition depuis son arrivée, il a peu de temps de jeu et il est donc difficile de miser sur lui, à l’inverse de Nuamah (A/10.0) qui a été impactant lors de son entrée face à Nantes, touchant un poteau, ça se tente.
Marseille
Incontournable
Greenwood (A/14.8) : Dans le creux de la vague après un très gros début de saison, l’attaquant marseillais va devoir se relancer et relancer l’OM après deux mauvais résultats. Ce déplacement dimanche sur la pelouse d’un Montpellier qui prend 3 buts par match en moyenne doit lui permettre de retrouver le chemin des filets. C’est une option de capitanat si vous êtes prêts à vous acharner sur Marseille après deux échecs.
Tauliers
Rulli (G/14.3) : L’Argentin va retrouver la Mosson et risque de ne pas être très apprécié par les supporters car il est en feu depuis son arrivée à Marseille. Il risque d’avoir du travail car l’attaque pailladine est capable d’être dangereuse avec Savanier, Nordin ou Adams, de quoi réaliser beaucoup d’arrêts et beaucoup de points ?
Murillo (D/12.8) : Suite à la blessure de Merlin, Murillo est devenu le meilleur défenseur marseillais sur le jeu grâce à ses nombreux tacles. Même sans clean sheet, il peut facilement rapporter 10 points juste avec cela, une vraie valeur sûre.
Hojbjerg/Harit (M/14.1 et 12.6) : Si vous souhaitez aligner un milieu, on se retrouve avec l’habituel débat entre Hojbjerg et Harit. Le premier rapporte des points avec ses tacles, tandis que le second a un profil plus offensif, mais n’est plus décisif depuis quelques matchs. Pas simple de trancher, peut-être qu’aligner le Marocain est une bonne idée car suite à la blessure de Carboni, il n’a plus vraiment de remplaçant au poste de N°10.
Luis Henrique/Rowe (A/13.0 et 13.5) : Si vous voulez aligner un deuxième attaquant aux côtés de Greenwood ou bien que vous en avez marre de l’Anglais et que vous voulez vous démarquer, deux bonnes options s’offrent à nous. D’abord Luis Henrique, régulier depuis le début de l’année avec 3 buts et 3 passes décisives, mais aussi Rowe, décisif en sortie de banc et qui devrait cette fois-ci avoir sa chance en pointe avec la suspension de Maupay, à lui de prouver qu’il mérite sa place.
Supersub
Avec plusieurs absents, le banc olympien ne sera pas très fourni ce dimanche, on a tout de même Wahi (A/13.3) qui se doit de lancer sa saison et qui retrouve son ancien club, la théorie des ex pourrait bien s’appliquer pour nous offrir un bon supersub, mais surtout lui permettre de ne pas être complètement mis de côté. Si vous êtes très joueurs, vous pouvez sinon tenter de jouer Lirola (D/7.9) en espérant un miracle comme à Lyon, mais il n’y a aucune garantie concernant son temps de jeu.
Paris SG
Incontournables
Hakimi (D/17.5) : Très important dans le système de jeu de Luis Enrique avec ses déplacements offensifs, le Marocain est de loin le meilleur joueur du jeu cette saison avec déjà 1 but et 3 passes décisives en 6 matchs, pour un défenseur !!! Si on ajoute à cela ses tacles et ses potentiels clean sheets, c’est l’option la plus safe en tant que capitaine et face à des strasbourgeois affaiblis défensivement ce week-end, cela l’est encore plus !
Barcola (A/16.1) : Muet en J7, l’ailier français restait sur un doublé auparavant en J6 et il est difficile de ne pas l’aligner cette année car il est capable de nous punir à n’importe quel moment avec un doublé. Il compte tout de même 6 buts en 7 journées et face à une défense adverse qui risque d’être fébrile comme on l’a dit, ça pourrait faire des ravages.
Tauliers
Donnarumma (G/15.7) : Toujours sujet aux critiques, le portier italien reste tout de même une valeur sûre de notre championnat. C’est un petit risque de le jouer ce week-end car les Alsaciens parviennent souvent à marquer, mais il pourrait aussi en profiter pour réaliser un gros score, à vous de voir.
Nuno Mendes (D/15.0) : Cantonné à un rôle assez défensif, le Portugais est beaucoup moins en vue qu’Hakimi, il reste tout de même un bon complément si vous voulez aligner deux défenseurs parisiens car il peut tout de même se projeter parfois.
Vitinha/Joao Neves (M/15.3 et 14.7) : Difficile de trouver le bon milieu parisien cette saison avec une composition qui change souvent et des positionnements différents également. Vitinha présente l’avantage de tirer les penaltys, mais il joue souvent plus bas sur le terrain que l’an dernier. Joao Neves a déjà réalisé lui 5 passes décisives, mais il est moins présent offensivement lors des dernières rencontres.
Dembélé/Asensio (A/17.5 et 14.8) : Après sa mise à l’écart, Dembélé a réintégré le groupe et devrait en toute logique enchaîner une deuxième titularisation consécutive. Même s’il est très frustrant, force est de constater qu’il est plutôt régulier cette année avec 4 buts et 3 passes décisives. Si vous voulez être plus joueur, vous pouvez aussi tenter le coup Asensio, l’Espagnol étant pressenti pour débuter à la pointe de l’attaque.
Supersub
Avec plusieurs retours, le banc parisien va avoir un peu plus d’allure que lors de ces dernières semaines. Kolo Muani (A/14.3) reste sur une bonne trêve internationale avec les bleus comportant notamment un doublé face à la Belgique, reste à voir désormais si Luis Enrique va l’utiliser à son poste de prédilection et s’il va vaincre le signe indien qui l’accompagne un peu depuis le début de la saison en club. Sinon, on a aussi deux belles options au milieu de terrain avec Doué (M/13.0) et Lee (M/15.2), petite préférence pour le second qui marque souvent cette année.
Clubs jouables
Lens
Tauliers
Samba (G/15.8) : Portier de l’une des meilleures défenses du championnat depuis plusieurs saisons, l’international français est l’une des vraies valeurs sûres du jeu au poste de gardien. Face à des Verts certes capables d’être dangereux à domicile, mais aussi en mesure de passer à côté de leur match, il est une bonne option à l’extérieur pour cette J8.
Médina (D/14.6) : Dans la même veine que pour Samba, le défenseur argentin peut-être couplé à ce dernier pour profiter d’un potentiel clean sheet à l’extérieur des sangs et or. Il réalise en plus des tacles et peut se montrer décisif sur un coup de pied arrêté.
Frankowski/Diouf/Thomasson (M/11.5, 12.1 et 13.0) : Au milieu de terrain, on ne manque pas de choix avec trois possibilités. Frankowski est la meilleure sur le papier car il est le tireur de penaltys de l’équipe, mais Diouf et Thomasson restent sur une bonne prestation à Strasbourg, là encore c’est du feeling.
Nzola (A/12.6) : Buteur lors de deux de ses trois derniers matchs, la recrue lensoise se met en avant et a gagné sa place de titulaire. Néanmoins, il est incertain pour ce déplacement dans le Forez, donc soyez attentifs aux dernières informations demain pour savoir s’il sera jouable ou non.
Pépites
Khusanov/Chavez (D/10.1 et 9.7) : On a moyen de compléter nos équipes avec des joueurs un peu moins chers côté lensois. J’ai une préférence pour Khusanov qui est vraiment énorme ces derniers temps, surtout que Chavez est incertain suite à un retour tardif de sélection.
Supersub
Pas mal d’options au niveau du supersub, mais aucune qui fait vraiment partie des meilleures du jeu. Said (A/10.6) a été ces dernières saisons une bonne option, mais il semble un peu plus dans le dur cette année, tandis que Labeau Lascary (A/3.0), Zaroury (A/10.8) et Pereira Da Costa (M/12.0) peinent à être dangereux et ne jouent pas beaucoup.
Monaco
Incontournable
Ben Seghir (M/16.6) : Énorme sur la pelouse de Rennes il y a deux semaines avec deux passes décisives, le jeune marocain a enchaîné en sélection avec un doublé. Il est clairement le meilleur milieu de terrain monégasque pour le moment cette saison et risque d’être titulaire un bon bout de temps avec les petites méformes de Golovin et de Minamino. Si vous êtes prêts à octroyer votre budget pour vous l’offrir, il pourrait très bien vous le rendre.
Tauliers
Kehrer/Caio Henrique (D/15.8 et 14.9) : Avec la possible mise sur le banc de Vanderson suite à un retour tardif de sélection, il nous reste deux bons défenseurs côté monégasque. Tout d’abord l’impérial Kehrer, très solide défensivement et en plus buteur à deux reprises sur coup de pied arrêté depuis le début de saison. Mais on a aussi Caio Henrique, qui reste moins bon selon moi qu’il y a deux ans, mais qui n’a pas perdu sa patte pour tirer les coups de pieds arrêtés.
Zakaria/Akliouche (M/14.7 et 13.7) : Si vous voulez une alternative à Ben Seghir, Zakaria est une valeur sûre avec ses tacles, ou bien vous pouvez tenter le coup Akliouche, capable d’un éclair à n’importe quel moment comme face à Barcelone en Ligue des Champions.
Supersub
Malgré la blessure de Balogun, on conserve une bonne option par ligne ce week-end sur le banc à Monaco. On va commencer par l’option la plus risquée avec Vanderson (D/16.6), il revient de sélection, mais je pense qu’il aura quand même quelques minutes en fin de match, avec son potentiel offensif, cela peut rapporter gros si vous avez de la réussite. Au milieu de terrain, on a Minamino (M/15.3), moins en vue pour le moment cette année, mais qui possède tout de monde assez de qualité technique pour faire des différences. Enfin, Ilenikhena (A/12.7) va bénéficier tout comme Embolo de la blessure de Balogun pour grapiller du temps de jeu, en commençant par ce vendredi où son impact en sortie de banc pourrait faire du bien.
Nice
Incontournable
Clauss (D/15.1) : Impossible bien entendu de ne pas citer Clauss lors d’un match abordable pour son équipe. Le piston droit est l’un des meilleurs joueurs du jeu depuis plusieurs saisons et son apport offensif pourrait faire très mal à des nantais qui sont en cruel manque de résultats à domicile depuis de nombreux mois en championnat. Il pourrait cartonner.
Tauliers
Bulka (G/16.1) : Même s’il rapporte moins de points cette saison en raison d’une défense plus fébrile, le portier polonais est une bonne option ce week-end car il joue à l’extérieur face à une équipe qui reçoit assez mal.
Ndombele (M/14.3) : Métamorphosé suite à son retour en France cet été, le Français s’est imposé comme un titulaire au sein du double pivot de Franck Haise devant la défense. Il réalise des tacles et sa présence offensive est plus qu’intéressante, tout ce qu’on cherche en fantasy.
Cho/Boga (M/13.0 et 11.5) : Les picks intéressants au milieu de terrain sont assez nombreux côté aiglons car les deux ailiers créatifs devraient débuter la rencontre ce dimanche. Ils avaient fait des misères à la défense parisienne lors du dernier match et pourraient cette fois-ci être décisifs.
Guessand (A/12.7) : Un cran au-dessus de Moukoko dans la hiérarchie à priori, l’ancien nantais aura à cœur de faire un bon match face à un club qu’il connait bien, à force je ne vais pas vous le répéter, théorie des ex tout ça, tout ça…
Pépites
Abdi (D/6.4) : Suite à la blessure de Bard, l’ancien caennais va enchaîner à gauche et il reste sur un but face au Paris SG, pas mal pour des débuts ! Il n’est vraiment pas cher et sera idéal ce week-end pour compléter nos bancs avec un joueur capable d’un bon score.
Boudaoui (M/10.4) : Dans les petits prix, on a aussi Boudaoui, un peu plus cher, mais souvent à l’origine de belles actions et qui avait été intéressant en tout début de saison, ça se tente également.
Supersub
Les blessés reviennent petit à petit sur la Côte d’Azur, ce qui nous offre quelques options si on cherche un supersub. J’aurais toujours un penchant pour Diop (M/10.8) car il se rate rarement en sortie de banc avec de nombreux buts depuis plusieurs saisons, en plus il a l’avantage de jouer au milieu sur le jeu. Sinon, il y a Moukoko (A/12.0) capable de bons matchs, mais parfois assez absent, ou encore Bouanani (M/6.7) que je trouve vraiment moins bon, mais que je cite quand même.
Reims
Incontournable
Munetsi (M/14.3) : Auteur de 2 buts lors des deux derniers matchs, le milieu rémois est en forme et son repositionnement en tant que milieu offensif lui permet d’être encore plus intéressant sur LCDE. Face à un promu à l’extérieur, il fait partie des joueurs à viser ce week-end au sein d’un collectif qui tourne très bien.
Tauliers
Agbadou/Akieme (D/13.8 et 11.7) : En défense, les Rémois sont aussi très intéressants depuis le début de saison, car malgré l’absence de clean sheets, ils réalisent beaucoup de tacles. Agbadou est une vraie valeur sûre car il a l’assurance de jouer 90 minutes, mais si vous voulez risquer un peu plus, vous pouvez tenter de jouer Akieme qui se projette beaucoup.
Teuma (M/13.1) : Mis sur le banc par Elsner qui lui profite Fofana, le Maltais va avoir l’occasion de prouver qu’il mérite sa place avec la suspension du jeune français. Il tire les coups de pieds arrêtés, y compris les penaltys, ce qui en fait forcément un joueur à considérer dans nos formations.
Ito/Nakamura (A/14.5 et 14.1) : Les Japonais vont le bonheur de Reims depuis l’an dernier car Ito et Nakamura sont très performants. Peut-être encore plus cette saison car le premier cité est décisif lors de pratiquement chaque rencontre, tandis que le second reste sur 4 buts lors de ses 4 derniers matchs, difficile de faire un choix.
Pépite
Atangana (M/5.9) : Si vous cherchez un milieu pour compléter votre banc, Atangana fera votre bonheur. Il ne fait pas trop de bruit, mais il assure toujours des tacles et un gain de budget depuis le début de la saison.
Supersub
Pas grand-chose à se mettre sous la dent offensivement en sortie de banc avec la titularisation de Teuma et la suspension de Diakité. Daramy étant pressenti titulaire, il ne nous reste que Salama (A/5.5) et Diakhon (A/3.0), on n’a rien contre ces joueurs, mais c’est très peu probable qu’ils soient rentables.
Les paris
Brest – Rennes
Tauliers
Lala (Brest, D/12.6) : Meilleur défenseur de son équipe sur le jeu grâce à ses tacles et à ses coups de pieds arrêtés, Lala assure toujours un minimum de points et cela devrait être encore le cas lors de cette J7.
Truffert (Rennes, D/10.8) : Dans le même genre côté rennais, Truffert est moins en vue cette année, mais en tant que piston, son potentiel offensif est réel.
Del Castillo (Brest, M/12.7) : Tireur de penaltys et de la majorité des coups de pieds arrêtés brestois, le maitre à jouer est souvent à l’initiative des attaques des siens.
Blas (Rennes, M/13.3) : Même chose à Rennes avec l’ancien nantais qui réalise un superbe début de saison au sein d’une formation morose avec 3 buts et 2 passes décisives, s’il y a des buts, il a de fortes d’être impliqué.
Kalimuendo (Rennes, A/12.7) : Globalement assez bon devant le but, le buteur rennais aura l’occasion de prouver qu’il est bien l’homme de la situation dans le derby.
Pépites
Coulibaly/Amavi (Brest, D/9.4 et 7.3) : Si vous avez de l’espoir concernant la défense brestois, on aura deux titulaires à bas coût.
Hateboer/Faye (Rennes, D/9.4 et 8.5) : Même principe à Rennes, d’autant qu’avec les blessures en défense, il n’y a pas trop d’alternatives.
Supersub
Au niveau des supersubs, difficile de trouver le bon coup dans ce match, Mama Baldé (Brest, A/10.0) est souvent auteur de bonnes entrées, mais il est rentré assez tard de sélection. Le bon plan pourrait être Sima (Brest, A/8.5) mais il est incertain, si on du côté rennais, j’aime bien Jota (Rennes, A/11.7), assez impactant quand il rentre, à l’inverse d’un Gouiri (Rennes, A/11.6) totalement absent pour le moment cette saison.
Toulouse – Angers
Tauliers
Suazo (Toulouse, D/10.9) : Match difficile à jouer car il faut bien admettre que peu de joueurs font envie, le latéral chilien fait partie de ces peu de joueurs, mais il est malheureusement incertain, il faudra donc attendre les dernières infos de ce vendredi.
Sierro (Toulouse, M/10.4) : Avec la raté d’Aboukhlal sur penalty face à Brest, on peut penser que c’est bien le Suisse qui en a la charge désormais, si tel est bien le cas, en plus de ses tacles, il est une solide option.
Pépites
Sidibé/McKenzie (Toulouse, D/10.0 et 7.5) : Si vous cherchez des défenseurs pas trop chers, les deux toulousains devraient démarrer sauf grosse surprise.
Hanin (Angers, D/6.4) : Dans le cas où vous voulez de manière totalement saugrenue tenter de jouer les Angevins pour la première fois de la saison dans ce match au couteau pour le maintien, Hanin est la meilleure option défensive.
Abdelli (Angers, M/8.9) : Au milieu, c’est Abdelli le joueur à posséder, il tire les penaltys ce qui peut lui offrir des buts et donc des points.
Gboho (Toulouse, A/8.6) : Joueur frisson des violets, l’ancien rennais est le dynamiteur de l’équipe et c’est de lui que vient le danger, ce ne serait pas surprenant de le voir être décisif face à une faible défense.
Supersub
On ne va pas se mentir, les options angevines en supersub sont plus ou moins nulles, par contre à Toulouse on a une superbe option avec Babicka (Toulouse, A/9.0) qui a marqué 3 buts en début de saison après être sorti du banc, un très beau différentiel. Sinon, il y a Magri (Toulouse, A/8.5), mais c’est beaucoup moins convaincant…
Bonne composition d’équipe et bonne J8 à tous !!!
Commenti