top of page
robinnarguet

Player Picks, Premier League, GW11

Suite de la Premier League à partir de ce samedi après une J10 qui a globalement confirmé les tendances observées lors des gameweeks précédentes. Ainsi, Tottenham, Arsenal, Man City, Liverpool et Aston Villa ont tous tenus leurs rangs, les 5 clubs semblent constituer un top 5 qui sera difficile à déloger d’ici la fin de la saison. Brighton et Newcastle ont à l’inverse laissé filer des points précieux dans la course à l’Europe et sont légèrement décrochés par rapport à ce top 5. On notera aussi la nouvelle défaite cuisante de Man United dans le derby face aux Sky Blues ainsi que la contre performance des Blues face à Brentford alors qu’ils semblaient pourtant être sur le bon chemin ces dernières semaines. Pour cette GW11, le choc de la journée opposera Newcastle à Arsenal, un véritable match test pour les Gunners dans la course au titre, tandis que les Magpies devront s’imposer pour se rapprocher du top 5. On aura aussi le derby de Londres entre Tottenham et Chelsea pour boucler la gameweek, l’occasion pour les Spurs de profiter de la mauvaise passe des Blues pour conserver la tête du championnat. Liverpool et Man City devront eux faire le boulot face à deux mal classés, on aura également un œil sur Aston Villa et Brighton en déplacement. Encore pas mal de matchs à suivre donc et de quoi se régaler !!!



Les matchs de la journée :


Fulham 1-1 Man United

Brentford 2-1 West Ham

Burnley 1-1 Crystal Palace

Everton 1-1 Brighton

Man City 4-0 Bournemouth

Sheffield 1-2 Wolves

Newcastle 1-1 Arsenal

Nottingham 1-2 Aston Villa

Luton 0-2 Liverpool

Spurs 2-0 Chelsea



Player Picks :


Pour cette GW11, comme dit les semaines précédentes, Aston Villa, Liverpool, Tottenham et Man City sont clairement les grosses équipes à viser dans vos formations au vu des différents calendriers. En complément, Man United dispose de trois rencontres abordables, mais difficile de savoir s’ils vont être capables d’enclencher une véritable série positive à un moment donné. Crystal Palace va avoir plusieurs matchs contre des mal classés et peut être intéressant, notamment sur le plan défensif, puisque la défense des Eagles est connue pour être assez solide. Newcastle et Arsenal sont eux aussi jouables, mais il vaut peut être mieux attendre leur affrontement de ce week-end avant de les incorporer. Enfin, vous avez aussi Brighton et West Ham qui ont de bons matchs à venir, mais un peu comme pour Man United, difficile de savoir s’ils vont enchainer ou non. Enfin, seulement pour cette gameweek, vous pouvez tenter les Wolves et Brentford face à Sheffield et West Ham qui sont tous les deux en méforme.


N'hésitez pas à nous suivre sur Twitter pour avoir des infos complémentaires ainsi que les classements du Survivor ainsi que de la Winter Cup qui a débuté la semaine dernière :




Hors catégorie


Haaland (Man City, £14.0M, 84.4% TSB) : Les semaines passent, mais les choses ne changent pas. Haaland a encore brillé la semaine dernière lors du derby mancunien avec 2 buts et une assist et il a puni tous ceux qui avaient décidé de se passer de lui dans leur wild-card. Après une semaine de repos, puisque les Citizens étaient éliminés de l’EFL Cup, le cyborg aura les crocs et aura en face de lui les Cherries, troisième pire défense de Premier League. Il risque d’avoir de nombreuses occasions et pourrait réaliser un immense score, impossible de s’en passer selon moi, notre capitanat pour cette gameweek est tout trouvé.



Incontournables


Salah (Liverpool, £12.8M, 43.1% TSB) : On débute les incontournables de la semaine avec le meilleur joueur du jeu pour le moment si on se réfère au total de points marqués depuis la GW1. L’Egyptien marche sur l’eau ces dernières semaines et compte désormais 8 buts et 4 assists en 10 matchs suite à son nouveau but face à Nottingham dimanche dernier. Sur la pelouse de Luton ce week-end, les Reds voudront enchainer pour ne pas perdre de terrain dans la course au titre et il devrait comme souvent être dans pratiquement tous les bons coups des siens. Je le vois être décisif au moins une fois et si vous ne le possédez pas dans votre formation, il est grand temps de l’intégrer si vous ne voulez pas chuter au classement. Je rajouterais aussi qu’il s’agit d’une option de capitanat si vous êtes prêts à prendre le risque de ne pas donner le brassard à Haaland.


Watkins (Aston Villa, £8.4M, 42.0% TSB) : On poursuit avec le buteur des Villans qui a été muet à la grande surprise de beaucoup de monde face à Luton dimanche dernier. Je le maintiens cependant parmi les incontournables, car il s’agit plus d’une anomalie que d’une véritable contre performance. Il joue Nottingham ce dimanche avant de recevoir Fulham, deux matchs face à des équipes abordables et où il aura des opportunités d’améliorer ses excellentes statistiques en championnat (5 buts et 8 assists en 10 matchs), must have.


Maddison (Spurs, £8.1M, 39.7% TSB) : Comme chaque semaine, on retrouve également le maître à jouer des Spurs, à nouveau décisif vendredi dernier face aux Eagles avec une assist. L’international anglais s’éclate dans le système de Postecoglou et compte déjà 3 buts et 6 assists en 10 matchs. Il aura face à lui des Blues qui sont retombés dans leurs travers face à Brentford et qui semblent être parfaits à prendre dans cette première partie de saison, difficile de s’en passer !


Son (Spurs, £9.6M, 38.2% TSB) : Je pourrais presque dire la même chose pour son compère d’attaque, qui est même un cran au-dessus lors des derniers matchs. Après avoir mis du temps à se mettre en route, le sud-coréen a marqué 8 buts et délivré une assist lors de ses 7 derniers matchs de Premier League, personne ne fait mieux sur cette période ! La défense des Blues n’est pas toujours rassurante et je le vois bien se faufiler parmi cette dernière, reste à avoir les fonds pour l’intégrer à votre 11, et là c’est moins évident.


Cash (Aston Villa, £5.2M, 34.9% TSB) : Je replace ensuite le latéral des Villans, qui nous a enfin récompensé de notre perséverance la semaine dernière en réalisant un clean sheet grâce à sa sortie avant le but marqué par Luton. Bien qu’il n’ait pas encore eu l’impact offensif escompté lors des derniers matchs, il reste l’un des meilleurs défenseurs à posséder si on regarde les calendriers des différentes équipes. Face à Nottingham, puis face à Fulham, il devrait avoir les moyens d’obtenir à minima un nouveau clean sheet, en espérant bien entendu un retour offensif en complément.


Alvarez (Man City, £7.2M, 34.0% TSB) : Si Haaland est indispensable, son compère d’attaque est lui aussi très intéressant, surtout à l’heure d’affronter une défense très friable. Ce ne sont pas ses 2 points face à Man United qui doivent vous inquiéter, l’argentin est souvent dans les bons coups depuis le début de saison et il compte à son actif 4 buts et 5 assists. S’il n’est pas à la finition, il sera au service du cyborg et comme il n’y a pas beaucoup d’attaquants rentables sur le jeu cette saison, il est une belle option.



Bons tuyaux


Saka (Arsenal, £8.6M, 50.0% TSB) : Avec un match très difficile face à Newcastle, difficile de placer Saka parmi les incontournables, d’autant que l’attaquant des Gunners n’a délivré qu’une assist lors du carton des siens face à Sheffield samedi dernier. Il reste néanmoins détenu par beaucoup de joueurs FPL et ne pas l’avoir est un risque, surtout qu’il pourrait avoir des espaces en contre ce week-end. Par ailleurs, son calendrier va grandement se simplifier à partir de la GW12 (Burnley, Brentford, Wolves et Luton), ce qui le rendra indispensable, le rentrer dès maintenant peut vous permettre de vous différencier un peu.


Trippier (Newcastle, £7.0M, 49.1% TSB) : Comme pour Saka, la grosse affiche entre Magpies et Gunners amène à être vigilant concernant le latéral droit anglais. Bien qu’il soit en excellente forme ces dernières semaines, hormis sur la pelouse des Wolves samedi dernier où il n’a pas marqué le moindre point, ses chances d’obtenir un clean sheet sont moindres. Si vous l’avez dans votre équipe, je vous conseille tout de même de l’aligner, car il est capable de délivrer une assist sur coup de pied arrêté à n’importe quel moment (6 déjà cette saison).


Mbeumo (Brentford, £6.7M, 20.2% TSB) : Malgré le calendrier assez difficile qui attend les Bees (West Ham, Liverpool et Arsenal), difficile de ne pas citer l’attaquant camerounais qui reste sur 2 buts lors des 2 derniers matchs. Le regain de forme de son équipe n’est pas étranger à son retour en forme et il est souvent dans les bons coups. Face à des Hammers qui accusent clairement le coup depuis plusieurs semaines, je le vois bien être à nouveau décisif pour permettre aux siens de s’installer au sein de la première partie de tableau.


Andersen (Crystal Palace, £5.0M, 19.3% TSB) : Après deux matchs difficiles contre Newcastle et face à Tottenham, les Eagles vont avoir l’un des meilleurs calendriers du championnat lors des gameweeks à venir en affrontant Burnley, Everton, Luton, West ham et Bournemouth. Andersen est le meilleur défenseur d’une équipe qui ne prend en général pas beaucoup de buts depuis plusieurs saisons et il devrait obtenir plusieurs clean sheets lors de cet enchainement de rencontres, il peut clairement être un bon investissement.


Darwin Nunez (Liverpool, £7.5M, 14.0% TSB) : J’ai bien fait de m’acharner la semaine dernière en vous conseillant à nouveau le buteur uruguayen puisqu’il a marqué et délivré une assist lors du facile succès des Reds contre Nottingham. Ce week-end, c’est un déplacement à Luton qui attend les hommes de Klopp, l’occassion idéale pour Darwin de montrer qu’il est bien le buteur de cette équipe. Il est quasiment certain de démarrer car il a débuté sur le banc cette semaine en EFL Cup.


Diaby/Douglas Luiz (Aston Villa, £6.8M et £5.6M, 14.0% TSB et 9.8% TSB) : On parle beaucoup de Cash et de Watkins, mais les deux milieux de terrain d’Aston Villa font pas mal de points ces dernières semaines et sont très intéressants. Diaby s’est reveillé le week-end dernier et a récompensé tous ceux qui ont cru en lui avec 1 but et 1 assist en plus des 3 points de bonus. Abordable, il joue à la pointe de l’attaque et devrait encore avoir des occasions de marquer face à un Nottingham peu en forme. Douglas Luiz est lui l’un des meilleurs rapports qualité/prix du jeu, si ce n’est le meilleur, il tire les penaltys et compte déjà 5 buts et 1 assist en 10 matchs. Si vous cherchez un milieu de terrain pas cher, pour remplacer Pedro Neto blessé par exemple, c’est votre homme !


Bruno Fernandes (Man United, £8.3M, 13.5% TSB) : Je ne suis pas pertinement convaincu par ce pick, mais alors que les Reds Devils sont à l’agonie, c’est bien le seul capable de sortir son équipe de la panade ce samedi sur la pelouse de Fulham à mon avis. Il tire les penaltys et n’est pas énormement détenu, en plus d’avoir un bon calendrier lors des semaines à venir (Fulham, Luton et Everton), à tenter pourquoi pas en tant que différentiel.


Pedro Porro (Spurs, £5.2M, 12.5% TSB) : Avec l’incertitude qui plane autour d’Udogie suite à sa blessure et à sa non présence dans l’équipe vendredi dernier, le latéral espagnol devient la meilleure option en défense côté Spurs. Même s’il est plus cher, je le trouve un peu plus intéressant que son coéquipier, car il a tendance à se porter davantage à l’offensive. Face aux Blues, il devrait régulièrement monter sur le flanc droit et risque de faire mal à Cucurella, on espère un clean sheet et un retour offensif en bonus !


Tsimikas (Liverpool, £4.6M, 7.8% TSB) : Je termine cette seconde catégorie avec le grec, qui est une véritable opportunité à saisir suite à la longue blessure de Robertson évoquée la semaine dernière. Il a parfaitement rempli son rôle lors deux dernières gameweeks avec deux clean sheets et pourrait même amener un retour offensif à un moment où un autre étant donné qu’il est assez offensif. Avec Luton et Brentford à jouer lors des deux prochaines gameweeks, difficile de ne pas être tenté vu son prix !



Pépites


Nketiah (Arsenal, £5.6M, 7.1% TSB) : Impossible de ne pas citer le buteur des Gunners après son récital face à Sheffield la semaine dernière, qui l’a vu inscrire son premier triplé en carrière. Il a pleinement profité de la nouvelle blessure de Gabriel Jesus pour envoyer un message fort et sera à nouveau titularisé face à Newcastle. Dans un match où il devrait y avoir des espaces, il pourrait bien enchainer et s’affirmer comme une vraie option en attaque pour les semaines à venir avec le bon calendrier dont il disposera. A vous de voir si vous souhaitez le rentrer dans votre formation dès maintenant ou bien si vous préférez attendre de voir ce qu’il se passera lors de cette gameweek avant de prendre votre décision.


Johnstone (Crystal Palace, £4.5M, 3.8% TSB) : Comme dit auparavant, Crystal Palace dispose d’un excellent calendrier et a les moyens de réaliser plusieurs clean sheets lors des prochaines gameweeks. Alors qu’il est difficile de trouver des portiers fiables cette saison, le gardien des Eagles peut vous permettre de vous démarquer de Turner, Raya ou encore Areola qui sont les gardiens les plus utilisés en ce moment.


Guéhi (Cystal Palace, £4.5M, 3.6% TSB) : Je poursuis côté Eagles avec l’internationnal anglais qui est une alternative à Andersen si vous n’avez pas le budget pour ce dernier. Il est assuré de jouer l’intégralité des rencontres tout comme son coéquipier et peut être idéal pour compléter une ligne défensive à moindre coût.


Edouard (Crystal Palace, £5.5M, 3.5% TSB) : Une dernière pépite à Crystal Palace, qui me semble avoir un calendrier trop intéressant pour ne pas vous donner plusieurs options. Le buteur français n’a pas marqué depuis 4 matchs, mais il avait bien débuté la saison avec 4 réalisations en 5 rencontres. Avec des adversaires friables, il pourrait se relancer et enclencher une belle série, ça commence dès ce samedi face à Burnley, deuxième pire défense du championnat.


Hee Chan (Wolves, £5.5M, 2.9% TSB) : Je termine avec ma pépite préférée de la semaine, qui n’est autre que le deuxième meilleur milieu de terrain des Wolves cette saison pour le moment derrière Pedro Neto, qui s’est malheureusement blessé face à Newcastle. Il a déjà marqué 6 fois, dont un superbe but face aux Magpies pour permettre à son équipe d’arracher le match nul la semaine dernière. Il est dans la même catégorie de prix que Pedro Neto et me semble excellent pour remplacer ce dernier si vous l’aviez dans votre équipe, contre Sheffield, pire défense de Premier League, je le vois marquer à nouveau et être un joli différentiel.



Les conseils d’Arthur


Not Haaland Captain, Salah (Liverpool, £12.8M, 43.1% TSB) : Comme la semaine dernière, c’est Salah qui fait la une de cette rubrique. Avec 1,06 d’xGI/90min et 83pts FPL cette saison en 10 GW, ce qui fait de lui le meilleur joueur FPL devant Haaland 79pts et Son 78pts. Liverpool affronte un Luton qui défensivement est une des pires défenses de la ligue, 20 buts encaissés en 24,83 xGA.


Pépite, Lascelles (Newcastle, £4.0M, 4.6% TSB) : Pas vraiment de pépite qui se détache cette semaine alors je vous propose un choix budget pour ceux qui auraient besoin. Avec la potentielle aggravation de sa blessure de Botman qui pourrait être de longues durées, Lascelles est le titulaire et pour un prix pareil la prise de risque peut valoir le coup. Oui, le calendrier n'est pas évident avec Arsenal cette GW, puis Bournemouth, Chelsea, United et Fulham. Cependant, on parle de la 3e meilleure défense de la ligue avec 9.76 xGA encaissé. À prendre en considération que l’on a pas de date concernant l’absence de Botman, il pourrait revenir dans 3,4 GW tout comme bien plus tard dans la saison.



Bon week-end à tous et à la semaine prochaine !

Posts récents

Voir tout

Comments


bottom of page