top of page
robinnarguet

Player Picks, Premier League, GW19

Pas le temps de se reposer durant ce Boxing Day anglais puisque la gameweek 19 débute dès ce mardi 26 décembre après la fin de la gameweek 18 ce dimanche. Une gameweek qui a été le témoin d’un statut quo en haut de tableau. Liverpool et Arsenal se sont neutralisés dans un match qui a tenu toutes ses promesses avec beaucoup d’intensité et des occasions de part et d’autre. Un match nul qui n’a pas profité à Aston Villa, tenu en échec de manière surprenante par Sheffield, qui a mis fin à l’incroyable série de victoires des Villans à domicile. Derrière, les Spurs ont fait le boulot de manière assez miraculeuse face à un Everton qui monte en puissance et qui lutterait pratiquement pour l’Europe sans ses 10 points de pénalité. Newcastle et Man United ont eux à nouveau perdu en déplacement contre Luton et West Ham, confirmant leurs difficultés du moment. On notera aussi la nouvelle défaite de Chelsea sur la pelouse des Wolves, ainsi que le succès de Bournemouth, qui confirme ces dernières semaines sa très bonne forme dans le sillage d’un Solanke en feu.

 

Lors de cette gameweek 19, on aura un œil sur le match entre Man United et Aston Villa. Ten Hag commence à avoir beaucoup de pression sur ses épaules et la probabilité de le voir survivre aux fêtes de fin d’année semble de plus en plus faible. Les Villans voudront eux gagner pour rester au contact d’Arsenal et de Liverpool dans la course au titre. Justement, Arsenal recevra West Ham dans un match qui pourrait être piège face à une équipe en forme. Les Reds seront en déplacement sur la pelouse de Burnley et n’auront pas le droit à l’erreur. On aura aussi une autre affiche alléchante entre Brighton et les Spurs, les Seagulls sont dans le dur dernièrement et devront l’emporter pour rester au contact de leurs concurrents européens. Man City sera de retour sur les terrains de Premier League avec un périlleux déplacement contre des Toffees en forme et déterminés à se maintenir. Enfin, Newcastle et Bournemouth devront faire le travail à domicile face à deux adversaires abordables, tandis que Chelsea devra impérativement réagir face aux Eagles pour ne pas vivre une deuxième partie de saison très ennuyante, loin de la course au top 7.


 

Les matchs de la journée :

 

Newcastle 2-0 Nottingham

Bournemouth 3-1 Fulham

Sheffield 1-1 Luton

Burnley 0-2 Liverpool

Man United 1-2 Aston Villa

Brentford 1-1 Wolves

Chelsea 1-1 Crystal Palace

Everton 1-2 Man City

Brighton 2-2 Spurs

Arsenal 2-0 West Ham

 

 

Player Picks :

 

La GW18 a encore fait des dégâts au classement sur FPL, que ce soit au niveau du capitanat, avec un Watkins qui n’a pas rapporté, ou bien des défenseurs, avec un Tsimikas qui s’est blessé par exemple, au contraire d’un Gabriel qui a marqué. Ce qui a été dit lors du dernier Player Picks concernant les équipes à privilégier pour les prochaines gameweeks reste globalement valable. Arsenal a de très loin le meilleur calendrier avec 4 matchs abordables de suite, suivi par Man City, Aston Villa, Liverpool et les Spurs. Newcastle est une bonne option pour cette gameweek uniquement, tout comme Bournemouth. Enfin, il y a toujours Chelsea, mais même malgré leur très bon calendrier, difficile de faire confiance aux Blues, surtout que Palmer et Sterling sont suspendus pour cette gameweek.

 

En complément, il me semble important de faire un point sur Haaland, qui n’a pas participé au Mondial des Clubs avec Man City et qui ne s’est pas entrainé ce 24 décembre. Les chances de le voir démarrer ce mercredi sont assez faibles et il vaut mieux penser à le réintégrer dans nos formations pour la GW20 à mon avis. Ne pas oublier non plus que Son, Salah et Hee-Chan parmi d’autres seront avec leur sélection à partir de la GW21. Il ne reste donc plus que deux gameweeks pour profiter d’eux et de leurs points avant de songer à les vendre pour intégrer d’autres joueurs. En ce sens, la vente de Salah par exemple pourrait financer le retour de Haaland pour le début de la seconde partie de saison.

 

Vous pouvez nous suivre sur Twitter pour avoir des infos en complément, notamment sur les blessés et les suspendus :

 

 


Incontournables

 

Saka (Arsenal, £9.0M, 58.2% TSB) : Muet depuis trois gameweeks, Saka ne rentabilise pas l’investissement consenti par de nombreux managers FPL ces dernières semaines pour s’attacher ses services. Il aborde cependant une très bonne période puisqu’il va affronter West Ham, Fulham, Crystal Palace et Nottingham lors des prochaines rencontres. C’est donc le moment ou jamais pour se réveiller et permettre aux Gunners de conserver la tête de la Premier League durant ce Boxing Day et le mois de janvier. Pour moi, il va se relancer et améliorer ses bonnes statistiques cette saison (5 buts et 8 assists), d’autant qu’il tire toujours les penaltys.

 

Salah (Liverpool, £13.3M, 54.4% TSB) : Le pharaon va bientôt partir disputer la CAN avec l’Egypte, mais en attendant, il continue de martyriser les défenses de Premier League, à l’image de son superbe but face à Arsenal ce samedi. Il est cette saison le meilleur joueur sur FPL devant Son et Haaland avec pas moins de 12 buts et 7 assists en 18 matchs. Impossible de se passer de lui face à Burnley, deuxième pire défense du royaume et capable du meilleur comme du pire. Il est pour moi la meilleure option de capitanat sur cette GW19.

 

Watkins (Aston Villa, £8.8M, 51.5% TSB) : Le buteur des Villans a déçu beaucoup de managers FPL lui ayant fait confiance pour rapporter beaucoup de points face à la lanterne rouge Sheffield. Ce n’est cependant pas une raison pour ne pas le conserver, alors qu’il est décisif en moyenne une fois par match depuis le début de saison, avec 9 buts et 9 assists en 18 matchs. Les Reds Devils sont l’ombre d’eux-mêmes cette année et je le vois bien faire mal en contre-attaque pour permettre aux Villans de s’imposer à Old Trafford.

 

Son (Tottenham, £9.8M, 43.5% TSB) : Tout comme Salah, le sud-coréen marche sur l’eau cette saison et a signé sa 11 ème réalisation depuis le début du championnat face à Everton ce samedi. Il lui reste à affronter Brighton et Bournemouth avant la trêve pour faire le plein de confiance avant la Coupe d’Asie. Les deux clubs sont assez fébriles défensivement et il devrait continuer de se régaler pour nous permettre de scorer pas mal de points FPL. C’est un possible différentiel en tant que capitaine cette semaine.

 

Trippier (Newcastle, £6.9M, 43.4% TSB) : Les Magpies n’ont une nouvelle fois pas réussi à obtenir de clean sheet sur la pelouse de Luton lors de la GW18. Reste que Newcastle est bien plus solide à domicile qu’à l’extérieur cette saison et que le latéral anglais a de bonnes chances de réaliser un clean sheet face à un Nottingham en crise et qui vient de se séparer de son entraineur. Il pourrait même délivrer une assist et/ou obtenir des points bonus, car il tire toujours les coups de pieds arrêtés. Difficile de l’ignorer donc, avant que son calendrier ne devienne plus compliqué par la suite.

 

 

Bons tuyaux

 

Alvarez (Man City, £6.8M, 27.1% TSB) : En méforme lors des dernières gameweeks après un excellent début de saison, le buteur argentin semble avoir repris confiance avec un doublé en finale de la Coupe du Monde des Clubs. Haaland ne devrait pas être de retour pour le match face à Everton et il devrait donc être aligné à la pointe de l’attaque. Avec un bon calendrier à venir avec Sheffield, Newcastle, Burnley et Brentford à jouer à partir de la GW20, il est une bonne option en attaque et pourrait vite redevenir incontournable s’il venait à enchainer les bonnes performances.

 

Pedro Porro (Tottenham, £5.6M, 24.1% TSB) : Il est très difficile de trouver des défenseurs rentables cette saison sur FPL, car les clean sheets sont assez rares. Du coup, il vaut mieux privilégier les défenseurs capables d’un retour offensif, et dans ce domaine, l’espagnol excelle avec déjà 6 assists depuis le début du championnat. Je m’attends à des matchs ouverts face à Brighton et Bournemouth comme dit plus haut pour Son et je ne serais pas étonné qu’il soit à l’origine de certains buts des Spurs, valeur sûre.

 

Solanke (Bournemouth, £6.9M, 22.5% TSB) : Alors qu’il ne faisait pas trop de bruit en début de saison, le buteur anglais des Cherries est en train d’affoler les compteurs avec 7 buts lors des 6 derniers matchs, dont un triplé lors de la GW18 ! Il évolue au sein d’une formation en pleine bourre qui vient d’enchainer 3 victoires et cela pourrait continuer avec la réception d’un Fulham assez irrégulier. Il est pour moi la meilleure option au poste d’attaquant actuellement en complément de Watkins, surtout qu’il tire les penaltys.

 

Gordon (Newcastle, £6.2M, 23.5% TSB) : Souvent incertain lors des dernières gameweeks, l’anglais parvient tout de même à enchainer les titularisations. Même s’il connait un petit coup de moins bien après un très bon passage, il reste un bon choix au milieu, car son prix est abordable et parce qu’il reçoit Nottingham, troisième pire défense du championnat.

 

Alexander-Arnold (Liverpool, £8.3M, 18.7% TSB) : Peu en vue lors des 10 premières gameweeks, l’homme à tout faire des Reds est en feu en ce moment et reste sur 2 buts et 3 assists lors des 6 derniers matchs. Des statistiques qui lui ont permis de devenir le meilleur défenseur du jeu cette saison devant Trippier, il aurait même pu marquer face à Arsenal si sa frappe n’avait pas heurté la barre. Le seul problème, c’est qu’il est difficile à caler dans une formation en raison de son prix. Mais avec la blessure d’Haaland et les départs de Salah et de Son à venir, nos budgets vont augmenter et il va devenir incontournable.

 

Saliba/Gabriel (Arsenal, £5.5M et £4.9M, 35.8% TSB et 15.6% TSB) : Avec un très bon calendrier comme dit plus haut pour Saka, impossible de ne pas intégrer au moins un défenseur des Gunners dans notre équipe. Arsenal a la meilleure défense de Premier League cette saison en compagnie de Liverpool et il n’y pas de raisons que cela change. Reste à choisir le bon défenseur, Saliba est plus régulier, mais aussi plus cher, tandis que Gabriel est moins cher et vient de marquer, mais peut subir les rotations surprises d’Arteta, à vous de voir ce que vous privilégiez.

 

Odegaard (Arsenal, £8.4M, 14.7% TSB) : Je vous propose ensuite un complément à Saka au milieu de terrain si vous croyez en un festival offensif des Gunners lors des semaines à venir. Le maitre à jouer norvégien reste sur une assist contre Liverpool et possède plus globalement un bilan correct cette saison avec 4 buts et 4 assists en 15 matchs. Il présente l’avantage de tirer la plupart des coups de pieds arrêtés et peut parfois avoir certains penaltys, ça se tente.

 

Darwin Nunez (Liverpool, £7.5M, 14.6% TSB) : Place ensuite à un sujet épineux avec le buteur uruguayen des Reds. Il est toujours aussi maladroit que la saison dernière et n’a inscrit que 4 buts depuis le début du championnat. Cependant, il n’a pas démarré face à Arsenal et devrait donc débuter en tant que titulaire contre Burnley. Face à une défense très poreuse, il pourrait reprendre confiance et être un véritable différentiel, le dilemme de la gameweek.

 

Hee-Chan (Wolves, £5.7M, 10.8% TSB) : Je continue de m’acharner et de vous conseiller l’attaquant des Wolves, même s’il n’a pas rapporté de points FPL depuis 3 gameweeks, il compte tout de même 8 buts cette année. Il va jouer Brentford et Everton avant la trêve et tire les penaltys, de quoi je l’espère marquer au moins un but et permettre de réaliser une différence au classement avant son départ pour la Coupe d’Asie.

 

Dubravka (Newcastle, £4.2M, 8.2% TSB) : Comme lors du dernier Player Picks, je vous conseille Dubravka s’il vous faut absolument un gardien et si vous n’avez pas d’autres transferts majeurs à effectuer. Il devrait normalement réaliser un clean sheet contre Nottingham et présente l’avantage d’être très abordable financièrement.

 

Jackson (Chelsea, £6.9M, 7.0% TSB) : Avec les suspensions de Palmer et de Sterling pour cette GW19, Jackson est pratiquement assuré de démarrer la rencontre face aux Eagles. Même si je ne suis toujours pas fan du joueur et que je le trouve assez maladroit, il compte 7 réalisations cette saison et va jouer Crystal Palace, Luton et Fulham. C’est donc le moment ou jamais pour lui de faire taire les critiques pour relancer son équipe vers une hypothétique lutte pour l’Europe, différentiel offensif.

 


Pépites

 

Gabriel Jesus (Arsenal, £8.0M, 5.2% TSB) : Avec un tel calendrier pour les hommes d’Arteta, impossible de ne pas citer le buteur brésilien parmi les pépites de la gameweek. Il reste sur 2 buts et 1 assist lors des 4 derniers matchs et semble être passé devant Nketiah dans la hiérarchie. Je le vois réaliser un bon Boxing Day et être décisif au moins une fois face à West Ham ce jeudi.

 

Gusto (Chelsea, £4.1M, 4.3% TSB) : Avec la nouvelle grave blessure de James, Gusto devrait être titulaire pour les prochaines rencontres. Intéressant sur le jeu en début de saison avec une vraie présence offensive, il peut être un bon choix défensif si vous croyez en un regain des Blues lors des prochaines gameweeks.

 

Richarlison (Tottenham, £6.7M, 3.5% TSB) : Je vous ai conseillé Kulusevski au sein de cette rubrique mercredi dernier, ce choix reste valable, mais je vous propose en complément le brésilien ce dimanche. Il a marqué face à son ancien club et compte maintenant 4 buts lors des 3 dernières rencontres. Il a été repositionné à la pointe de l’attaque par Postecoglou et le départ prochain de Son va lui garantir de nombreuses titularisations, c’est peut être le gros coup à faire au milieu en ce moment vu son prix.

 

Nkunku (Chelsea, £7.3M, 1.7% TSB) : A peine revenu de sa longue blessure contractée en préparation de cette saison, Nkunku a directement marqué en fin de match face aux Wolves. Il n’en faudra à mon avis pas plus à Pochettino pour le titulariser dès ce mercredi face aux Eagles et je le vois bien relancer une attaque des Blues en panne d’inspiration, gros coup ?

 

Tavernier (Bournemouth, £5.4M, 1.2% TSB) : Je termine en citant à nouveau Tavernier. Même s’il n’a pas rapporté de points sur la pelouse de Nottingham, il reste en forme dernièrement et forme un bon duo avec Solanke. Il est par ailleurs idéal pour compléter vos milieux de terrain à moindre coût tout en se démarquant des autres managers FPL.



Bon Noël à tous et bonne gameweek 19, on se retrouve en fin de semaine prochaine pour la fin de ce Boxing Day !!!


Commentaires


bottom of page