La GW4 a confirmé la surpuissance de Man City et de Haaland sur ce début de saison en Premier League avec une 4ème victoire et un nouveau doublé du cyborg. Les Sky Blues sont donc en tête avec deux points d’avance sur Arsenal qui a souffert face aux Spurs, avant de finir par l’emporter sur un coup de pied arrêté. Les deux équipes vont s’affronter lors de cette GW5 dans une rencontre qui va déjà valoir très chère dans la course au titre. Une course au titre dans laquelle Liverpool a laissé des plumes de manière assez surprenante avec une défaite à domicile contre Nottingham. C’est la première défaite de l’ère Slot chez les Reds et ces derniers devront réagir dès ce week-end.
Dans la course à l’Europe, on notera la bonne victoire de Man United, qui s’est rassuré sur la pelouse de promu Southampton. Aston Villa a enfoncé Everton qui menait pourtant 2-0, les Toffees sont en grande difficulté, tandis que les Villans réalisent de leur côté un bon début de saison. Un bon début de saison, tout comme Newcastle, qui n’est pas très impressionnant, mais qui compte sans faire de bruit 10 points en 4 matchs. Chelsea a forcé son destin grâce à un but tardif de Nkunku, enfin Brighton a perdu deux points à domicile contre Ipswich.
Pour cette GW5, j’ai bien peur que le choc annoncé entre Man City et Arsenal vire encore à la purge comme la saison dernière avec un triste 0-0. Cela pourrait profiter à Liverpool, qui se doit de faire le travail à domicile face à Bournemouth pour ne pas se faire complètement décrocher. Je vois bien Aston Villa s’imposait de nouveau, tout comme Chelsea et Man United qui sont en mesure d’aller arracher des succès en déplacement. Tottenham et Brighton ont de bonnes chances de prendre les 3 points aussi, enfin je ne pense que Fulham peut freiner Newcastle au vu de son bon début de saison.
Les matchs de la journée :
West Ham 1-2 Chelsea
Aston Villa 2-1 Wolves
Fulham 1-1 Newcastle
Leicester 2-1 Everton
Liverpool 3-0 Bournemouth
Southampton 1-1 Ipswich
Tottenham 2-1 Brentford
Crystal Palace 1-2 Man United
Brighton 2-1 Nottingham
Man City 0-0 Arsenal
Player Picks :
Sur FPL, il n’y a pas de blessures majeures et pas de changements majeurs qui doivent forcément nous pousser à utiliser la wild-card ou bien à tout changer dans nos effectifs. La question de sortir Haaland de vos 11 si vous le possédez est sur la table car le cyborg va avoir deux matchs plus difficiles face à Arsenal et contre Newcastle, mais il marche tellement sur l’eau en ce moment que c’est un choix très difficile…
Concernant Isak et Joao Pedro qui ne sont pas présents dans ce Player Picks, c’est en raison de blessures qui les rendent incertains pour cette GW5. S’ils sont aptes à 100% d’ici demain, ce sont bien entendu de belles options, mais je ne les ai pas intégré en raison de cela. Pas de joueurs d’Arsenal non plus avec un périlleux déplacement à l’Etihad, même si sur un coup de chance cela pourrait marcher. Comme d’habitude, vous avez un maximum de picks pour changer vos joueurs à chaque poste en fonction de votre budget, bonne lecture !!!
N'hésitez pas à nous suivre sur X pour avoir les dernières informations concernant les absents et les suspendus :
Incontournables
Haaland (Man City, £15.2M, 69.8% TSB) : Comme dit en introduction, le cyborg est en feu avec 9 buts en 4 matchs de Premier League. Frustré cette semaine dans un match fermé face à l’Inter Milan, il aura à cœur de trouver la faille au sein de la défense des Gunners qui lui a résisté deux fois l’an dernier. Ce n’est pas le match le plus évident pour scorer des points, mais avec lui tout est possible…
Salah (Liverpool, £12.7M, 46.7% TSB) : Muet depuis deux matchs si on prend en compte le déplacement à Milan ce mardi, l’Egyptien a perdu un peu de terrain sur son rival Haaland en fantasy et va devoir remettre les pendules à l’heure lors de cette GW5. Il a une belle occasion pour cela avec la réception de Bournemouth et c’est pour moi le meilleur capitaine de cette gameweek. Si on regarde un peu plus loin, il a encore deux bons matchs face aux Wolves et contre Crystal Palace ensuite.
Alexander-Arnold (Liverpool, £7.0M, 31.7% TSB) : Omniprésent dans le jeu des Reds sous Slot, le latéral anglais est idéal en fantasy avec de potentiels clean sheets et une vraie présence offensive avec les coups de pieds arrêtés à son actif en plus de ses projections. Dans une rencontre où les Reds vont avoir le ballon, il a tout pour réaliser un gros score et confirmer son statut de meilleur défenseur du jeu.
Bons tuyaux
Palmer (Chelsea, £10.6M, 39.6% TSB) : Alors qu’il avait tout cassé en GW2 contre les Wolves avec un but et 3 assists, Palmer n’a pas confirmé ensuite avec une seule petite assist en deux matchs. C’est assez décevant pour les nombreux managers l’ayant recruté, mais il va forcément se relancer avec un bon calendrier à venir comprenant West Ham, Brighton et Nottingham. Un différentiel en tant que capitaine pour les plus téméraires d’entre vous.
Pedro Porro (Tottenham, £5.5M, 34.0% TSB) : Le latéral espagnol a comme prévu été victime des deux matchs difficiles des Spurs face à Newcastle et Arsenal, mais il a ce week-end une réception plus qu’abordable contre Brentford. Ses nombreuses montées offensives pourraient nous permettre d’obtenir des points grâce à une assist, ou même grâce à un but comme en GW1.
Smith-Rowe (Fulham, £5.7M, 26.9% TSB) : Parmi les toutes meilleures options à bas coût du jeu au milieu de terrain, le maitre à jouer de Fulham ne déçoit pas avec 1 but et 1 assist lors des 3 dernières rencontres. Ce sera difficile ce week-end face à Newcastle, mais les Magpies n’ont pas été impériaux défensivement, donc il est largement jouable.
Watkins (Aston Villa, £8.9M, 25.5% TSB) : En manque de préparation lors des premières gameweeks, l’attaquant anglais monte petit à petit en puissance et a lancé sa saison face à Everton en s’offrant un doublé. Avec le manque de vrais buteurs réguliers sur le jeu en dehors de Haaland, il va vite devenir incontournable dans les semaines à venir s’il confirme sa prestation de la GW4. Pour info son calendrier est assez bon : Wolves, Ipswich, Man United, Fulham et Bournemouth.
Eze (Crystal Palace, £6.9M, 25.3% TSB) : Un peu moins bon que l’an dernier, le meilleur joueur offensif des Eagles a été vendu par bon nombre de joueurs FPL, mais j’ai encore envie de croire en lui avec un match contre Man United ce week-end, mais surtout contre Everton en GW6. La défense des Toffees étant calamiteuse sur ce début de saison, la patience pourrait être récompensée…
Luis Diaz (Liverpool, £7.8M, 22.7% TSB) : Mis sur le banc cette semaine en Ligue des Champions et globalement meilleur que Diogo Jota depuis le début de la saison, le Brésilien est une bonne alternative à Salah si vous n’avez pas les moyens de l’intégrer à votre équipe. Il reste sur 3 buts et 1 assist lors des 4 premières gameweeks en Premier League.
Welbeck (Brighton, £5.7M, 18.3% TSB) : Avec la possible absence de Joao Pedro, son coéquipier est un parfait remplaçant si vous souhaitez conserver un attaquant des Seagulls dans votre formation. Il est en grande forme sur ce début d’année avec 2 buts et 1 assist, ce qui en fait un excellent pick à ce prix.
Gordon (Fulham, £7.4M, 15.9% TSB) : L’ailier anglais a toujours autant de mal à décoller cette saison, mais j’ai tendance à continuer de croire en lui tout comme Eze car j’ai le sentiment qu’il va finir par se réveiller. Il avait marqué en GW2 lors d’un déplacement en GW2 face à Bournemouth, rebelotte ce week-end à Fulham ?
Rogers (Aston Villa, £5.1M, 15.8% TSB) : Pick très populaire car attractif financièrement et évoluant à la pointe de l’attaque des Villans, Rogers est pour le moment l’un des rares joueurs offensifs à ne pas être décisif au sein de son équipe. Cette anomalie va bien finir par cesser, surtout que les Wolves sont assez fragiles défensivement depuis le début de la saison.
Van Dijk (Liverpool, £6.0M, 14.8% TSB) : Un peu comme pour Luis Diaz avec Salah, il existe une alternative à Alexander-Arnold si vous n’avez pas le budget pour ce dernier et elle se nomme bien évidemment Van Dijk. Le défenseur néerlandais a marqué sur coup de pied arrêté en Ligue des Champions, prouvant une fois de plus qu’il est intéressant en fantasy en plus de potentiels clean sheets.
Konsa (Aston Villa, £4.5M, 13.1% TSB) : Déjà cité la semaine dernière dans ce Player Picks, le défenseur de Villa n’a pas été rémunérateur, mais je suis convaincu qu’il est une bonne option à la longue. C’est le défenseur qui a le plus de chances d’enchaîner les matchs malgré la Coupe d’Europe et ainsi de bénéficier d’un bon calendrier.
Martinez (Aston Villa, £5.0M, 13.0% TSB) : Dans la même veine que Konsa, le portier argentin est une bonne option pour les matchs à venir si les Villans arrivent à être plus solides défensivement. Le seul petit frein c’est son coût, un peu trop élevé à mon goût.
Madueke (Chelsea, £6.6M, 12.3% TSB) : Énorme en GW2 avec un triplé sur la pelouse des Wolves, l’Anglais n’a pas réussi à confirmer depuis, mais il reste une belle risquette sur le jeu si vous souhaitez vous démarquer au milieu de terrain.
Bruno Fernandes (Man United, £8.4M, 11.3% TSB) : Fantomatique et maladroit lors des 3 premières gameweeks, le milieu offensif portugais a enfin récompensé un petit peu ses détenteurs samedi dernier avec une assist sur la pelouse de Southampton. Quand on connait son potentiel, il est impossible de croire qu’il s’agit simplement d’un fait isolé et il a donc de bonnes chances d’enchaîner contre Crystal Palace.
Son (Tottenham, £10.0M, 8.8% TSB) : Moins populaire que Palmer et que Saka dans sa tranche de prix, Son se fait oublier, mais il en faut pas oublier car il peut réaliser un gros score à tout moment. Si vous voulez profiter du déplacement d’Arsenal à Man City ce week-end pour sortir Saka de votre 11, il est sûrement son meilleur remplaçant pour cette GW5.
Pépites
Dalot (Man United, £5.0M, 8.4% TSB) : Auteur d’une assist en GW4, Dalot est pour moi le meilleur défenseur de Man United ces dernières saisons en fantasy et si vous croyez aux Reds Devils, c’est un beau différentiel.
Digne (Aston Villa, £4.6M, 7.3% TSB) : Un beau différentiel, tout comme Digne qui est moins détenu que Konsa, mais plus décisif offensivement avec 2 assists lors des 2 derniers matchs. Attention aux rotations avec Maatsen, mais c’est une belle pépite.
Solanke (Tottenham, £7.5M, 7.1% TSB) : Blessé et en manque de réussite devant le but, on ne peut pas dire que les débuts chez les Spurs de l’ancien joueur de Bournemouth soient réussis. Il se doit de lancer sa nouvelle aventure à Londres avec un premier but ce week-end contre Brentford.
Jackson (Chelsea, £7.6M, 6.8% TSB) : Souvent décrié, le buteur des Blues est une option sur le front de nos attaques avec le manque de buteurs vraiment performants sur le jeu. Comme dit plus haut, les Blues ont un bon calendrier et il pourrait en profiter.
Diallo (Man United, £5.0M, 4.8% TSB) : On termine avec la jeune pépite de Man United qui est l’un de ceux qui se montre le plus performant depuis le début de la saison avec 1 but et 1 assist. Pour ce prix, c’est une alternative à Rogers ou à Smith-Rowe par exemple.
Bonne composition d’équipe à tous et bonne GW5 !!!
Yorumlar