top of page
robinnarguet

Player Picks, Premier League, GW6

Le choc au sommet entre Man City et Arsenal a tenu toutes ses promesses dimanche dernier avec un scénario dingue et une égalisation au finish des Citizens face à des Gunners qui ont été vaillants à 10 contre 11. Conséquence au classement, les hommes de Pep Guardiola conservent la tête de la Premier League avec une longueur d’avance sur Liverpool et deux sur Arsenal, ce qui nous promet une belle lutte pour le titre, d’autant que la terrible blessure de Rodri risque de faire mal. Les Reds se sont eux rassurés avec un solide succès contre Bournemouth.

 

Dans la course à l’Europe, Chelsea enchaîne une deuxième victoire consécutive et semble bien coaché cette saison par un Maresca qui a trouvé la formule avec un 4-2-3-1 bien équilibré. Aston Villa a renversé les Wolves pour poursuivre son très bon début de saison avec 12 points en 5 matchs. Ce sont Man United, Newcastle et Brighton qui ont calé respectivement face à Crystal Palace, Fulham et Nottingham, les deux derniers cités réalisent d’ailleurs un excellent début de saison et jouent les trouble-fêtes. On notera aussi la victoire de Tottenham face à Brentford.

 

Pour cette GW6, Arsenal et Liverpool devraient facilement faire le travail face à des clubs en difficulté. Man City a un déplacement plus périlleux sur la pelouse de Newcastle, mais les Magpies ne sont pas non plus impressionnants, donc il y aura la place. Je vois bien Chelsea et Aston Villa poursuivent leurs belles dynamiques, tandis que le choc entre Man United et Tottenham parait plus qu’incertain. Petite pièce également sur des victoires de Brentford et de Bournemouth.

 


Les matchs de la journée :

 

Newcastle 1-2 Man City

Arsenal 3-0 Leicester

Brentford 2-1 West Ham

Chelsea 2-1 Brighton

Everton 1-1 Crystal Palace

Nottingham 1-1 Fulham

Wolves 1-4 Liverpool

Ipswich 1-2 Aston Villa

Man United 2-2 Tottenham

Bournemouth 2-0 Southampton

 

 


Player Picks :

 

On arrive sur un premier moment charnière de la saison sur FPL lors de cette GW6. La stratégie d’utiliser sa wild-card cette semaine est très populaire avec des calendriers qui s’inversent pour certaines équipes et qui donnent donc envie de changer sa formation. Je ne suis pas catégorique sur le sujet, si vous avez une équipe qui vous semble mauvaise pour les prochaines gameweeks, cela peut être une bonne option de faire plusieurs changements et d’utiliser votre bonus dès maintenant. En revanche, si votre équipe tient la route, vous pouvez tout à fait attendre encore pour la changer, cela dépend de votre style de jeu et des joueurs que vous possédez. A noter d’ailleurs qu’on conserve cette saison nos transferts gratuits accumulés après l’utilisation de la wild-card, donc vous pouvez provisionner des transferts pour les utiliser après utilisation du bonus.

 

Au niveau du calendrier des différentes équipes jouables sur le jeu, il me semble intéressant de refaire un petit point en fonction du degré de difficulté lors des 4 prochaines gameweeks :

 

Très bon calendrier

 

Arsenal : Leicester (D), Southampton (D), Bournemouth (E), Liverpool (D)

 

Man City : Newcastle (E), Fulham (D), Wolves (E), Southampton (D)

 

Bon calendrier

 

Aston Villa : Ipswich (E), Man United (D), Fulham (E), Bournemouth (D)

 

Brentford : West Ham (D), Wolves (D), Man United (E), Ipswich (D)

 

Chelsea : Brighton (D), Nottingham (D), Liverpool (E), Newcastle (D)

 

Liverpool : Wolves (E), Crystal Palace (E), Chelsea (D), Arsenal (E)

 

Calendrier jouable

 

Bournemouth : Southampton (D), Leicester (E), Arsenal (D), Aston Villa (E)

 

Fulham : Nottingham (E), Man City (E), Aston Villa (D), Everton (E)

 

Man United : Tottenham (D), Aston Villa (E), Brentford (D), West Ham (E)

 

Nottingham : Fulham (D), Chelsea (E), Crystal Palace (D), Leicester (E)

 

Tottenham : Man United (E), Brighton (E), West Ham (D), Crystal Palace (E)

 


Si on analyse tout cela, il faut donc en priorité avoir des joueurs d’Arsenal et de Man City, accompagnés de Aston Villa, Brentford, Chelsea et Liverpool en priorité. J’ai fait en sorte de vous donner un maximum d’options de ces différentes équipes dans ce Player Picks, en plus de joueurs d’autres équipes. J’ai écarté certains joueurs comme Isak, Foden, De Bruyne, Gordon, Mitoma, Joao Pedro, Welbeck, Robinson, Maddison, Son ou encore Bruno Fernandes en raison de méformes ou de calendriers difficiles. Ce ne sont pas des joueurs impossibles à aligner, mais il semble y avoir tout de même bien mieux sur le jeu. Bonne lecture à tous !

 

N'hésitez pas à nous suivre sur X pour avoir les dernières informations concernant les absents et les suspendus :

 

 



Incontournables

 

Haaland (Man City, £15.3M, 71.9% TSB) : Déjà auteur de 10 buts en seulement 5 gameweeks, le cyborg norvégien n’a jamais été aussi indispensable qu’aujourd’hui sur le jeu. Il a un calendrier abordable et il est difficile d’imaginer qu’il ne puisse pas atteindre la barre des 15 buts lors des 4 prochaines gameweeks. Un capitaine quasi obligatoire, bien que ce soit frustrant parfois de devoir jouer comme tous les autres managers FPL…

 

Salah (Liverpool, £12.8M, 45.2% TSB) : Moins rémunérateur lors des deux dernières rencontres, Salah reste un incontournable sur le jeu car il est souvent bien positionné et se crée beaucoup d’occasions. Si vous n’avez pas le budget pour jouer Haaland et Salah, je vous conseille plutôt le premier, mais si vous pouvez aligner les deux, il s’agit d’une très bonne option. Face à la faible défense des Wolves ce week-end, il a de bonnes chances de retrouver le chemin des filets.

 

Alexander-Arnold (Liverpool, £7.1M, 32.4% TSB) : Passeur décisif en GW5, le latéral anglais des Reds a confirmé son statut de meilleur défenseur du jeu samedi dernier. Il monte beaucoup, obtient souvent des clean sheets et il est assuré de débuter tous les matchs sauf grosse surprise, must have.

 

Saka (Arsenal, £10.0M, 31.2% TSB) : L’ailier des Gunners n’était pas forcément indispensable lors des premières gameweeks, mais là avec deux matchs à domicile contre Leicester et Southampton qui sont tous les deux des promus, cela pourrait piquer de ne pas le posséder dans sa formation. Il a en plus l’assurance de tirer les penaltys avec la blessure d’Odegaard et il a toujours été décisif depuis la GW1.

 

Gabriel (Arsenal, £6.1M, 19.6% TSB) : Tout comme son coéquipier, le défenseur brésilien est à intégrer dans nos équipes. Il fait des ravages sur coups de pieds arrêtés avec deux buts lors des deux derniers matchs et il peut compter sur ses coéquipiers pour obtenir des clean sheets. C’est le 2ème défenseur à jouer absolument en compagnie d’Alexander-Arnold.

 

 

Bons tuyaux

 

Palmer (Chelsea, £10.6M, 39.6% TSB) : Un peu moins décisif que l’an dernier si on excepte sa folle GW2, le meilleur joueur des Blues reste néanmoins un bon choix au milieu de terrain, surtout si vous n’avez pas Salah. Il tire les coups de pieds arrêtés, les penaltys et se retrouve souvent dans le dernier tiers adverse, en plus d’avoir deux matchs de suite à domicile, une solide option.

 

Saliba (Arsenal, £6.0M, 34.6% TSB) : Si vous voulez profiter au maximum de la très bonne assise défensive des Gunners, aligner deux défenseurs est une bonne idée. Saliba est le parfait complément de Gabriel, il débute lui aussi toutes les rencontres et peut avoir une présence offensive sur les coups de pieds arrêtés.

 

Raya (Arsenal, £5.6M, 31.9% TSB) : On reste dans le thème avec Raya, qui est probablement le meilleur gardien du championnat et l’un des meilleurs gardiens du monde à l’heure actuelle. Le problème, c’est qu’il est incertain pour cette GW6, il faudra donc suivre les dernières infos de ce vendredi pour savoir s’il sera apte ou non à jouer. L’autre petit frein, c’est son prix, à vous de voir si vous êtes prêts à investir autant sur un portier.

 

Pedro Porro (Tottenham, £5.6M, 32.0% TSB) : Buteur en GW1, l’Espagnol n’a pas vraiment rapporté de points depuis et je ne suis pas très fan personnellement de cette option. Je me dois néanmoins de la citer car il reste très populaire sur le jeu et capable d’un coup d’éclat à n’importe quel moment, une risquette.

 

Luis Diaz (Liverpool, £7.9M, 31.6% TSB) : Double buteur face à Bournemouth, le Colombien réalise un très gros début de Premier League avec 5 buts inscrits en autant de gameweeks. Il est dans pratiquement tous les bons coups offensifs des siens et pourrait même rivaliser avec Salah s’il continue sur cette dynamique. J’ai quand même tendance à penser que l’Egyptien sera plus rentable à la longue, mais en attendant il est le milieu le plus rentable du jeu et donc une très bonne option face à l’une des pires défenses du royaume ce samedi.

 

Smith Rowe (Fulham, £5.8M, 29.8% TSB) : Parmi les picks populaires à bas prix en GW1, le milieu offensif anglais est sûrement le plus rentable. Il est en train de faire son trou dans un autre club de Londres avec 2 buts et 1 assist en 5 gameweeks, ce qui le rend très intéressant pour compléter notre milieu pour pas trop cher, même si son calendrier va se corser un petit peu.

 

Watkins (Aston Villa, £9.0M, 28.7% TSB) : En manque de rythme et de confiance lors des premiers matchs, le buteur des Villans semble avoir trouvé sa cadence avec 3 buts lors des deux dernières gameweeks. Il se pourrait que ce soit le tireur de penaltys de sa formation avec le départ de Douglas Luiz et il est pour moi le 2ème attaquant le plus intéressant du jeu derrière Haaland. Reste à voir si vous avez le budget pour l’intégrer, mais il en vaut la peine.

 

Eze (Crystal Palace, £6.9M, 22.4% TSB) : En manque de réussite pour le moment malgré de nombreuses occasions, le milieu offensif des Eagles a l’occasion ce week-end de corriger cela avec un déplacement à Everton, très mal en point. Beaucoup de managers FPL s’en séparent, mais si vous êtes prêts à être patient une gameweek de plus, cela pourrait faire la différence.


Rogers (Aston Villa, £5.2M, 17.6% TSB) : Titulaire indiscutable au sein de l’attaque à 2 alignée par Unai Emery, Rogers est tout comme Smith-Rowe une excellente value au milieu de terrain. Il ne coûte que 5.2M et joue dans l’une des meilleures équipes du championnat, en plus il vient d’ouvrir son compteur offensif avec 2 assists contre les Wolves. Parfait en tant que 5ème milieu !

 

Havertz (Arsenal, £8.1M, 17.1% TSB) : Moins cité, l’attaquant des Gunners revient dans la discussion ce week-end avec le calendrier plus qu’abordable à venir. Si les hommes d’Arteta infligent des fessées, il devrait être dans le coup et réaliser de gros scores, un différentiel à Watkins dans la même tranche de prix.

 

Mbeumo (Brentford, £7.2M, 15.5% TSB) : Repositionné à la pointe de l’attaque des Bees suite à la grave blessure de Wissa, le Camerounais est l’un des tous meilleurs milieux du jeu sur ce début de saison avec 4 buts inscrits en 5 gameweeks. Il tire les penaltys et va bénéficier d’un très bon programme, difficile de s’en passer selon moi.

 

Van Dijk (Liverpool, £6.0M, 15.0% TSB) : Si vous n’avez pas le budget pour Alexander-Arnold et que vous voulez absolument intégrer un défenseur des Reds dans votre 11, le Néerlandais est une bonne alternative. Il n’a pas encore marquer sur coup de pieds arrêtés, mais cela pourrait bien finir par arriver à un moment ou un autre…

 

Konsa (Aston Villa, £4.5M, 13.8% TSB) : Buteur héroique pour offrir les 3 points au Villans samedi dernier, Konsa est un joueur fiable et une belle option dans cette tranche de prix pour compléter nos défenses. Même avec la Ligue des Champions, il est pratiquement assuré de débuter à chaque gameweek car il peut jouer dans l’axe ou sur le côté droit.

 

Jackson (Chelsea, £7.7M, 12.2% TSB) : Double buteur sur la pelouse de West Ham, le Sénégalais semble enfin avoir lancé son aventure chez les Blues avec davantage d’efficacité sur ce début de saison. Il est une belle option si vous pensez que les Blues vont parvenir à enchaîner les bons résultats.

 

Vardy (Leicester, £5.7M, 11.1% TSB) : Buteur légendaire et historique des Foxes et de la Premier League, Vardy réalise un début de saison plus qu’honorable avec 2 buts et il va avoir à partir de la GW7 un bon calendrier. Évidemment, il ne faut pas le jouer ce week-end contre Arsenal, mais si vous jouez votre wild-card, vous pouvez très bien le prendre et le mettre sur votre banc pour ce week-end, ça se tente.

 

Flekken (Brentford, £4.5M, 10.8% TSB) : Si on regarde les chiffres avancés, Flekken est l’un des tous meilleurs gardiens du championnat derrière Raya. Même s’il ne réalise pas beaucoup de clean sheets, ses nombreux arrêts et ses adversaires à venir en font une bonne alternative au gardien des Gunners si vous avez moins de budget pour le gardien.

 

Lewis (Man City, £4.7M, 10.6% TSB) : Suite à la blessure de Rodri, c’est le jeune anglais qui est pressenti pour prendre sa place aux côtés de Kovacic au milieu de terrain. Il avait été plutôt performant en début d’année quand il remplaçait l’Espagnol et un défenseur des Sky Blues pour ce prix et qui aura beaucoup de temps de jeu, c’est une aubaine.

 


Pépites

 

Sanchez (Chelsea, £4.7M, 9.0% TSB) : On en parle un peu moins que d’autres portiers, mais l’Espagnol fait lui aussi un bon début de saison. Il a stoppé un penalty en GW4 et comme Chelsea s’est solidifié défensivement cette saison, il encaisse moins de buts, why not.

 

Wood (Nottingham, £6.1M, 8.8% TSB) : Sans faire de bruit, l’ancien joueur de Newcastle a marqué 3 buts en 5 gameweeks, ce qui le place parmi les meilleurs buteurs du championnat. Il tire les penaltys à la place de Gibbs-White et il est indiscutable dans le 11 de Forest, c’est peut-être le meilleur attaquant du jeu dans cette tranche de prix.

 

Solanke (Tottenham, £7.5M, 8.1% TSB) : Enfin buteur le week-end passé face à Brentford, l’ancien Cherries a ouvert son compteur chez les Spurs. Dans un match qui s’annonce ouvert contre Man United, il aura à cœur d’enchaîner pour permettre à son équipe de remonter au classement après un début de saison assez moyen.

 

Semenyo (Bournemouth, £5.6M, 7.9% TSB) : Élément offensif le plus dangereux de sa formation, l’Anglais est un bon différentiel ce week-end contre Southampton, en grande difficulté avec une défense fébrile. Il peut remplacer par exemple Smith-Rowe ou Rogers à ce prix si vous êtes prêts à prendre des risques.

 

Robertson (Liverpool, £6.0M, 7.6% TSB) : On a parlé de Van Dijk plus haut, mais le latéral gauche des Reds est aussi une bonne alternative en défense. Il a un réel apport offensif et semble être préservé par Slot pour le faire jouer au maximum en championnat.

 

Calvert-Lewin (Everton, £6.0M, 4.8% TSB) : Là je ne suis pas convaincu du tout, mais je vous cite tout de même le buteur d’Everton. Il a marqué 2 buts cette saison et semble très populaire auprès des influenceurs FPL. Moi je pense surtout qu’il n’est pas bon de jouer un buteur fragile et qui évolue dans une équipe en pleine crise, mais bon…

 

 

Bonne GW6 à tous et à la semaine prochaine !!! 


Comments


bottom of page