Ça fait deux saisons entières et le début de celle-là que je n'ai pas mis la main à la pâte, mais revoici Le Raccoon sur les siennes… de pattes. Par contre, une grosse partie des joueurs de Premier League ont joué deux matchs internationaux pendant cette trêve, et il va falloir faire un peu gaffe aux blessures, à la fatigue et aux SMS de filles rencontrées en boîte… Ce Player Picks est là pour vous éclairer.
Le gros match de cette journée sera entre Liverpool et Chelsea. Une victoire des Blues à Anfield semble peu probable mais ferait bien les affaires de City et d'Arsenal. Je mise beaucoup sur les Blues dans ma Team et Palmer & Co me le rendent bien, mais les Reds de Arne Slot accumulent les victoires et donc les points sans faire trop de bruit et caracolent en tête. City et Arsenal auront, eux, des matchs très à leur portée et devraient avoir un joli score en plus. Le match que l'on attend aussi tendu dans les tribunes que sur la pelouse sera le derby entre les Spurs et West Ham. Les Spurs sont en perte de vitesse cette saison et je pense bien qu'Ange ne sera plus là en mai quand on débriefera la saison. En parlant de managers qui vont se faire virer, je pense que Man U va perdre cette semaine et la pression sur Sir Ratcliffe de faire sauter le pauvre Ten Hag va commencer à se faire sentir. United n'est qu'à 4 points de la zone des relégables mais pourrait bien être à 10 points de la LdC après seulement 8 journées. Au bout d'un moment, les baïonnettes et la guillotine seront devant Old Trafford.
Mes pronos pour cette J8:
Tottenham 2 - 1 West Ham
Ipswich Town 0 - 1 Everton
Man United 1 - 2 Brentford
Fulham 1 - 1 Aston Villa
Newcastle 2 - 1 Brighton
Southampton 0 - 1 Leicester City
Bournemouth 0 - 3 Arsenal
Wolves 1 - 3 Man City
Liverpool 2 - 1 Chelsea
Nottm Forest 2 - 1 Crystal Palace
Envoyez nous vos pronos via le jeu des pronos
Player Picks :
Incontournables
Haaland (Man City, £15.4M, 73.4% TSB) : Si on prévoit que De Bruyne, qui pendant la trêve n'a pas fait d'efforts physiques ni avec son équipe nationale ni en voyageant jusqu'à Stockholm, Le Cyborg devrait avoir toutes les conditions pour retrouver le chemin des filets après 2 journées sans en mettre un.
Palmer (Chelsea, £10.8M, 50% TSB) : Il a tout simplement le même nombre de points que Haaland mais ne coûte que £10M. Il est tellement bon qu'on parle d'un retour à Man City pour lui.
Gabriel (Arsenal, £6.2M, 27.5% TSB) : Il est très bien placé pour signer une CS et on a bien vu qu'il est la cible de choix pour Saka lors des corners. Le seul bémol pour cette semaine sera qu'il revient du Brésil où il a joué deux matchs. On espère qu'il se sera remis du décalage horaire…
Les bons tuyaux
Salah (Liverpool, £12.7M, 38.9%TSB) : C'est l'affiche de ce Player Picks même s'il n'a mis qu'un seul but lors de ses quatre dernières journées de championnat. Ceci dit, contre Chelsea, son ancien employeur, je pense que l'on retrouvera le grand Salah, au moins pour cette semaine.
Havertz (Arsenal, £8.3M, 20.1% TSB) : Tout comme notre capitaine national (ou ex-capitaine ?), il avait un mot d'excuse pour ne pas avoir à participer aux internationaux pendant la trêve, il est donc frais.
Luis Diaz (Liverpool, £8M, 34% TSB) : Il a encore marqué mardi pour une sélection colombienne qui tient en respect la Seleção brésilienne dans les qualifs sud-américaines pour la prochaine coupe du monde. Ça s'ajoute aux 5 buts et 1 assist lors des 7 premières journées de championnat (en J7 il n'était que remplaçant tardif).
Brennan Johnson (Spurs, £6.6m, 6.1%TSB) Le deuxième plus gros marqueur de points chez Spurs après Maddison, le gamin reste sur une série de 7 buts lors de ses 7 derniers matchs (clubs + sélection nationale). Il est en feu et les fantasistes se l'arrachent.
Jackson (Chelsea, £7.9M, 18% TSB) : Il a des prestations en dents de scie, mais il joue juste à côté de Palmer et ça lui donne plein d'occasions de marquer ou de faire un assist. Sans son acolyte, il ne serait pas dans le Player Picks, mais à côté de Palmer il vaut le coup.
Mbeumo (Brentford, £7.5M, 27.5% TSB) : Je le vois bien marquer au moins un but à Old Trafford et faire faire des cauchemars à Ten Hag.
Les Pépites
Madueke (Chelsea, £6.5M, 9.1% TSB) : Exactement pareil que pour Jackson, il est dans le Player Picks parce qu'il joue à côté de Palmer et c'est suffisant pour qu'il ait un score Fantaisiste décent.
Welbeck (Brighton, £5.8M, 20.1% TSB) : Le même nombre de points que Watkins pour seulement £5.8M, c'est la définition d'une pépite.
Foden (Man City, £9.2M, 5.7% TSB) : Surprenant de le voir aussi bas dans un Player Picks, mais vu qu'il a un TSB de 5.7%, ça fait un joli différentiel contre une équipe passoire (Wolves).
Comments